Mariage.ch - retouches
bibinette7
 

Coucou les filles,

La semaine passée j'ai eu mon essayage avec ma vrai robe :-) dans une boutique à Neuchâtel.

Le bustier étant un peu grand elle dois me le resserer, parcontre au moment de me donner la facture je vois que les retouches sont en plus du prix de la robe!!!!

Est-ce normal? Surtout vu le prix des robes dans ce magasin?

Je suis un peu déçu et elle ma demandé de payé le solde avant d'aller refaire un essayage, trouvez-vous normal? Ce n'est pas à la livraison normalement?

Merci pour votre aide car suis vraiment déçu.


Créé le 1 juil. 2013 08:58:56
nathalie1310
 

pour mon cas les retouches sont 130.-- c'est un forfait, et à l'achat de la robe la vendeuse m'en avait parlé. donc pas de surprise pour moi. mais par contre a l'achat d'une robe 2013 nous avon les chassures offertes (val 150.--)


3 juil. 2013 14:30:32
Bibidamour
 

Je comprends ta déception et ta surprise... mais dans le monde du mariage, tout se monnaie les filles! Moi j'ai bien remarqué la chose! D'un autre côté, on peut se dire que l'on ne viendra qu'une seule fois dans une boutique de robes de mariée... Enfin normalement! Donc, les vendeurs en profitent et jouent là-dessus.

Pour ma part, je savais qu'il fallait payer les retouches mais je ne sais pas encore combien ça va faire... La couturière doit ajuster le bustier et raccourcir le bas.

Par contre, ce que tu dis sur le bouche à oreille est totalement vrai! C'est super important dans ce milieu. C'est peut-être plus "commerçant" de ne pas décevoir ses clientes et d'être transparentes!!!A méditer!


2 juil. 2013 10:09:18
bibinette7
 
@Bibidamour

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi tous ce monnai mais c'est vrai que je m'attendais pas à ça!

Bref c'est la vie et c'est clair que le bouche à oreille est très important pour ces magasins donc je ne comprends pas pourquoi il abuse la dessus.

Merci en tout cas les filles


2 juil. 2013 10:27:11
Zéline
 
@bibinette7

Je comprends aussi ton mécontentement, personnellement je trouve pas si chère le prix des robes. Mais trop cher quand tu y réflechis plus loin, même si une fois la robe retouchée et ajustée à la demanche, une robe de série et pas un modèle unique. Même pour les robe de grandes marques c'est confectionner en Pologne, asie ou autres et les finitions se font dans le pays made in... .

Ce qui revient cher, c'est les retouches, car cela doit être fait pour que la retouche ne se voit pas. Et suivant les modèles avec des rubans et perles. Tout un boulot de couturière.

Concernant le geste du commercant, je verrais plus sur un produit offert,par exemple un accessoire.


2 juil. 2013 14:28:40
Libellule
 

Pour ma part, je l'ai achetée en France et les retouches étaient comprises, j'ai apprécié le geste. Mais ce n'est pas partout pareil, j'étais allée faire un premier essayage et les retouches étaient payantes car ils faisaient venir une couturière et donc c'était à part.

par contre payer la robe entièrement avant de la prendre perso je refuserais, normalement c'est le jour ou tu la prends et c'est une sécurité pour toi.


1 juil. 2013 14:11:08
Bib
 

J'ai payé des retouches en plus mais j'étais tout à fait au courant ce n'était pas une surprise et puis la couturière venait exprès (elle est indépendante du magasin de robes).

Bref c'est une question de transparence dans mon cas tout était clair donc moins frustrant !


1 juil. 2013 13:32:34
Plucky86
 

coucou, j'ai aussi acheté ma robe à neuch et j'ai payé les retouches CHF 150 mais c'était prévu à la commande de la robe. elle a du me mettre un élastique au bustier, reprendre la longueur et faire un point au soutien-gorge. j'avais payé la moitié de la robe (sans les retouches) à la commande puis le solde quand je suis revenue chercher ma robe (2 essayages plus tard) !


1 juil. 2013 13:28:43
bibinette7
 
@Plucky86

J'ai acheté ma robe chez Exquise!

Moi rien n'était convenu à l'avance c'est pour ca que je tombe des nues surtout qu'on parle de 95.- ce n'est pas non plus la mort mais c'est le geste!

J'espère vraiment que les retouches seront parfaite car sinon sa va barder! Car elle m'a dit qu'elle arriverait peut être pas a reprendre parfaitement (ce n'est même pas la couturière qui a pris les mesures donc sa me fait un peu souci aussi)

Bref on verra bien mais en tout cas je reste un peu mal.


1 juil. 2013 13:46:24
polux06
 
@bibinette7

J ai acheté ma robe au même endroit et j ai aussi payé les retouches en plus mais ça ne m a pas choquée... La couturière est externe au magasin donc il faut qu'elle soit payée. En tous cas moi les retouches étaient nickel si jamais! :).


1 juil. 2013 22:35:51
Plucky86
 
@bibinette7

oui je comprends ta frustration. c'est nul de ne pas te l'avoir annoncé dès le début ! j'espère toutefois que les retouches seront nickel !

bisous et ne te mine pas trop...


1 juil. 2013 16:33:19
loupiloul
 

Elle pourrait t'offir les retouches je trouve... Perso, j'ai eu quelques retouches sur ma robe et elle ne m'a jamais facturé de supplément. Elle me l'a reccourcie, refait le bustier, desseré un peu les côtés, mis un crochet pour tenir la traine, retoucher mon soutien-gorges et le fixer à la robe.

J'ai payé la robe quand je suis allée la chercher. Sans compter qu'elle ma prêté un boléro (que je n'ai finalament pas utilisé mais c'est le geste qui compte).


1 juil. 2013 11:18:42
bibinette7
 
@loupiloul
OUi suis dacords qu'elle pourrait les offrir car j'ai acheté 2-3 acessoires chez elles. et le retouches sont 95.- c'est vraiment le geste qui me déçois car j'ai l'impression de me faire avoir! On dirait qu'elle essaye de gagner de tout les côtés alors qu'elle ne se rend pas compte que le bouches à oreille est énorme. Car la je suis profondément déçue.

1 juil. 2013 11:55:02
bibinette7
 
@loupiloul

Oui effectivement et en plus c'est 95.- de retouche c'est juste le bustier! Donc je trouve qu'elle aurait pu faire un geste surtout que les robes sont assez chère dans son mag.

J'étais contente mais maintenant suis vraiment déçu j'ai l'impression de me faire avoir alors qu'elle a déjà gagné énormément car j'ai pris 3 acessoires en plus.

Bref sa va me passer mais j'avais besoin de vous en parler.


1 juil. 2013 11:50:47
Choue
 

Bon si elle te fais pas payer à chaques fois qu'elle fait une retouche ça va... mais sur la mienne les retouches étaient comprises ds le prix! Et c'est vrai que moi elle me l'a dis dès le départ, car c'est un contrat que tu passes avec la boutique donc elle peut pas non plus te rajouter des frais par la suite tout le temps sans t'avoir prévenu! Normalement c'est lors de la commande qu'elle aurait du te dire les frais suplémentaires.

Moi ça m'ennerverai aussi! car c'est pas de ta faute si il faut reprendre la robe.


1 juil. 2013 11:17:04
Mag
 

Hello,

les retouches ça dépend des magasins, je dois aussi payé en plus.


1 juil. 2013 10:52:09
Zéline
 

Oui c'est normal que le prix des retouches sont en plus. Selon les retouches le prix n'est pas le même.

Par contre un peu moins normal qu'elle te fasse payer avant. Par contre un acompte peut être demander à la commande de la robe.

Mais tout cela doit être préciser sur le bulletin de commande, facture ou autre.


1 juil. 2013 10:21:35
zenna
 
@Zéline

En France, les retouches sont incluses dans le prix de la robe alors qu'en Suisse, elles sont très souvent en supplément. D'après ce que j'ai vu les prix varient de 120.- à 450.- en fonction de la ville.


1 juil. 2013 11:31:08