A 3 mois du mariage, ma future belle-maman se découvre une "amie" wedding planner à la retraite. Cette dame n'est pas à proprement parler à la retraite, elle a une cinquantaine d'année et pour des motifs de santé a beaucoup réduit son activité. Pour le "plaisir" et "gratuitement", elle s'est proposée de nous aider.
Souci ? Après un long mail où j'ai tout expliqué, elle m'a pratiquement démonté tout ce que j'ai choisi (choix des fleurs, heures de l'église et du repas, type de centres de trable, etc.).
Deuxième souci ? Elle a surtout communiqué et s'est déjà vu 2x avec ma future belle-maman en lui montrant de belles photos de choses exceptionnelles à faire. Sans nous contacter avant. ce qui fait que belle-maman est toute emballée et moi très dépitée.
Résultat ? Crise avec chéri, car je me sens terriblement dévalorisée, moi qui doit bien passer 3h par jour à réfléchir à tous les détails et à composer avec nos contraites. Lui qui ne comprend pas, car je le fais intervenir en fin de processus de réflexion juste pour choisir car ça l'ennuie.
Bref, je suis dépitée, frustrée et triste.
Voilà. J'avais besoin que ça sorte je crois.