Mariage.ch - Avec qui faire mon entrée ?

Avec qui faire mon entrée ?

anonym forum
1d299608

Voilà des jours et des jours que je cogite... Avec qui faire mon entrée ?

Mes parents se sont séparés en début d'année, et tout n'est pas simple... J'appréhende mon mariage car ils ne se supportent presque plus, ma maman a perdu près de 15 kg...

Autant dire que les préparatifs de mon mariage n'ont pas été le moindre de leur soucis !

Je n'ai jamais été très proche de mon père, et cette "épreuve familiale" ne m'a pas rapprochée, au contraire... Du coup, je ne me vois pas faire mon entrée à son bras ! C'est horrible à dire, même si on se parle, je n'arrive pas à m'imaginer cette scène...

Comment avez-vous/allez-vous faire ? Avez-vous déjà vécu des situations similaires dans d'autres mariages où vous vous êtes rendues ?

Evidemment, je n'ai ni frère, ni parrain, ni grand-père, etc. etc. !

Créé le 6 juin 2014 12:49:31
anonym forum
1d299608

Merci à vous toutes pour vos messages ! Ca m'a fait chaud au coeur et, vous avez raison, c'est ma journée !

Je vais donc assumer et rentrer seule, et serai certainement rejointe par mon homme à mi-chemin...

Encore merci

10 juin 2014 10:43:56
anonym forum
fa2fe434

Rappelle-toi que c'est ton mariage. Que c'est toi seule (avec ton futur mari quand-même lol) qui décide de la manière dont ce mariage sera organisé. Si tu ne rentres pas avec ton papa, les gens ne vont pas se dire: "Ohhhh quel dommage, ça ne fait pas mariage!" On n'est pas dans "4 mariages pour une lune de miel". L'essentiel c'est que ça te convienne au mieux.

Je trouverais très beau que tu rentres seule et que ton mari vienne te chercher à quelques mètres. Ou tu peux aussi, comme des amis l'avaient fait lors de leur mariage, entrer au bras de ton mari directement. C'est très beau aussi. Cette deuxième option ne convient toutefois pas si vous avez prévu de vous voir pour la première fois devant l'autel.

Bon courage et tout le meilleur pour la suite!

7 juin 2014 11:49:15
anonym forum
34b0fd12

Coucou, si tu ne te vois pas rentrée avec ton papa étant donné la situation tu peux effectivement entrer seule avec ton futur époux qui vient te chercher sur les derniers mètres, comme cela a été proposé deja. J'ai déjà vu comme cela a un mariage. J'ai aussi déjà vu une maman accompagner sa fille (le papa était décédé) pour l'entrée de la mariee a la mairie. Bon courage pour ces préparatifs et j'espère que tes parents feront une trêve pour ton grand jour!

6 juin 2014 17:27:50
anonym forum
dde4a9c7

Pour mon mariage, c'est la vie qui a décidé, je m'explique.

N'ayant plus mon papa qui est parti sous d'autres cieux, c'est tout naturellement que je m'étais tourner vers mon parrain.Je n'étais pas certaine que mon parrain puisse être présente, car il était malade et il nous a quitter un mois avant mon mariage.

N'ayant pas de frère et ne voulant pas devoir choisir un oncle, connaissant toute la symbolique que signifie d'amener la mariée à son futur. Avec mon mari nous avons fait le choix suivant, je fis mon entrée toute seule avec les enfants d'honneur qui me précédait, à mi chemin mon mari est venu me chercher pour faire les derniers pas jusqu'à l'autel(car cela se fait pas que la mariée arrive toute seule à l'autel, demande de notre curé).

Je peux comprendre que cela puisse être pénible d'avoir ces parents qui se dechirent ainsi, mais de plus avoir un de ces parents est beaucoup plus triste. Mon mariage a été une réussite, une belle journée ensoleillée et j'en garde un souvenir mémorable. Avec une belle surprise de mon parrain, il nous a offert le champagne par le biais de ma marraine.

Je suis certaine que tu vas trouver une solution et je te souhaite que tes parents fasse une trêve au moins pour ton mariage.

6 juin 2014 13:47:58
anonym forum
4eb17afd

je comprend que ce ne soit pas facile.... il y a encore qq années il y avait des éléments familiaux et des blessures qui ont fait que je pouvais haïr mon père au plus haut point..

par chance pour moi et heureusement aujorud'hui les choses ont finis par etre exprimée et après bcp de temps ça va mieux! Je ferais donc mon entrée avec lui.

Mais honnêtement, dans ta situation et si j'avais été dans le même cas, je serais toi je ferais mon entrée seule! Toi la mariée, le centre de l'attention avec une belle musique et ta beauté sublimée par ta robe et tout le reste. N'hésite pas à entrer seule et à assumer que c'est ton jour et que ces malheureuses histoires de famille, ne te gache pas ton bonheur de ce jour si particulier :)

Courage!

6 juin 2014 13:34:41