Hello,
Déjà pour commencer, par rapport aux autres réponses pas besoin d'étre choquée par cette question!!! tout les couples fonctionnent differemment en ce qui concerne le budget et les dépenses.
Je pense que tout dépend de comment vous fonctionnez au quotidien.. Il y a des couples qui n'ont pas de comptes communs et divisent systematiquement tout par deux ou font les comptes en fonction de pour qui c'etait. Si vous fonctionnez comme cela, assieds toi une fois avec ton fiancé et demandes lui clairement comment il envisageait le paiement du mariage, c'est ce qu'il y a de plus simple a faire à mon avis.
Si vous fonctionnez plutôt comme nous, avec compte communs et chacun mettant plus ou moins la meme chose mais en fonction de son revenu, il faut a mon avis plutot voir qui a le plus gros revenu etc.. que le nombre d'invités.. Pour nous, je vais semble t'il payer un peu plus que mon mari, mais simplement parce que j'ai des revenus plus importants et surtout plus réguliers.. mais cela se fait sans vraiment y reflechir, tout comme les dépenses du ménage.
Vous avez certainement dû aborder le point du budget en projetant le mariage? Si non , je pense qu'il faudrait le faire, en reflechissqnt ensemble a combien vous pouvez mettre et qui finqnce et comment..
Ensuite pour d'autres couples (souvent plus jeunes) ce sont les parents qui payent le mariage, si c'est le cas, tu leur donne les corrdonnées de tes beaux parents et ils s'arrangent entre eux :-)
bon courage