Mariage.ch - Doutes
anonym forum
ae7687a0

Coucou les filles...

La date est choisie, le mariage civil booké, et même si je suis super contente de ma marier, de tout organiser... Je sais pas, il y a comme une espèce de peur, de doute qui pointe au fond de moi.

Entendons-nous bien. Mon fiancé je l'aime. Ca fait 4 ans et demi qu'on est ensemble et franchement, il y a pas d'autres mots, je l'ai dans la peau. Mais le mariage? J'en ai toujours rêvé ok... Mais comment être vraiment SURE qu'on peut s'engager toute une vie avec quelqu'un? Une seule et même personne?

Sans parler du fait que j'ai eu pas mal de soucis avec belle-maman qui me reproche de lui avoir volé "l'homme de SA vie".

Bref. Ces doutes ne sont pas vraiment graves je pense mais ils sont là, et je culpabilise un peu je dois dire....

Peut-être que l'une de vous ressens la même chose?

J'avoue que je me sentirais un peu moins seule (et coupable).....

Créé le 9 janv. 2013 12:33:16
anonym forum
1411cba9

Là je te confirme tu n'es loin d'être la seule.

En ce qui concerne de "voler" fiston à sa maman, ça c'est le cas pour toutes les belles -mères. Entre les belles-mamans Italiennes, espagnoles et celle qui voient leur petit dernier "partir".Moi je "volais" le petit dernier, du haut de ces 42 ans, belle-maman voit toujours son fiston à l'age de 4 ans. Je m'entends bien avec, néamoins j'ai du mettre les points sur les i de temps en temps. Belle-maman est anxieuse de nature et pour tout.

Quand on se marie on part du principe que c'est pour la vie. Mais après on ne sait pas. Une vie est longue avec ces bons et mauvais moments. D'ailleurs, quand on se marie religieusement, on ne dit plus"jusqu'à lamort nous sépare". On parle d'avantage d'un chemin que l'on partage à deux. On a eu une très belle discussion avec notre Abbé à ce sujet.

Des doutes, il en aura tout le temps et pour n'importe quoi. C'est normal de se poser des questions Et de se remettre en question.

On a mit 5 ans avant de se décider de se marier et cela 7 ans que l'on vit ensemble.

9 janv. 2013 13:50:45
anonym forum
107f9024

@1411cba9

Merci beaucoup pour ta réponse. Elle me remonte le moral et de me dire que je ne suis pas la seule, ca fait du bien.

C'est sur que les belles-mères, c'est pas souvent la joie... Je suis quasiment sure que ces prochaines années il va y avoir quelquels embrouilles avec elle et j'espère que ca va pas mettre notre couple en danger...

9 janv. 2013 14:03:40
anonym forum
1411cba9

@107f9024

Il faut te dire que tu épouses ton chéri et non pas sa famille(quoique dans certain cas cela peut-être la famille en prime lol).

Mais si chacun est à sa place, et que les choses sont dites, c'est plus facile. Il faut juste des fois s'affirmer et montrer que l'on est là.

Et si belle-maman n'est pas d'accord avec certaines choses, tant pis.

Tu épouses pas la maman.

9 janv. 2013 14:11:36
anonym forum
31f59d1d

Coucou,

j'ai aussi eu parfois des doutes, pourtant ça fait presque 10 ans qu'on est ensemble et on veut fonder une famille rapidement. Donc je te comprend. Je crois qu'au fond c'est assez sain de se poser des questions. Car c'est quand même une très grande étape dans la vie.

9 janv. 2013 12:52:39
anonym forum
107f9024

@31f59d1d

Oui, tu as raison. C'est sans doute sain de se poser la question...

La vie est loin d'être un conte de fée après tout!

9 janv. 2013 14:00:23
anonym forum
333a6625

Perso je suis sûr de moi, je sais que c'est la bonne personne. Comment ? Je nesais pas, c'est un ressenti au fond de moi et je n'ai jamais été aussi bien qu'avec lui..mais si je peux te donner un conseil, je pense qu'il faut que tu parle de tes doutes à ton chéri, il saura peut-être te rassurer et te prouver que vous faites le bon choix en vous mariant !

9 janv. 2013 12:39:34
anonym forum
107f9024

@333a6625

Sentir que c'est la bonne personne...être bien avec lui comme avec personne d'autres...ne pas pouvoir imaginer la vie sans lui...

Oui, je pense que je ressens toute ces choses moi aussi, mais ca va au-delà de ça.

Vous pourrez dire que je suis pessimisste mais la vie est parfois dure et je ne suis pas sure que l'Amour peut nous sauver de toutes les situations.

Lui comme moi avons des histoires difficiles. On est des écorchés, chacun à notre manière. Et parfois je me demande si on peut constuire une belle histoire sur les ruines que sont les notres.

C'est sur qu'en 4 ans on a avancé, il y a eu des hauts, des bas. Mais j'ai toujours trouvé incroyable de penser que deux personnes, si différentes, avec des passés différents, puissent vivre ensemble, pour la vie.

9 janv. 2013 13:58:55
anonym forum
1c859015

@333a6625

Ici on est enemble depuis 10 ans et on a 2 enfants! Moi j'ai tout implement arreté de douter quand j'ai compris que le mariage c'est pas forcement pour toute la vie! Si ça arrive tant mieux mais franchement c'est devenu tellement rare que j'y crois très peu! Je me marie car je l'aime MAINTENANT et la suite on verra bien...

9 janv. 2013 13:29:14
anonym forum
59dbb5e7

@1c859015

Bonsoir!!

Ici aussi des doutes... A 6 mois du jour-J j'ai des questions pleins la tête. Aucun doute sur mon amour envers lui. Mais plutôt sur lui simplement et sur le fait qu'apparemment le mariage ne signifie pas la même chose pour lui que pour moi. Et son manque d'implication dans les préparatifs... Pfff mon dieu que ça me frustre!!

Il m'a demandé ma main le 16 août 2012, le 9 septembre on a fait l'annonce aux familles. Et depuis ça n'a jamais été lui qui a entamé le sujet... Il sait même pas si il a envie de porter une alliance.

Il sait (vu que je fais du Scrap) que je veux faire les invitations moi-même. A aucun moment il m'a demandé si j'ai des idées a lui montrer...

Bref il parait que c'est "normal", c'est "un homme". Bah je trouve ça lourd moi. Pour l'esprit et le cœur.

Vous avez pu parler de vos doutes a vos futurs mari???

11 févr. 2013 01:41:52
anonym forum
08d5df07

@59dbb5e7

Quand je t'ai lu, j'ai eu l'impression que c'était moi qui avait écrit ça haha! J'en ai parlé à mon homme et on a bien rigolé, on s'est senti moins seuls des 2 côtés, moi avec toutes mes idées et lui avec son attitude plus cool (mais pas forcément moins content, car si je lui demande spécifiquement, il me dit qu'il aime mes idées, mais c'est juste qu'il va pas s'enthousiasmer de lui même ou parler mariage tout seul ;))

12 févr. 2013 21:01:27
anonym forum
1411cba9

@59dbb5e7

C'est tout à fait normal que tu te poses toutes ces questions. D'ailleur chaques futures mariées se les posent.

De notre côté on va fêter nos 2 ans de civil et notrre 1 an de religieux en juin, après 5 ans de vie commune le mariage se fut comme une évidence. C'est clair aujourd'hui le "oui" pour la vie est moins significatif en sachant qu'un mariage sur 3 se finit par un divorce. Mais on se marie parceque l'on s'aime. Des fois à vouloir se poser trop de question, on ne sait plus où on est.

La meilleure solution, c'est la communication, parle en à ton chéri.

Concernant les préparatifs je peux te rassurer c'est tipiquement mec, les futures mariées s'investissent d'avantage que ces messieurs. Comme j'avais plus de temps à consacrer, c'est moi qui a fait le plus gros des préparations, mais je montrais toujours avant les prototypes de mes travaux à mon mari avant et quand je séchais sur qqch c'est lui qui trouvais solutions.

11 févr. 2013 13:49:14
anonym forum
ce3fe7fa

@59dbb5e7

C est important d en parler... La communication résoud pas mal de problème et si ca se trouve il se rendait même pas compteet aussi des conséquences ke ca avait sur toi...

Courage

11 févr. 2013 11:30:32
anonym forum
5e3318ec

@ce3fe7fa

Ça c est bien vrai, sans communication, on ne va pas très loin. Les frustrations s accumulent et un jour, sur une petite chose, tout éclate et finit en explosion dans le couple...

Explique lui gentiment que ça te fait de la peine qu il ne s intéresse pas du tout a l organisation. Il va peut être te donner une explication qui te permettra d accepter mieux la situation... Ou alors il va prendre conscience que c est important pour toi et s investir un peu plus.

Personellement je pense que c est bien de lui en parler.

Courage!

11 févr. 2013 11:53:24
anonym forum
cb8c5bdf

@59dbb5e7

Nous on peux beaucoup parler et chacun à beaucoup d'idées. Cela n'a pas que du bon et met beaucoup de tension entre nous... Lui il veut faire ça comme ça et moi je veux ça autrement et certaine fois ça donne de bonnes disputes.

A certains moments j'aurais bien voulu qu'il reste dans son coin et me laisse organiser cette journée comme je l'entend. Mais c'est vrai qu'avoir son avis me rassure beaucoup.

C'est dommage que ton homme ne s'interesse pas plus que ça à votre mariage... Je ne sais pas la relation que vous entretenez mais ce serais bien de lui dire ton ressenti et que tu aimerais au moins qu'il te donne son avis sincère sur certaine chose histoire que tu te sentes un peu moins seule face à cette organisation.

11 févr. 2013 08:09:09