Mariage.ch - A bout de nerfs...

A bout de nerfs...

anonym forum
027bf761

Jusque là, les préparatifs s'étaient très bien passés pour nous: bonne entente, répartition des tâches convenable et tout et tout.

Mais là, à un mois du mariage religieux, je sais pas si c'est le stress ou quoi, mais TOUT est devenu sujet de discorde.

C'est sûrement moi qui suis sur les nerfs, mais chaque chose que mon tou frais mari me dit au sujet du mariage me rend diiiiiiingue!

Nous avons toujours pris les décisions ensemble, par contre tout ce qui est manuel-brocolage c'est moi qui fais.

Et voilà que hier soir môssieur décide quela version de chansonque nous avons choisi ensemble il y a quelques semaines ne lui convient plus et que je dois donc trouver une autre et faire le CD une 2e fois. Evidemment, moi je tire la gueule parce que ça m'énerve et lui il se vexe...

Ah je vous dis, la vie d'époux c'est pas facile... Mais comme déjà dit je suppose que c'est à cause de tout le stress que j'essaie de contenir.

A celles à qui cela arrive (est arrivé), comment avez-vous fait? Et sans vouloir vexer les autres, les réponses du genre "Pour nous tout était parfait alors je peux pas t'aider" ne m'intéressent pas franchement. Par contre, si vous avez des conseils, allez-y!

Créé le 19 sept. 2012 08:15:17
anonym forum
8d5e0980

Hello !!

Alors si ça peut te rassurer les 2 derniers mois avant le mariage (environs) on se prenait la tête pour tout !! je suis très perfectionniste et lui pas du tout... du coup je pétais souvent un câble !!! j'avais l'impression qu'il ne s'investissait pas dans les préparatifs et que le peu (très peu) de choses qu'il devait faire lui, ben il attendait toujours le dernier moment... pis moi, ça m'énervait !! hihihih !! mais tout c'est bien passé et finalement il a été bcp plus serein que moi avant le jour J....

Mais une fois le mariage passé tout rentre dans l'ordre ;o) plus de prises de tête.... OUF !! hi

Bon courage ;o)

19 sept. 2012 14:18:01
anonym forum
2126eb34

C'est tout à fait normal! Je me marie samedi (aaaaaah) et je dois dire que plus la date approche, plus je suis stressée et donc moins patiente, moins conciliante. La préparation engendre beaucoup de stress et c'est assez universel, les filles en font toujours un peu plus dans ce domaine, les hommes ne se rendent pas forcément compte de tout le travail et l'attention que ça demande (car ça occupe beaucoup notre esprit, en plus).

Je me rends compte aussi cette semaine que je m'attarde un peu trop des fois sur des détails qui ne sont pas si importants que ça, mais cela aussi est dû au stress.

Essayez de vous poser et d'en parler calmement. Et surtout tu verras le jour J, tu ne penseras pas à toutes ces tensions!

19 sept. 2012 13:46:14
anonym forum
c2dfd738

Je comprends tout à fait ton sentiment, c'est parfois très difficile d'obtenir de la reconnaissance... Touche lui en un mot peut-être pour que ça ne pète pas juste avant le mariage? Si tu lui dis clairement que tu bosses bcp pour ce mariage et que c'est difficile pour toi de ne pas sentir sa reconnaissance peut-être qu'il sera un peu plus attentif?

Et comme ça ça vous permettrait d'arriver au mariage plus détendu... Pour moi la clé c'est toujours la communication même si c'est pas toujours facile... Je pense que plus on accumule de frustration, plus ça risque de finir en dispute. Si tu arrives à lui en toucher un mot gentiment, ça sera peut-être plus facile après...

Courage en tous cas!

19 sept. 2012 11:24:33
anonym forum
07266fff

La préparation d'un mariage ne se fait pas sans stress.

Te dire, que l'on vécu une préparation royale dans le meilleur des mondes, cela serait mentir. Mais c'est vrai que les 3/4 de ces préparatifs se sont fait dans de bonnes conditions. On a prit les décisions à deux, j'ai du aussi faire des concessions. Et comme mon mari me connait bien, il a su se retirer et me laisser faire quand il le fallait.

Ce qui est vrai. c'est que la dernière ligne droite est plus stressante et qu'il faut savoir lacher un peu pour évacuer le trop plein de stress. Et c'est normal de vouloir faire au mieux, on souhaite tous que notre mariage soit parfait et sans accros. Mais tu verras même le jour J,il y aura des imprevus. Laisse couler, fais lui son cd en gardant l'original.

Le jour de ton mariage tu seras su ton petit nuage et les petits trucs qui ont tendance à t'énerver, tu n'y accorderas plus d'importance.

19 sept. 2012 09:31:15
anonym forum
f93cc0e5

@07266fff

Oui c'est vrai que je devrais lâcher un peu du leste...

Mais en fait ce qui m'énerve ce n'est pas la chanson en elle-même (j'aime bien les deux versions), c'est que lui il me dise sans bouger du canapé : "Oh mais j'aime mieux la version originale!" alors qu'on avait décidé tous les deux que l'autre était plus appropriée pour l'église.

J'ai l'impression de bosser, bosser, bosser, de passer aux préparatifs tout mon temps libre alors qu'il n'a même pas l'air de s'en rendre compte. ça ne me gêne de bricoler, j'y prends du plaisir,j'aimerais juste un peu de reconnaissace...

19 sept. 2012 10:43:28
anonym forum
07266fff

@f93cc0e5

Alors, pour le point de vue de la reconnaissance n'attend pas trop.

Ces hommes le voient, mais pour les compliments c'est autre chose.

Exemple Monsieur mon mari m'a fait le souper, il faut dire que depuis j'ai changer d'horaire je rentre plus tard. Il m'arrive de préparer avant, mais pas tout le temps. Et là il avait fait un super repas. Je l'ai pas tout de suite remercier, et j'ai eu droit au: "-J'ai passé plus d'une heure en cuisine". Comme si nous cela nous prenais pas de temps à faire les chose. C'était une remarque fait gentiment, je l'ai pas mal pris.

Mais apparement pour nous les filles, tout est facile, et c'est normal.

C'est des mecs, eh oui.

Fais toi plaisir, laches un peu et tu verras tu iras mieux.

19 sept. 2012 11:05:57