Mariage.ch - Chacun paie pour ses invités?

Chacun paie pour ses invités?

anonym forum
c7ccb99c

Bonjour

je me pose une question quant au paiement du repas, est ce que vous divisez par 2 le total de la facture ou est ce que chacun paie pour son nbre d'invités ?

Il s'avère que j'ai beaucoup plus d'invités que chéri, donc je n'ai pas parlé avec lui de cette question de paiement encore, mais comment faites vous vous ?

Merci

Créé le 23 oct. 2014 19:57:24
anonym forum
32da2353

Hello,

Déjà pour commencer, par rapport aux autres réponses pas besoin d'étre choquée par cette question!!! tout les couples fonctionnent differemment en ce qui concerne le budget et les dépenses.

Je pense que tout dépend de comment vous fonctionnez au quotidien.. Il y a des couples qui n'ont pas de comptes communs et divisent systematiquement tout par deux ou font les comptes en fonction de pour qui c'etait. Si vous fonctionnez comme cela, assieds toi une fois avec ton fiancé et demandes lui clairement comment il envisageait le paiement du mariage, c'est ce qu'il y a de plus simple a faire à mon avis.

Si vous fonctionnez plutôt comme nous, avec compte communs et chacun mettant plus ou moins la meme chose mais en fonction de son revenu, il faut a mon avis plutot voir qui a le plus gros revenu etc.. que le nombre d'invités.. Pour nous, je vais semble t'il payer un peu plus que mon mari, mais simplement parce que j'ai des revenus plus importants et surtout plus réguliers.. mais cela se fait sans vraiment y reflechir, tout comme les dépenses du ménage.

Vous avez certainement dû aborder le point du budget en projetant le mariage? Si non , je pense qu'il faudrait le faire, en reflechissqnt ensemble a combien vous pouvez mettre et qui finqnce et comment..

Ensuite pour d'autres couples (souvent plus jeunes) ce sont les parents qui payent le mariage, si c'est le cas, tu leur donne les corrdonnées de tes beaux parents et ils s'arrangent entre eux :-)

bon courage

24 oct. 2014 11:14:11
anonym forum
eb98c797

Perso, je trouve ta question choquante. Vouloir faire des factures d'épiciers pour savoir qui doit payer quoi pour le jour de ton mariage, ça me dépasse un peu.

Nous on a fait en gros moitié-moitié, pour éviter que le compte de l'un soit à sec. Mais d'aller jusqu'à compter le nombre d'invités que chaque époux a, je trouve ça vraiment choquant.

C'est une dépense commune, le mariage. SI vous réfléchissez comme ça pour tout, bonjour l'ambiance...

24 oct. 2014 10:03:28
anonym forum
c7ccb99c

@eb98c797

Désolée si tu es choquée avec ma question mais il n'est pas question de faire des comptes d'apotiquaires mais dans la vie nous ne faisons pas compte commun pour des raisons qui nous regardent. Si je me suis posée cette question c'est uniquement pour le repas et pas pour les autres dépenses et c'est par respect pour mon chéri car je vais avoir bcp plus d'invités que lui et voilà mais au final je connais déjà le scénario en fait, mais parents et ses parents paieront une partie et nous le reste divisé par 2, mais je voulais tout de même avoir votre avis sur la chose c'est tout, je l'ai eu et je vous en remercie toutes choquées ou compréhensives. Sans rancune.

Bonne continuation

24 oct. 2014 18:24:33
anonym forum
537d8e2f

@c7ccb99c

Je trouvais pas si choquant ta première question. Par contre après tes expliquations, je trouve plus déplacer, mais chacun fait comme bon lui semble. Nous avons un compte commun créer pour le mariage, mais dans la vie nous avons chacun notre compte mais nous le partageons sans faire 50/50. Quand on se marie, c'est le commencement de la vie à deux et en commun et pas faire du 50/50.

Que chacun paie pour ces invités, c'est bizzarr. Pour notre mariage, ce n'était pas les invités à mon chéri et les miens, mais nos invités. C'est déjà assez compliquer que ça à faire une liste puis à les placer à table.

Bonne chance pour la suite

24 oct. 2014 19:47:34
anonym forum
63e85be8

Alors pour nous c'est vite vu, chéri est étudiant et n'a pas de revenu donc c'est moi qui vais tout payer. Après, sa maman participe aussi et lui veut se trouver un petit job pour aider mais bon, je sais qu'au final j'aurai payé le 3/4 mais cela ne me dérange pas, c'est pour nous que je le fait.

24 oct. 2014 08:59:39
anonym forum
537d8e2f

Si on se réfère à la tradition c'est les parents de la mariée qui devraient payer les 3/4 des dépenses. Aujourd'hui beaucoup de couple vivent sous le même toit avant se dire oui. Pour notre mariage,nous avons payer une part et nos parents on compléter. En ce qui concerne le quota des invités cela été kif kif.

Après chacun fait suivant ces dépenses et du mariage souhaité. Il faut pas se sentir coupable si la balance n'est pas respecté, personnellement je trouve un peu ridicule de tenir un cahier des charges pour gérer les dépenses, mais je sais que dans certaine famille cela se fait.

Faites comme bon vous semble.

23 oct. 2014 21:29:14
anonym forum
f56aac3e

Nous avons tout payer avec notre compte commun donc si on veux 50-50. Ça devient un peu compliqué si vous réfléchissez comme ça. Qui paye la déco l'église/civil etc... Nos parents nous on offert la robe et le costume

23 oct. 2014 20:27:59
anonym forum
5c409a73

@f56aac3e

Je ne trouve pas du tout ta question choquante! Nous avons effectivement payé en fonction du nombre d'invités que nous avions. J'avais beaucoup plus d'invités à l'apéro et lui au souper. Donc on a payé en fonction du nombre d'invités que nous avions.

27 oct. 2014 09:36:53
anonym forum
c7ccb99c

@5c409a73

Merci, je me sens un peu moins extraterrestre avec cette question du coups.

Tout de bon

27 oct. 2014 18:22:26