Mariage.ch - Choix des témoins, dilemne

Choix des témoins, dilemne

anonym forum
72b3dc77
 

Hello, j'ai un petit souci au niveau des témoins de mon mariage.

Je m'explique, j'ai deux témoins de mariage (mes deux meilleures amies, dont une ou j'ai été sa témoin) et j'en suis très heureuse. Sauf que j'ai également une 3eme amie à qui je tient beaucoups et avec qui je suis également très proche.

Les 2 premieres c'est une évidence pour moi donc il est hors de question de remplacer l'une ou l'autre par la 3eme. Seulement, j'ai réalisé que ma 3eme amie était clairement décue de ne pas etre témoin à mon mariage et du coup je suis vraiment ennuyée par cette situation car honnetement j'aimerai aussi qu'elle le soit. Elle est pleine d'entrain et je suis sur qu'elle prendrai bcps de plaisir.

Mais, en plus de ca, mon chouchou n'étais pas chaud de prendre 2 témoins car pour lui un suffit amplement et son choix est également une évidence. Donc pour équilibrer il prend son 2eme meilleur ami également.

Sauf que, tout ce complique avec ce 3eme témoin ... J'ai bien envie de l'avoir comme témoin, mais de 1 mon copain n'est pas chaud qu'on aie autant de témoins et de 2, trois témoins ca fais quand meme beaucoups.

De plus, nous faisons une cérémonie d'exeption, mais si j'ai bien compris d'un point de vue légale, il n'y a qu'une seule signature qui compte, donc il n'y a qu'un seul témoin qui peut signer ou les 2 ? voir les 3 !!!!

J'ai bien pensé lui donner un role de major de table ou qqch qui la place en avant, mais je pense qu'avec elle ca sera tout ou rien.

Si vous avez des avis et conseils je suis preneuse car je suis super tracassée avec ca ;(


Créé le 17 mars 2014 12:14:24
anonym forum
72b3dc77
 

Faire un choix est jamais simple. Mais on ne peut pas non plus contenter tout le monde.

Lors de mon 1er mariage, j'avais autour de moi 3 femmes qui je tiens plus que tout. Nous avons pris avec le temps de réflechir avec mon futur mari, et nous avons décider de choisir comme témoin les 2 personnes qui nous étais proches et qui avait été présent quand nous sommes rencontré. Sur mes 3 amies, y en a une qui a été déçue car elle partait du principe que se serait elle car je la connais depuis qu'on est née et l'amie que j'ai choisie est celle que je connaissais depuis le moins longtemps. Avec ma témoin, nous nous sommes mariée la même année et je n'ai pas été sa témoin et je me suis pas vexée car je savais que je serais la marraine de son 1er enfant.

Cette fois, j'ai choisi ma meilleure amie et marraine de ma fille car c'est juste une évidence.

Sur mes 3 amies, 2 auront été mes témoins et sont également les marraines de mes enfants. Et pour la 3ème, c'est les aléas de la vie qui font qu'elle ne remplira finalement pas d'autres rôles que celui d'amie d'enfance. Lors de mon 1er mariage elle avait été demoiselle d'honneur.


18 mars 2014 13:48:36
anonym forum
32301e5c
 

Personnellement, je m'attendais à être témoin de qqu et ce n'a pas été le cas. J'ai d'abord été très déçue et touchée pour différentes raisons. Par la suite, j'ai très bien compris que le jour du mariage des choix sont fait au plus près de notre coeur et qu'il faut l'accepter. J'étais sincèrementtrès heureuse pour elle.

J'ai ensuite été nommée major de table a était bien décidée à être la meilleure major de table possible.

Ce mariage a été magnifique parce qu'organisé par des gens qui tenaient vraiment aux mariés :-D


18 mars 2014 09:15:38
anonym forum
894d2d9c
 

Légalement au civil c'est un témoin par marié(e) pas la place pour plus.

Si tu n'arrives vraiment pas à choisir, met les noms sur un bout de papier et tu tires au sort devant elles.

J'ai dû choisir entre ma meilleure amie et ma soeur que j'aime plus que tout. J'ai choisie ma meilleure amie comme témoin et j'ai dit à ma soeur que je lui garderais un rôle tout aussi important dans une vie : être marraine de mon premier enfant.

Du coup, elles étaient contente touts les deux.


17 mars 2014 15:07:32
anonym forum
ee105b12
 

C'est difficile ce genre de situations, on a envie que toutes les copines importantes soient impliquées... Mais le fait est que c'est très difficile.

Une de mes copines nous a choisi comme demoiselles d'honneur et on s'est occupés de l'organisation, que se soit à la sortie de l'église et après pendant le repas. J'ai trouvé ça super, en plus, pour ma part j'ai pris énormément de plaisir à faire tout ça !

Essaie de lui donner un rôle important dans ton mariage.


17 mars 2014 13:36:21
anonym forum
b0937d66
 
Alors si j'ai bien compris, c'est un mariage civil que vous faites. Que cela soit une cérémonie civil simple ou d'exception, c'est un témoin par marié(e), c'est la loi, d'ailleurs il y a pas de place pour plus de place pour d'autre signature. Par contre rien vous empêche de faire qqch de symbolique à la sortie de la mairie. Pendant la cérémonie votre témoin se place chacun à vos côtés. Sur le choix des témoins pour le mariage civil, en ce qui me concerne le choix a été une évidence. C'était une amie de longue date, qui est présente à chaque étape de ma vie, que cela soit pour des moments heureux et aussi triste. Pour mon mari se fut plus difficile, et je lui ai poser la question suivante:- Quelle est la personne tu appelerais si tu étais dans une merde pas possible? Et là le choix s'est fait de suite. C'est pas forcement les personnes que l'on voit le plus souvent qui sont les vrais amis, mais celles qui sont présentent quand les choses vont pas toujours très bien. C'était une manière de dire merci à nos amis de les choisir comme témoin. Finalement, tu verras d'avoir un témoin est amplement suffisant, c'est comme les vrais amis qui peuvent se compter sur 3 doigts. Par contre si tu tiens que tes amis participent à ton mariage, tu peux leur confier des tâches à faire lors de ton mariage.

17 mars 2014 12:59:30