Mariage.ch - Afublée d'une wedding planner à 3 mois du mariage

Afublée d'une wedding planner à 3 mois du mariage

anonym forum
bc132293

A 3 mois du mariage, ma future belle-maman se découvre une "amie" wedding planner à la retraite. Cette dame n'est pas à proprement parler à la retraite, elle a une cinquantaine d'année et pour des motifs de santé a beaucoup réduit son activité. Pour le "plaisir" et "gratuitement", elle s'est proposée de nous aider.

Souci ? Après un long mail où j'ai tout expliqué, elle m'a pratiquement démonté tout ce que j'ai choisi (choix des fleurs, heures de l'église et du repas, type de centres de trable, etc.).

Deuxième souci ? Elle a surtout communiqué et s'est déjà vu 2x avec ma future belle-maman en lui montrant de belles photos de choses exceptionnelles à faire. Sans nous contacter avant. ce qui fait que belle-maman est toute emballée et moi très dépitée.

Résultat ? Crise avec chéri, car je me sens terriblement dévalorisée, moi qui doit bien passer 3h par jour à réfléchir à tous les détails et à composer avec nos contraites. Lui qui ne comprend pas, car je le fais intervenir en fin de processus de réflexion juste pour choisir car ça l'ennuie.

Bref, je suis dépitée, frustrée et triste.

Voilà. J'avais besoin que ça sorte je crois.

Créé le 29 janv. 2014 11:17:24
anonym forum
bc132293

• Ce que tu as choisi, tu l'a fait avec ton coeur... Tout le monde ne sera peut etre pas fan de ton mariage mais il est sencé vous ressembler et donc ne ressembler ni à ta belle mère ni à personne d'autre que votre couple !!! Vire ta weding et fait comprendre à ton futur mari, il doit couper le cordon avec sa mère et faire sa vie avec toi !!! Ce n'est plus à elle de prendre ces décisions... Bon courage et je sais de quoi je parle, ma belle mère a fait pareil à ma belle soeur et je lui ai mis des barrière pour notre mariage, heureusement, mon fiancé me soutien ...

31 janv. 2014 17:24:55
anonym forum
5466de9c

En premier lieu et principal soucis, vous devez être syncro avec votre futur mari.

C'est bien connu, l'union fait la force.

Vous pourrez ensuite, définir vos exigences.

J'ai vécu un mariage, ou faute d'accord, la belle-mère n'est pas venue.

Et c'était un mariage très sympa.

30 janv. 2014 09:53:07
anonym forum
0ec77008

ma pauvre, courageje suis sûre que ce que tu as prévu ira très bien cette wedding planner est vraiment nulle et pas du tout pro franchement voir la belle-maman pour tout lui dire c'est antipro. c'est TON mariage est il doit plaire à ton mari et à toi. je comprends tout à fait que tu sois dépitée et triste, c'est normal. Il faut avoir le courage de remettre belle-maman en place et de dire ce que tu penses à cette "wedding planner". courage et je suis sûre que te mariage sera super avec ce que tu as prévu comme déco

29 janv. 2014 20:10:45
anonym forum
c4a4c87c

Votre réaction me rassure un peu.

Malheureusement on va devoir la voir pour faire plaisir à belle-maman. Ce qui me rassure c'est que chéri n'hésite pas à entrer dans le cadre de sa mère quand elle lui impose des choses. Dans un premier temps il a pris sa défense, maintenant qu'elle commence à démonter les idées qu'il a eu lui ça lui plait moins.

J'ai juste envie de dire, fouttez-moi la paix. Laissez moi me marieret mettez le centre de table que vous voulez je m'en cogne. Au final, ce n'est pas ça qui fait que l'ambiance est belle ou non.

Merci du fond du coeur pour vos messages. Le choc des cultures entre 2 familles est parfois difficile à géré. Mais on est toutes dans le même bâteau alors vous comprenez...

Merci merci !

29 janv. 2014 14:46:52
anonym forum
63062cfa

@c4a4c87c

Alors rencontrer miss planner, comme çà belle-maman sera contente. C'est l'occasion de mettre les choses à plat, en lui disant que vous avez deja tout préparer et que ces services sont inutiles.

C'est votre mariage, si vous faites pas le mariage de vos rêves, vous allez le regretter.

Dire Non c'est un luxe, mais utile pour pouvoir faire le mariage de ces rêves

29 janv. 2014 23:35:16
anonym forum
f57b6177

@c4a4c87c

Le plaisir de belle-maman on s'en fou un peu... J'ai recardré la mienne illico histoire qu'elle ne pense pas qu'elle pourra se meler de mes affaires le reste du temps...

C'es ton plaisir avant celui des autres et principalement pour ce jour là.

Bonne fin de préparatifs

29 janv. 2014 16:38:00
anonym forum
c4a4c87c

@f57b6177

Bon heureusement pous nous, tous les frais qui ne sont pas inclu dans le forfait du restaurant est à notre charge. Donc ça laisse moins de prise à belle-maman dans la négociation.

J'ai appellé ma mère hier et elle m'a bien tranquilisée.

Je vous remercie vraiment du fond du coeur pour vos petits mots à toutes !

30 janv. 2014 07:51:39
anonym forum
36e7dd18

Non mais allo, quoi!! Ca va ou bien?

De quel droit elle vient tout modifier ce que tu as élaboré durant des mois et des mois? Si au moins elle te faisait quelques des suggestions, passe encore. Mais qu'elle veuille tout modifier ce que tu imaginais et qui vous correspond avec ton futur mari, ca me dépasse.

Je te donnerai le même conseil que ci-dessous: Rassemble tout ce petit monde, tu dis à la vieille wedding planner qu'elle est bien gentille, mais que tes idées à toi te plaise et que tu n'a nullement envie de tout modifier pour son plaisir à elle. C'est votre mariage, pas le leur. Que si elle veut te donner quelques conseils ou quelques idées, sa participation est la bienvenue. Mais c'est ton mariage, et en discuter des détails en ton absence et dans ton dos, est très déplacé.

En gros: Je me joins à ton coup de gueule et je t'encourage à aller leur parler, avant que les choses n'aillent plus loin.

29 janv. 2014 13:16:56
anonym forum
63062cfa

Oh la la, ma pauvre.

Je sais, c'est plus facile à dire qu'à faire, je serais à ta place je réunirais tous ce petit monde pour mettre les choses à plat de vive voix. Et leur dire que l'intention de webplanner est sympa mais que c'est votre mariage et vous tenez à garder votre organisation. Cela évitera des malentendus et remettra les pendules à l heure.

Je pense c'est la meilleure solution avant que cela prenne des proportions énormes. Évidemment, cela risque de ne pas plaire à tous le monde, mais au moins les choses seront dite clairement.

Souvent les gens ont peur de dire les choses en face de peur de froisser les personnes. Le dire simplement et tranquillement règle beaucoup de confit inutile.

29 janv. 2014 12:45:15
anonym forum
f57b6177

@63062cfa

Je suis entièrement de ton avis.

Déjà qu'un mariage c'est pas facile quand maman et belle-maman s'en mèle mais en plus si tu as l'ami de ta belle mère qui s'y met tu va vite finir par vouloir toutes les tuer...

Met les choses au clair au plus vite. C'est ton mariage et tu n'en aura peut pas d'autres. J'ai appris à n'avoir aucune pité pour ce jour si important à mes yeux.

29 janv. 2014 13:20:30