Bonjour à toutes,
Est-ce que j'oserai vous demander combien vous avez prévu de budget pour le mariage au complet, avec tout dedans, même le voyage de noce, à combien vous arrivez ? Merci de vos réponses.
Pour finir notre mariage a coûté environ 20'000.- (100 personnes à l'apéro - 70 au souper), avec beaucoup de "fait maison" et d'aide de nos proches. Cela a donné un mariage absolument superbe.
Le voyage de noces nous coûte 14'500.- pour les 2, + le sur place, je pense donc environ 16'500.- (mais on s'est lâché on a décidé de réaliser un rêve de fou).
Mon budget Mariage:
Robe de mariée et accessoire: 1000
Costume du marié: 1000
Fleurs: 600.-
Photographe : 400.-
décorations et accessoire table: 250.-
Souper restaurant: 6700
Apéro: 3600.- les parents offrent
Faires-parts: 350.-
Voyage de noce: 0
mise en beauté du marié: 0
Mise en beauté de la mariée: 100.-
Pas vraiment de budget non plus mais beaucoup de débrouille :)
Faire-part : 350.-
Robe et accessoires : 1'800.-
Mise en beauté de la mariée : 400.-
Costume et accessoires homme : 1'200.-
Mise en beauté du marié : 100.-
Location car pour invité : 500.-
Suprise homme pour la mariée : 500.-
Location voitures mariés : 0.-
Toute la déco florale : 400.-
Toute la déco du mariage : 1'500.-
Mariage civil : 500.-
Location salles apéro : 200.-
Apéro : 300.- pour 150 personnes
Location salle soupé : 0.-
Soupé : 11'800.- pour 95 personnes
Photographe et caméraman : 500.-
Voyage de noces : 4'500.-
On arrive environ à 25'000.- pour tout le mariage et voyage de noces.
La casi totalité de nos prestataires étaient des amis et ça aide beaucoup niveau prix. Beauoup de chose on était faites maison et récupéré d'anciennes mariées niveau déco. Pour l'apéro on a mis à contribution nos invités pour qu'ils amènent des plats.
On a reçu 8'000.- de la part de nos invités. On a été agréablement surpris de leur générosité.
Nous n'avions pas vraiment fait de budget avec mon mari pour notre mariage mais on s'était mis d'accord sur les priorités qui méritaient plus d'attention (les alliances et le photographe) et puis les choses on va dire secondaires.
Finalement, nous avons eu pourenviron CHF 28'000.- de dépenses (mariage civil et voyage de noces inclus). Nous avions 150 invités à l'apéritif et 100 pour le repas.
Mais on peut dire que la casi totalité des dépenses a été comblée par les cadeaux de nos proches et des invités. Et cela à notre plus grande surprise!
@7264b01f
Salut, merci beaucoup pour ta réponse. Je ne comprend pas comment on a calculé avec mon copain car on arrive à un total de Fr. 42'700.00 avec tout compris (le voyage, le civil, les alliances, la robe...), j'ai essayé de le baisser mais je n'arrive pas. Est-ce que quelqu'un à un budget détaillé ? merci de votre aide car là j'ai peur de me ruiner .
@b8d2504e
Nous aussi on arrive au même montant tout compris (165 personnes à l apéro et 105 au souper). On n'a pas fait d'excès mais on s'est fait plaisir dans le choix et la qualité.On n'a aucun prestataire ami donc pas de reduc et rien n'est fait par la famille ni les amis.
@b8d2504e
C'est un sacré mariage, le secret c'est faire plusieurs budgets sur les différents prestataires pour comparer.
Effectivement si on ne souhaite rien faire et que l'on donne tout à gérer les prix montent. Après tout dépend du mariage que vous voulez avoir.
Un peu moin de 20'000.-
Mais les invités ont été hyper généreux et on a reçu en retour 8'000.- pour 95 invités.
On avait précisé qu'on n'avait besoin de rien pour notre ménage mais qu'on souhaitait faire un beau voyage de noces.
Du coup il y avait largement assez pour le voyage de noces et ça nous a aidé à rembourser nos prestataires.
Et bien chez nous ce sera plutôt aux alentours des 25'000.-
Bon il faut dire aussi qu'on a choisi de belles alliances avec un certain budjet, qu'on a pris un photographe professionnel, et que la salle qu'on a loué était assez chère (mais qui vaut son prix parce que magnifique). Tous ces postes font que le budjet augmentent aussi!
Mais c'est clair qu'il faut compter environ la moitié (au minimum) pour tout ce qui est apéro (sauf si tu le fais toi-même), souper, et boissons (alcoolisées et non alcoolisées).
Après on espère que nos invités seront généreux! :-D
Pour notre mariage le budget a été dans les 15 000.- env. sans mariage de noce.
Dans ce budget, il y a eu le traiteur, les locations de l'église et de la salle, le traiteur, le vin d'honneur et les boissons +le vin,la calèche, le photographe(avec un super rabais, le costume de monsieur, les frais de mes accesoires, chaussures, coiffeur.
En ce qui concerne la voiture s'était un prêt, comme j'ai fais ma robe il y a juste les frais du matériel et pas de maquilleuse car je m'y suis collée.
Voilà dans les grandes lignes, je pense pas qu'à moins de 10 000.- tu puisses y arriver à moins que tu as plein de connaissances qui puisse t'aider, après tout dépend le mariage que tu souhaites.
@b8d2504e
Dedans, les frais du civil n'est pas compter, c'est que pour le religieux. Et c'est environ 15 000.- cela peut faire un peu plus, mais moins de 20 000.-. Nos prestataires a été des connaissances, ils nous ont fait des petits prix. Pour la robe de mariée qui est souvent un budget, je l'ai faite moins même.
Pour la calèche, j'ai peut-être des adresses, tout dépend oû tu veux te marier, car cela peut revenir cher. Nous s'était un ami.
Hello :)
C'est un sujet toujours déicat...
Pour nous, avec de petits moyens et en ayant ma mère qui nous offre pas mal de truc on arrive à + de CHF 15'000.- en comptant qu'on a repporté notre voyage de Noces d'un an (2015) car il nous coute CHF 7'000.- donc on pouvait pas rajouter encore ça cette année...
Et dans les CHF 15'000.- on compte notamment:
CHF 1800.- pour moi en tout (robe etc...) / CHF 3800.- de traiteur apéro et souper (basique niveau menu) / CHF 950 de loaction du lieu de l'apéro / sans compter les papiers officiel, la déco etc etc
@24a3a189
Budget en euros 11500€ en organisant tout sur France, avec 70 invités
-repas simple sous forme de buffet,
-décoration achetée sur internet et faite par mes soins,
-boissons (vins et champagne) achetées directement chez le producteur,
-une grosse réduction pour les alliances car oncle bijoutier,
-pas de budget voyage de noces