Mariage.ch - Comment annoncer à son père que l'on s'est marié sans lui?

Comment annoncer à son père que l'on s'est marié sans lui?

anonym forum
7fcefd98
 

Bonjour, voilà je vous explique la situation. Mon papa et moi étions très proches jusqu'à mon adolescence, puis il à commencer à partir en cacahoouète: maîtresse à répétition, alcool, égoïsme...... Avec le temps j'ai gentillement coupé les ponts mais pas défénitivement.

A mon premier mariage mon ex belle famille m'avait obligé à l'inviter. En court de soirée, il a fini ivre mort et a commencer à tripoter toutes mes amies.

Du coup avec mon nouveau chéri nous avons décidé de ne pas l'inviter pour notre mariage. On s'est donc marié, au civil, samedi entouré de sa famille et de ma maman, mais surtout sans lui. Il nous reste le religieux à faire à la fin du mois, donc pour le moment nous sommes d'accords de ne toujours rien lui dire.

Mais pour après??? Comment je dois m'y prendre pour lui annoncer que je me suis mariée sans lui parce qu'il boit trop et qu'il a les mains baladeuses sur tout ce qui bouge????


Créé le 6 avr. 2017 10:55:38
anonym forum
7fcefd98
 

Merci pour vos réponses. Effectivement ce n'est pas simple, mais j'ai trouvé une astuce entre temps. Il est passé nous voir la semaine passée, donc on a bien fiat attention de ne pas faire de gaffes. J'ai insinué pendant une discution qu'on allait se marier, et qu'on le ferait qu'avec nos témoins. Il m'a répondu qu'on avait bien raison. Comme ça il ne sera pas surpris de ne pas y être.


12 avr. 2017 18:41:22
anonym forum
d7f11b60
 
@7fcefd98

Je suis contente pour toi :)


13 avr. 2017 07:51:48
anonym forum
0cb39215
 

Hello, oui c'est très embêtant comme situation... je ne saurais pas trop quoi faire...

Mais je pense que je lui dirais avant le mariage. ''Papa, je vais me marier. Je pense que tu comprends aisément que je ne peux malheureusement pas t'inviter au vu de ce qui s'est passé la dernière fois. J'espère que tu pourras l'accepter.'' Ensuite à voir selon tu si as envie de reprendre une relation plus proche ou non.


12 avr. 2017 09:59:15
anonym forum
d7f11b60
 

Bonjour, en effet c'est une situtation difficile.

Moi, je lui dirai les choses telles qu'elles sont.

"Papa, je me suis mariée et j'aurai bien voulu que tu sois là, mais tu sais pour quelle raison cela n'a malheureusement pas été possible"

La suite de la discussion dépend de ce que tu veux comme relation avec lui dans le futur.


12 avr. 2017 09:16:14