Mariage.ch - annoncer mon mariage à ma grand-mère mourante?

annoncer mon mariage à ma grand-mère mourante?

anonym forum
e17b720d

Bonjour,

voilà tout est dans le titre. Je me marie l'an prochain et ma grand-mère est en fin de vie atteinte d'un cancer généralisé. Elle ne sera sans doute plus de ce monde d'içi là, et si tel est le cas, elle ne pourra de toute façon pas se déplacer car ne peut plus se lever.

Du coup je me demande si l'annonce de notre futur mariage pourrait lui faire du bien (se dire que quand elle partira sa petite fille sera heureuse...) ou si au contraire je risque de la peiner car elle saura qu'elle ne pourra pas être présente...

Créé le 11 oct. 2013 15:50:43
anonym forum
e17b720d

J'ai aussi vécu une situation similaire pour mon mariage. Mon papa étant partit au ciel de puis quelques années, c'est tout naturellement que je m'étais tourner vers mon parrain. J'avais fais ma demande par écrite, je savais que ma démarche le toucherait d'autant plus qu'il n'avait pas pu le faire pour ces filles. Ce que je savais également, qu'il avait un cancer et c'était sans certitude quemon souhait serait peut-être pas possible et qu'il serait peut-être pas en condition pour le faire.

Donc, on avait pérvu en plan B au cas où. Un mois avant mon mariage, mon parrain nous quittait. Avant de partir il avait chargé son épouse(ma marraine) d'une petite mission, mon parrain nous offrait le champagne du vin d'honneur. Notre mariage fût une réussite sous une belle journée ensoleillée.

Avec le recule, je me dis que les choses se font ou pas, c'est qu'il y a une raison. Mais une chose est sûre, les personnes qui nous quittent restent dans notre coeur.

Je suis même certaine que ta grand^-mêre le sait déjà, les anciens ont un cinquième sens pour ce genre de truc. Mais demande conseille à tes tantes ou oncles si tu as un doute.

Je vous souhaite un merveilleux mariage, et tous mes voeux de bonheur.

12 oct. 2013 10:38:04
anonym forum
da3cb92c

si j'étais à ta place je lui annonçerais. C'est une belle nouvelle qu'elle voudra partager avec vous

11 oct. 2013 17:07:34
anonym forum
9511600a

@da3cb92c

Merci les filles pour vos réponses.

Je vais essayer d'en parler avec mes parents voir ce qu'ils en pensent, pour l'instant je ne les ai pas embêté avec ça car ils ont beaucoup à faire pour s'occuper de ma mamy.

Au fond oui je pense que ça pourrait lui faire plaisir, car depuis qu'elle est hospitalisée, elle ne cesse de me dire qu'elle est contente que je sois heureuse avec mon homme, que j'ai un travail et un toit sur la tête, comme si elle voulait s'assurer que tout va bien pour nous avant de partir...

13 oct. 2013 10:40:04
anonym forum
e17b720d

@9511600a
Je pense comme toi, mon père était malade depuis des années, il nous à quitter quand ma sœur et moi avons trouver notre bonheur. Mon papa est parti 3mois avant le mariage de ma sœur et avoir fait la connaissance de mon mari qui était mon copain. Même si mon papa n'était pas là pour mon mariage, il a connu mon mari et d'ailleurs cela coller dès leur première rencontre. Comme tu le dis, ta grand-mère doit attendre cette bonne nouvelle.

13 oct. 2013 21:14:45