J'ai aussi vécu une situation similaire pour mon mariage. Mon papa étant partit au ciel de puis quelques années, c'est tout naturellement que je m'étais tourner vers mon parrain. J'avais fais ma demande par écrite, je savais que ma démarche le toucherait d'autant plus qu'il n'avait pas pu le faire pour ces filles. Ce que je savais également, qu'il avait un cancer et c'était sans certitude quemon souhait serait peut-être pas possible et qu'il serait peut-être pas en condition pour le faire.
Donc, on avait pérvu en plan B au cas où. Un mois avant mon mariage, mon parrain nous quittait. Avant de partir il avait chargé son épouse(ma marraine) d'une petite mission, mon parrain nous offrait le champagne du vin d'honneur. Notre mariage fût une réussite sous une belle journée ensoleillée.
Avec le recule, je me dis que les choses se font ou pas, c'est qu'il y a une raison. Mais une chose est sûre, les personnes qui nous quittent restent dans notre coeur.
Je suis même certaine que ta grand^-mêre le sait déjà, les anciens ont un cinquième sens pour ce genre de truc. Mais demande conseille à tes tantes ou oncles si tu as un doute.
Je vous souhaite un merveilleux mariage, et tous mes voeux de bonheur.