Bonjour,
voilà depuis deux mois mon homme et moi avons décidé de nous marier et avons fixé une date.
Nous ne l'avons pas encore annoncé à la famille, à part quelques amis très proches et à ma soeur.
Seulement voilà, pour moi il s'agit d'un second mariage et j'appréhende énormément l'annonce à ma famille, surtout mes parents. Lors de mon divorce, mes parents l'avaient très mal pris, ma mère surtout, et le jour de l'annonce du divorce, pour résumer dispute très violente suite à quoi je suis restée deux années sans voir ni contact avec mes parents.
Depuis de l'eau a coulé sous les ponts, mes parents apprécient beaucoup mon nouveau compagnon. Mais nous sommes un "jeune" couple, avons tout fait très vite, avons emménagé ensembles au bout de deux mois, ce que je me suis bien gardé de dire à mes proches d'ailleurs, de peur d'entendre des "tu vas trop vite".
J'habite loin de mes parents et au tout début de ma relation avec mon homme, il s'était porté caution pour que je puisse louer un appartement (que finalement j'ai loué pendant des mois sans jamais habiter dedans!) et ma mère m'avait fait une réflexion (au téléphone) que j'avais très mal pris, sur mes relations avec les hommes, que de toute façon je m'embourbais toujours dans des histoires de merde avec des cons!
Je suis restée tout de même dix ans en couple avec mon ex mari, donc me faire passer pour une fille instable sentimentalement j'ai trouvé ça gonflé, même si évidemment après mon divorce j'ai pas mal galéré avant de trouver mon homme...
Bref, même si mes parents apprécient mon chéri, j'ai très peur d'entendre des "mais vous êtes bien comme ça, pas besoin de vous marier" ou des "mais attendez encore, vous n'êtes pas ensembles depuis assez longtemps"...
Et autre point noir: il faudra aussi que j'annonce à ma mère que ma demi soeur est invitée. Elles ne se sont pas vues depuis 1994 et sont fâchées définitivement. Ma soeur me dit que bien sûr ça l'embête de revoir notre mère mais qu'elle ne veut pas rater mon mariage donc elle viendra quand même!
J'ai peur de la réaction de ma mère quand elle va comprendre qu'elle va revoir sa fille. J'ai peur que lors de la soirée elle boive trop et devienne agressive ou se mette à dire des bêtises devant les invités...