Mariage.ch - Vente robe mariée, succès?

Vente robe mariée, succès?

Mari

Bonjour les filles,

voilà 10 mois qu'on est marié et je n'arrive pas à vendre ma robe de mariée...

Avez-vous réussi à la vendre? Par quel biais? Petite annonce? Magasin 2ème main?

L'avez-vous beaucoup bradée? Je la vend moins que la moitié du prix payé, mais pas de succès quand même!

Merci de votre aide, à bientôt

Créé le 26 nov. 2013 09:07:25

pour l instant pas de succes..c est rvai que la robe de mariage est quelque chose d unique..

j ai aussi pas mal cherche sur les differents sites pour en trouver une pas chere second hand..mais a la fin j en ai achete une toute neuve et toute belle...

je pense que s il y avait un magasin ou on pouvait essayer les differentes robes seconds hands..ca serait mieux..difficile de s imaginer avec une robe qu une autre a mis..ou de se decider juste avec la photo de la robe par les sites..

j essaye quand meme de la vendre...mais pour l instant j attends toujours.

28 nov. 2013 13:09:12
mikala

Pour ma part j'ai passé des heures à surfer pour chercher une robe d'occasion, et malgré le choix immense, il y avait toujours quelque chose qui n'allait pas: la taille, la couleur, la coupe, un détail, un bout de tissu...

Bref, à mon avis pas facile de trouver la robe qui nous correspond à 100% vu que la robe a été personnalisée pour une autre. Donc dans la logique, ça doit être difficile de la revendre...

26 nov. 2013 10:45:07
Mari

@mikala

Au départ je pensais la revendre, puis juste après le mariage il n'en était plus question, je me l'étais trop appropriée, c'était MA robe, mais au fil du temps on se dit qu'elle ne garnis que l'armoir et qu'on ne la remettra jamais, donc autant la revendre!

Oui c'est sur c'est mega personnel, ça j'en suis bien consciente!

Mais vu que j'ai une taille plutôt standard, que c'est la plus belle des robe (à mes yeux évidemment), et qu'elle a une coupe assez simple (bustier droit) mais avec de jolies fioritures et une belle traine, je me suis dites que se serait facile de la revendre...

Merci de vos témoignages, je sais que pas mal de gens en recherche, mais il y a tellement d'offre, et il faut trouver LA robe, donc pas facile...

26 nov. 2013 10:56:50
Zéline

Au début, je voulais également vendre ma robe. Et puis la mariage passé cette envie m'est vite passée. Ma robe est un modèle unique vu que c'est moi qui l'ai confectionner. Effectivement une robe de mariée n'est pas un vêtement comme un autre, on met du temps à choisir sa robe et souvent il y a des retouches pour personnaliser pour qu'elle devienne unique. L'achat d'une robe de mariée neuve reste encore une dépense "indispenssable" et un joli souvenir que l'on garde précieusement dans un coin après son mariage.

26 nov. 2013 09:49:57
chipoutz

Hello !

On s'est marié en juillet 2012 et j'ai mis ma robe en vente en novembre (il me semble) 2012 sur an*b*s et elle a été vue passé 500x mais je n'ai reçu aucun message ou tel :-(

26 nov. 2013 09:12:42