Mariage.ch - Robes en France économies?

Robes en France économies?

Cocinelle
 

Bonjour,

j'ai fait mon budget et j'ai 2'000.- pour la robe, le jupon, une petite veste et les accesoires. Donc ce n'est pas beaucoup, vu que la plus part des robes coûtent déjà presque 2'000.- sans accessoires.

Je suis en Valais et je me demandait si ça vaut la peine d'aller voir en France (par exemple Les mariées du beau rivage à St-Gingolphe ou la boutique Ferrari Palomba à Sciez). Est-ce que quelqu'un sait me dire si les robes sont moins cher en France qu'en Suisse? On pourrait redemander la TVA, mais il y a la douane à payer. Alors est-ce que ça vaut la peine ou pas?

Merci pour vos avis


Créé le 26 oct. 2015 12:37:54
archive15380
 

Bonjour,

Moi j'ai trouvée la robe, ma robe des rêves chez

les trésors de la mariée a courtepin, cela vaux le détour et le trajet car elle a de magnifiques robe neuves et pas une robe au dessous de 1600 fr


21 févr. 2020 10:43:52
Misou
 

Bonjour,

Je suis aussi du Valais et j'ai été voir des robes à Thonon à la boutique les petites précieuses et j'ai vraiment trouvé les prix abordables! Les robes sont vraiment superbes et grâce à la détaxe tu vas économiser!


5 nov. 2015 14:41:18
Eleä
 

Une amie a acheté sa robe à Annecy pour environ 800 euros à Point Mariage si jamais


3 nov. 2015 21:02:21
Vega
 

Je m'étais un peu renseigné sur les prix en France, il n'y avait pas de différence de prix.

J'ai fait ma robe chez Estelle Rochat (créatrice suisse) vers Lausanne, je suis certaine qu'avec ton budget ça va jouer! (robe à moins de 1'000 chf).

Tu as meilleur temps de faire des kil direction Lausanne que direction la France


27 oct. 2015 09:10:51
Mimo
 

Hello,

Je viens aussi du Valais.
j'ai acheté ma robe dans une petite boutique (les petites précieuses) à Thonon-les-Bains où les modèles sont sumblimes. Je peux t'assurer qu'avec ton budget, tu peux te faire plaisir ;-)

bons préparatifs !

Morgane


26 oct. 2015 14:51:29
AnouchkaS
 
@Mimo

Bonjour, j'ai entendu parler de cette boutique, peut tu me renseigner sur les prix stp, j'hésite encore entre acheter ou louer?


6 févr. 2020 16:08:32
Zéline
 

Je peux te répondre oui, cela peut revenir mon cher. Mon mari s'est fait faire un costume sur mesure, au niveau qualité prix, il n'aurait jamais eux en Suisse l'équivalent. C'est une boutique qui pratique directement la tva, et pas de frais de douane car il a pu payer en franc suisse sur leur compte en suisse(vu qu'ils travaillent beaucoup pour des clients en suisse).

Concernant la robe de mariée, c'est moi qui me l'ai faite et je me fournit en france car, cela revient moins cher.


26 oct. 2015 12:55:58