Mariage.ch - Compte sur faire part

Compte sur faire part

anonym forum
362e8435
 

Bonjour

nous avons ouvert un compte bancaire pour le mariage pour les gens qui souhaitent nous faire un kdo, pour qu'ils puissent directement faire un versement.

nous sommes italiens et dans la tradition des mariages italiens les invités offrent de l'argent dans une enveloppe, donc pensez vois que ça va mal passer si on met un numéro de compte direct sur le faire part, ça fait pas gonflé ?

on va pas faire un voyage de noce tout de suite, donc on va pas dire que c'est pour notre voyage de noce, on pensait mettre la phrase "si vous souhaitez participer à nos rêves d'avenir, compte...."

comment avez vous fait si vous avez mentionné un compte?

merci


Créé le 9 avr. 2015 21:01:10
anonym forum
362e8435
 

Merci de vos avis

finalement on va pas mettre le comote sur le faire part et on va créer un blog pour y mettre toutes les infos utiles et on y notera le compte d'une manière soft.

Au départ ce n'était pas du tout notre intention de faire un blog, car ça prend tout de même du temps pour faire, mais jai trouvé un site pas trop compliqué pr créer blog.

on s'était rendu compte que finalement on avait pas mal d'autres infos à donner aux invités et on peut pas tout mettre sur faire part (parking, accès aux différents endroits, Hôtel à dispo pas loin, baby-sitter pour les enfants, etc..., donc voilà c'est le bon compromis

merci encore et bonne suite


12 avr. 2015 20:31:53
anonym forum
a708e500
 

La liste de mariage sur mariage.ch.

C'est pour cette raison que nous avons créer un système de liste de mariage sur le site.

Vous créez une liste avec les objets qui vous font plaisir, vous pouvez ajouter tout ce que vous voulez. Les invités participent pour le totalité ou une parite des objets.

A la fin, nous vous reversons le montant des cadeaux sur votre compte en banque moins une commission de 5.9% pour les frais de carte de crédit et les frais de gestion.

Comment fonctionne la liste de mariage sur mariage.ch

Cordialement,


10 avr. 2015 14:27:18
anonym forum
ace7a3db
 

Hello,

sur le faire part on a mis qu'il y avait pas de liste de mariage mais qu'une tirelire serait a disposition.. On n'a pas osé mettre un numero de compte direct sur le faire part. Mais on voulait quand meme marquer qu'il n'y avait pas de liste, histoire de pas devoir repondre a 100 emails par la suite, car de toute facon les gens demandent s'il y a une liste ou quoi faire comme cadeau.

Sur la tirelire on va mettre: Pour nos petits et grands projets..

Sinon l'alternative c'est de créer un blog avec toutes ces infos et sur le faire part de mettre: plus d'informations sur le site : www blabla bla... et la de mettre les infos comme les plans, les hotels a dispo et la liste de mariage qui est un compte.. Une amie avait fait cela et je trouvais sympa.. mais pareil, nous on voulait toutes le sinfos sur le faire part..


10 avr. 2015 10:04:53
anonym forum
55f4b4a7
 

Il y a déjà eu des posts là dessus, alors tu peux aller regarder les réponses qui ont été données.

Pour ma part, je trouve ça un peu trash. Ca fait vraiment: "On veut du fric"! Même si c'est pas l'intention. J'ai reçu une fois une invitation ou c'était marqué ça dans le faire-part et je trouve que c'est un peu déplacé. Mais ça se fait de plus en plus, donc c'est à vous de voir. Je trouve juste que, mettre déjà dans l'invitation que vous voulez de l'argent, c'est un peu fort. Mais chacun fait comme il veut.


10 avr. 2015 07:54:36
anonym forum
4eaf4157
 

Pour notre mariage, nous avons fais pareil. Cela aussi un avantage, pas d'argent perdu ou voler, les invités peuvent faire leurs dons tranquille. Cela évite un stress en moins aussi à la personne qui devrait veiller sur le panier.

Notre petit mot était du genre:- pour des petites et grandes folies.

Nous avions fais une liste des magasins pour d éventuels bons cadeaux pour ceux qui ne souhaitaient pas verser de l'argent.

Aujourd hui beaucoup de couples vivent sous le même toit avant de se marier, donc ils possèdent déjà l'essentiel, voir plus.


9 avr. 2015 21:25:43