Mariage.ch - Belle-maman malade

Belle-maman malade

anonym forum
af514da8

Il y a un peu plus d'unmois, nous avons appris que belle-maman avait un cancer. Elle a dû faire toute une série d'examens et l'hôpital s'est arrangé pour qu'elle soit bien pour le jour du mariage. Je suis assez peinée mais le problème c'est que mon chéri fait une sorte de déni de la situation et dit que tout va très bien se passer... Il ne me laisse pas voir sa maman dans le sens où s'il va chercher quelque chose chez elle et que je suis avec lui, il me dit que ça ne prendra pas beaucoup de temps et que je n'ai qu'à rester dans la voiture. Il ne veut pas que l'on invite ses parents pour un café ou un souper... On ne le faisait pas souvent avant mais par contre, on allait souvent leur rendre visite chez eux. Ce n'est plus le cas.

Bref, je ne me sens pas à l'aise avec cette situation parce que je n'ai pas revu sa maman, que l'on n'a pas pu discuter ensemble de la situation, que j'ai l'impression que mon chéri ne fait pas d'effort pour prendre soin de sa maman, qui peut-être en aurait envie ou besoin et que je passe peut-être pour celle qui s'en fiche ou fait comme si de rien n'était.

Je me suis dit que je pouvais la voir une fois seule, mais avant on ne l'a jamais fait. Au niveau de la relation, je m'entends bien avec belle-maman, mais on n'est pas copine. On se respecte et on a du plaisir à se voir de temps en temps, mais on n'est pas "fusionnelle"... Et je ne sais pas si elle a envie de me voir... Je n'ai pas envie de l'embêter.

Pour le moment, je lui ai juste écrit un sms en lui disant que je pensais bien à elle.

Que feriez-vous?

Créé le 31 mai 2013 12:18:42
anonym forum
52b22282

Lorsqu'on est face à la maladie, c'est toujours difficile à gérer. Les réactions varient d'une personne à l'autre et il faut en effet laisser le temps de prendre conscience de la situation. Le soutien et la présence des proches sont les éléments clés pour affronter la maladie. Le moral est essentiel et il faut faire confiance aux médecins. Mon mari a du faire face à la maladie à deux reprises ces 2 dernières années et mnt il récupère plutôt bien. Nous nous sommes récemment marié au civil pour régulariser notre situation et du coup mnt on se réjouit d'aller de l'avant et de faire un joli mariage l'année prochaine ;-) Courage à vous tous et bons préparatifs.

26 juin 2013 23:27:56
anonym forum
2d762a9c

Merci pour vos réponses. Alors mes beau-parents nous ont invité à manger chez eux et, j'ai pu parler à belle-maman avec quelques trains de retard.Je lui ai apporté du chocolat et lui ai dit que j'étais vraiment navrée de ces mauvaises nouvelles. Il m'a semblée que ça lui a fait plaisir.

Donc, elle commence ses traitement et on verra la suite en espérant le mieux!

5 juin 2013 19:23:36
anonym forum
9d0e7bb8

On a appris il y a qq mois que ma belle-mère avait la sclérose, par contre mon beau-père en a fait tout un secret. Il ne voulait pas que ça se sache mais j'ai entendu la conversation quand il a appelé mon mari. J'ai écrit une petite carte à ma belle-mère et quand je l'ai revue, nous avons parlé de tout sauf de ça et mnt ça va, elle doit juste apprendre à vivre avec. J'espère que son cancer pourra être guéri, je suis de tt cœur avec toi et si tu as envie de la voir, n'hésite pas!

1 juin 2013 08:10:23
anonym forum
96ae42ee

Moi j'irai la voir au plus vite! Tu vas quand meme etre sa belle fille! Et ça lui fera surement plaisir de te voir et que tu parles avec elles des préparatifs de ton mariage

31 mai 2013 15:18:55
anonym forum
be1c3a3b

Il réagirait comment si tu l appelais ou lui écrirais ?

Maintenant tu as fais un sms, regarde ce qu elle te répond... Et si jamais dans quelques temps, tu lui renvoies un message et pourquoi pas lui demander si ca lui dérange ou si elle aimerait bien que tu viennes faire un bonjour mais faut laisser du temps, c est tout frais...

31 mai 2013 14:23:21
anonym forum
f1976102

J'ai connu cette situation d'un proche malade, cela fait 7 ans que mon papa nous a quitter, il était malade pendant des années.

Pour l'entourage d'un proche malade c'est difficile à gérer pour soi et envers les autres. Il m'a fallu beaucoup de temps pour accepter la maladie de mon papa.

Laisse ton chéri digerer la situation, tu as fais ce que tu pouvais.

Puis pourquoi pas appeler une fois ta belle-mère, mais je te rassure la réaction de ton chéri est tout à fait normal. Comme on dit il faut laisser au temps, le temps.

31 mai 2013 14:07:33