Il y a un peu plus d'unmois, nous avons appris que belle-maman avait un cancer. Elle a dû faire toute une série d'examens et l'hôpital s'est arrangé pour qu'elle soit bien pour le jour du mariage. Je suis assez peinée mais le problème c'est que mon chéri fait une sorte de déni de la situation et dit que tout va très bien se passer... Il ne me laisse pas voir sa maman dans le sens où s'il va chercher quelque chose chez elle et que je suis avec lui, il me dit que ça ne prendra pas beaucoup de temps et que je n'ai qu'à rester dans la voiture. Il ne veut pas que l'on invite ses parents pour un café ou un souper... On ne le faisait pas souvent avant mais par contre, on allait souvent leur rendre visite chez eux. Ce n'est plus le cas.
Bref, je ne me sens pas à l'aise avec cette situation parce que je n'ai pas revu sa maman, que l'on n'a pas pu discuter ensemble de la situation, que j'ai l'impression que mon chéri ne fait pas d'effort pour prendre soin de sa maman, qui peut-être en aurait envie ou besoin et que je passe peut-être pour celle qui s'en fiche ou fait comme si de rien n'était.
Je me suis dit que je pouvais la voir une fois seule, mais avant on ne l'a jamais fait. Au niveau de la relation, je m'entends bien avec belle-maman, mais on n'est pas copine. On se respecte et on a du plaisir à se voir de temps en temps, mais on n'est pas "fusionnelle"... Et je ne sais pas si elle a envie de me voir... Je n'ai pas envie de l'embêter.
Pour le moment, je lui ai juste écrit un sms en lui disant que je pensais bien à elle.
Que feriez-vous?