Mariage.ch - Robe de mariée: neuve, occasion ou location?

Robe de mariée: neuve, occasion ou location?

Maya89

Voila je suis en train de me demander si cela vaut vraiment la peine d'acheter une robe neuve pour la mettre un jour et ensuite qu'elle prenne de la place à la cave ou au grenier...

Quelqu'un a acheter une robe d'occasion?

Quelles ont été vos expérences? Avez-vous trouvez une couturière pour faire des retouches?

Et pour la location, avez des bonnes adresses?

Je prends également vos expériences...

Merci beaucoup les filles

Créé le 19 mai 2014 16:22:28

Alors moi je l'ai louée et les retouches ont été faites directement dans le magasin par la couturière avec laquelle ils travaillent (à mes frais mais vu qu'il n'y avait quasi pas de retouches à faire, ça m'a coûté que 60 CHF). Elle était parfaitement ajustée et personne n'a remarqué qu'elle était d'occasion. Je me suis sentie très belle et bien dedans et je dois dire que ne pas avoir mis une fortune pour la robe m'a également permise d'être plus relax, surtout quand un invité m'a renversé un pot de sauce dessus Le prix du pressing est compris dans le prix de location et tu peux également louer une robe neuve si tu préfères. Elle sera juste un petit peu plus chère.

Bref c'est très personnel mais je ne me voyais pas mettre trop pour une robe que je n'allai mettre qu'une fois.

Le magasin est à Yverdon si jamais et il fait 30% cette année pour leur 30e anniversaire. Il est dans les fournisseurs de ce site si jamais

21 mai 2014 12:23:21
Dior

Personnellement, j'avais envie d'une robe rien qu'à moi et puis, j'avais pas envie d'une robe qui porte la poisse.. oui mon côté un peu supersticieux lol

C'est très personnel, moi je me voyait pas le faire..

Par contre, je pense que certaines morphologies sont plus faciles à habiller que d'autres, mais comme l'a dit Mél, tu peux trouver une robe pas chère, il suffit de chercher un peu.. Personnellement aller en france était une vrai contrainte pour moi car je n'ai pas le permis de conduire.. Mais tu trouve des robes à moins de 1000.- sans problème..

20 mai 2014 16:55:55
Dior

@Dior

j'ai oublié :-) mais tu as les sites genre ricardo ou anibis qui proposent des robes après suffit de trouver une bonne couturière qui te fasse quelques ajustements.. mais je suis pas sure que se sera réellement meilleur marché..

20 mai 2014 16:57:25
Maya89

@Dior

Merci pour ton expérience!

21 mai 2014 08:33:29
Mél1711

Mon avis est que c'est mieux d'en acheter une... Avec les retouches et les mesures elle est vraiment ajustée et parfaite pour ta taille et ta morphologie et c'est important parce que si le jour J tu est tout le temps en train de remonter le bustier ou de marcher dessus parce qu'elle est trop longue ou au contraire qu'on voit tes pieds parce qu'elle est trop courte c'est pas vraiment agréable.

Je suis allée l'acheter en France à Morteau et il y avait vraiment tous les prix, donc même avec un petit budget on peut trouver SA robe!

Mais après chacun son avis, c'est vrai que c'est personnel...

20 mai 2014 10:11:21
Maya89

@Mél1711

Merci pour ta réponse!

Peux-tu me conseiller un magasin à morteau?

21 mai 2014 08:34:40
Zéline

Pour mon mariage j'avais envie de 'La Robe'. Après avoir zieuter sur le net, regarder dans les vitrines, j'ai très vite compris que si j'achetais la robe de mes rêves, ma tirelire aurait prit un sacré coup. Et puis les modèles retenus me plaisaient souvent pas à 100%.

Comme je sais coudre, je me suis armée de courage pour réaliser 'Ma robe'. Certes j'ai passé des heures, mais le jeu en vaut la chandelle. J'étais fière de moi, une robe unique et qui a une valeurs sentimental et bien dedans.

Aujourd'hui cette robe est dans mon armoire et le témoin d'une journée inoubliable.

19 mai 2014 19:46:12
Maya89

@Zéline

Wouhaaa, felicitations pour ta robe, elle est magnifique!

20 mai 2014 08:07:18
Zéline

@Maya89

Merci. Au début je voulais la vendre, plus maintenant. Qui sait un jour elle sera transmise dans la famille. Pour l'instant je la garde, un peu d'égoïsme.

Un petit conseil, être bien dans la tenue de son mariage, que cela soit sa robe, ces chaussures ou sa lingerie

20 mai 2014 08:26:35
Maya89

@Zéline
C'est normal que tu veuille pas la vendre, je ferais pareil! Merci pour le conseil, c'est vrai que c'est important d'être à l'aise le jour J, une robe qui sert trop ou au contraire qui tombe ca doit gâcher la journée...

21 mai 2014 08:38:05
ProRussell

@Maya89

Bonjour Mayra,

Felicitations !!!

Vous pouvez passer chez Russell's Elegance aussi, pour voir les robes en location/vente si jamais, l'adresse est dans ce site.

Salutations

29 oct. 2014 16:00:26
ProRussell

@Russell

ah c'est a Yverdon aussi

29 oct. 2014 16:00:56