Mariage.ch - A fleur de pot
anonym forum
228a1027

J'ai en marre! Ya pas d'autres mots. Marre, marre, marre !!! Un GRAND et IMMENSE ras le bol !! J'en peu plus de nos familles qui se mèlent de tout.

Franchement là ou on en est maintenant, j'ai qu'une envie c'est d'appeler tous nos invités pour leur dire qu'on a pas besoin d'eux pour ce jour là et qu'on ne voit pas pourquoi on dépenserait une fortune pour des gens qu'on voit à peine une fois par année et qu'ils peuvent rester chez eux !

Là maintenant j'ai qu'une envie... Qu'on se marie à la date prévue rien que tous les deux avec nos 2 témoins et l'officier d'état civil. Un petit truc super intime personne d'autre. Après on se ferait un petit souper rien que nous 4. Et le lendemain départ pour notre voyage de noces rien que tous les deux en amoureux... Voilà comment je voyais mon mariage! Et si c'était à refaire, nous n'aurions pas dit à nos familles que nous comptions nous mariés.

Mais non, à cause de la précion familiale, des traditions et le fait qu'on soit peut être un peu jeune pour avoir osé imposer nos choix on ce retrouve dans une cérémonie de 140 personnes et au moins une bonne centaine pour le souper.

On c'est retrouver emporté dans l'egrenage du mariage où toute la famille doit être invitée ou on doit montrer à tout le monde à qu'elle point on a réussi à organiser un beau mariage.

Nous ne pouvons plus faire marche arrière... Pourtant j'en meurt d'envie de prendre se téléphone et de tous les envoyés balader !

Comme dit ma témoin : on est plus intelligent après...

J'avai juste envie de me défouler, merci à celles qui m'ont lues.

Créé le 21 févr. 2013 13:21:49
anonym forum
cdab5277

une idée comme ça... fait un brunch le lendemain qu'avec les gens que tu veux! histoire de profiter des gens que tu aimes vraiment et qui sont important sans que vos familles s'en mêlent...

20 mars 2013 15:36:44
anonym forum
33f7fd5e

hello,

j'ai aussi eu un gros coup de blues un jour lorsqu'il a fallu faire notre liste des invités au mariage. Nos familles ne s'en sont pas mêlés mais on savait déjà qu'on ne pourrait pas faire seulement avec nos familles proches sinon nos parents ne seraient pas très contents. Nous avons deux grandes familles et nous ne nous voyons pas même jamais (surtout du côté à mon chéri). Du coup, on sera environ 250 personnes à l'apéro et env. 90 personnes au souper... moi qui pensais faire avec 150 pers. à l'apéro et max 70 pers. au souper...

après on s'est dit qu'on se marie qu'une seule fois (enfin, en principe JE RIGOLE!) et que se sera un jour formidable si tout le monde est là pour fêter avec nous!

si c'est si opressant pour toi, je te conseille d'en discuter calmement avec vos familles pour leur rappeler que c'est VOTRE mariage et que c'est à vous de décider des points principaux. après ils peuvent toujours donner leur avis mais la décision finale vous appartient (comme on te le dit plus haut).

je te souhaite bonne chance pour la suite des préparatifs et bcp de bonheur!

8 mars 2013 19:03:25
anonym forum
02a3f5c4

hello, comme je me sens aussi comme toi!enfin plus au moins..je viens de faire une crise à mon copain que c'était trop, que je n'avais plus envie de me marier ou que si on voulait se marier, j aurais préféré le faire que avec lui et les témoins...ça doit être une étape de la préparation le ras-le-bol!!!!!!mais tu vas voir, le printemps va arriver et la joie de partager votre bonheur se fera sentir!courage!!!

21 févr. 2013 19:14:03
anonym forum
f5990e64

Oooohhh... Il vous faut parler ensemble, reprendre un peu les choses en main, ce ki est déjà fait est fait mais s il reste des détails essayez de les faire vous et comme vous le souhaitez...

De notre côté, on a fait les choses nous, choisit nos invités (les + proches et qu'on voyait régulièrement en faisant 2 peut être 2 exceptions, l'un dans sa famille et l'un dans ma famille) mais ca s'arrête là et je pense que de toute manière partout il y aura des petites tensions, des souhaits ou autres... A vous de voir si vous souhaitez les prendre en considération ou non... On a bien fait comprendre les choses depuis le début, on a de la chance d'avoir des parents ouverts même que de son côté il soit originaire des pays de l'est et heureux qu'on puisse faire notre mariage à notre sauce...

Courage... J espère ke ca va aller... Le + important est la communication, parlez en entre vous et essayez pour le reste des préparatifs de les garder pour vous et de ne pas mêler tout le monde...

21 févr. 2013 15:35:48
anonym forum
e639e6d7

Les préparatifs pour un mariage n'est pas forcement de tout repos, cela demande de l'écoute en vers soi et ceux des autres.

Pour éviter cela on a voulu organiser nous même, ni nos familles, ni amis étaient dans les préparatifs. On a annoncer dès le départ de la couleur. En ce qui me concerne je ne concevais pas me marier sans ma famille et amis, mais pour les préparatifs on a géré nous-même, puis demander à nos proches pour la dernière ligne droite. Les prises de têtes se font souvent justement dans la période de la préparation du mariage, c'est aussi une épreuve à gérer.

Je te conseil de prendre un peu de recul. Pourquoi pas de dire à tous ce petit monde que vous trouvez chou qu'il s'implique à ce jour heureux mais pour le bien de tous que vous préférez finir ces préparatifs en amoureux pour éviter tout confit car tu te sens opresser. Ce n'est pas forcement facile à dire, je le conçois, mais dire simplement et calmement les choses cela règle beaucoup de chose.

21 févr. 2013 13:50:02
anonym forum
d8d28953

Coucou!

Je suis vraiment désolée pour toi...

Je vais essayer de trouver quelques avantages au fait de faire avec autant de monde pour essayer de te remonter le moral!

1. Avec du monde, ce sera très festif! Vous pourrez danser, etc. Certainement plus "fun" qu'à 4.

2. Vous évitez tout malentendu ou dispute dans vos familles un auraient pu arriver si vous aviez fait si intimement.

3. Vous allez recevoir pleins de cadeaux!! ;)

4. Vous avez toute la vie pour être les deux et faire des soupers entre amis ou en amoureux. En revanche, fêter votre amour et votre union avec une grande fête, ça s est unique et vous vous en souviendrez peut être plus qu un "simple" souper à quatre...

Je ne suis pas du tout contre les petits mariage intimes mais je voulais juste essayer de trouver quelques points positifs pour te remonter le moral, ça me fait de la peine pour toi que tu en aies marre de ton mariage alors que ça devrait être une belle réjouissance!!

Je te souhaite beaucoup de courage, j espère que tu pourras changer un peu d avis et finir par te réjouis de ce jour.

21 févr. 2013 13:34:16
anonym forum
da74231f

Je comprends ton ras le bol.. mais vos familles vous font pression pourl'organisation du mariage, genre imposer leur choix,ou c'est simplement parce qu'ils voulaient être présents en ce magnifique jour ? Si c'est l'option 1, tu peux prendre le téléphone pour leur faire comprendre que c'est VOTRE mariage et qu'il sera fait comme VOUS voulez, ils peuvent comprendre.. Si c'est l'option 2, c'est sûrement des gens qui vous aiment et qui veulent juste participer à cette belle fête qu'est la votre.. Dis-toi que tu auras 140 personnes qui t'admireront et vous feront des compliments ce jour-là.. Dans tous les cas, ne va pas les appeler sur le coup de l'énervement, ça risquerai de créer des problèmes.. Pose-toi avec ton chéri, réfléchissez et discutez ensemble, vous trouverez sûrement une solution.. Bon courage !

21 févr. 2013 13:33:22