Mariage.ch - en mode pétage de plombs

en mode pétage de plombs

anonym forum
448b8aac

Eh voilà c'est mon tour.

a 2 semaines et demi du mariage, je ne veux plus entendre ce mot. j'ai l'impression que tout le monde m'agresse, tout le monde veut dire son mot pour l'organisation, ras le bol de tout faire. j'ai tout organisé même depuis janvier et là je suis en overdose, je sature, on me dit de délégué et quand je délègue à ces gens là justement c'est : tu devrais faire autrement, c'est mieux comme ça, faut faire çi.. mais ca me gooooooonfle.

Ils me demandent de déléguer pour que mon esprit pense à autre chose mais au contraire ils me stressent plus qu'autre chose avec les idées et changements etc etc.

Etant donné qu'on fait vraiment tout même de A à Z (juste la nourriture qu'on fait pas même) c'est vraiment un gros boulot de préparation et ya 1 millions de mini détails à prévoir ( pas oublier la fourchette pour le dessert et la touillette pour les cafés) vous voyez le genre.

Du coup hier soir j'ai peté les plombs et manque de bol c'est mon chéri qui a ramassé vu qu'il était a coté de moi. faut dire que coté préparation c'est 95% moi et 5% lui, ça a fait de lui un bon bouc émissaire.

Bref j'ai je suis toute malheureuse là d'avoir peté les plombs et lui tout malheureux de pas m'avoir assez aidé. donc a 2 semaines et demi du mariage on est les 2 malheureux comme des cons...

et ca va pas être possible de ne plus parler du mariage vu tout ce qu'il reste de petits détails à faire.

Pfffff j'en ai marre... vivement que ce soit terminé.

Créé le 13 août 2013 08:56:56
anonym forum
e126538b

Coucou,

Je suis désolée que tu en soies arrivée là. Je compatis.

Mais rassures-toi, cela nous arrive à toutes je pense à un moment ou un autre des préparatifs.

On se marie à la fin septembre et moi je suis passée par cette période d'overdose au mois de juin-juillet. Je suis aussi du genre à vouloir tout faire moi-même et j'ai le souci du détail.

Depuis que j'ai compris que pour vivre pleinement notre journée de mariage, je devais absolument "lâcher prise", tout va beaucoup mieux! On a décidé de déléguer un maximum de choses et comme me l'a si bien ma témoin, il ne faut pas seulement déléguer des tâches mais également les soucis liés à ces tâches.

J'imagine que tu as encore beaucoup de petits détails à régler d'ici ton mariage, mais franchement, va à l'essentiel et surtout prenez du temps pour vous avec ton chéri, pour vous reposer aussi, et prendre un peu de recul avec tous cesdétails pratiques,pour que vous puissiez profiter à fonds de votre journée de mariage.

Petit truc aussi: je mets tous les soirs une goutte d'huile essentielle de lavande sur mon oreiller pour bien dormir et ça marche, depuis plus de cauchemar de mariage!

14 août 2013 10:45:40
anonym forum
a6a13d20

@e126538b

Merci pous vos mots ca me rassure.

je pense que la petite pétée qu'on a eu nous a fait du bien.

Vu que je dors assez mal depuis une 10aine de jours(me réveille 7 8x par nuit) ca aide pas non plus.

Du coup chuis sous rescue, valverde sommeil, etc pour aider à me calmer.

Comble du malheur dimanche j'ai réussi à me griller le bras dans le four!!!! non mais non.. jamais arrivé en 29 ans et la 2 semaines avant le jour J j'ai une balafre grillée sur le bras.

ces 2 derniers aprèm j'ai aussi pris congé au job et j'ai pu faire des bonnes siestes, me semble que ca a déjà aidé.

Bref on est humain et quand le vase est plein faut que ca déborde hihi.

Merci en tout cas pour vos ptites anecdotes aussi et bonne suite de préparatifs à celles qui en ont encore

14 août 2013 10:50:35
anonym forum
e126538b

@a6a13d20

Mais oui, on est humains et heureusement!

Pour ton bras, essaie la crème Cicalfate d'Avène, elle fait des petits miracles!

14 août 2013 10:55:44
anonym forum
a6a13d20

@e126538b

Merci du conseil :-)

Je mets la Avene la nuit pour sécher et le jour c'est mélange miel et HE de Lavande pour cicatriser aussi

14 août 2013 11:06:03
anonym forum
9e29c9f1

Pas de panique, nous on a fait la big grosse engueulé le soir avant le maraige...

Tous les vieux dossiers y sont passés. Les portes on claquées et j'ai même pleurée à tel point que je lui ai dit que je ne voulai plus me mariée...

Mais finalement, ça nous a fait un bien fou tu n'a pas idée. On était tellement stréssé on ne se voyait plus à cause des préparatifs que ça devait forcément exploser un jour ou l'autre.

Je pense que les épreuves que la vie nous imposent nous rendent plus forts et si on arrive à les surmontés c'est qu'on est prêt à affronté la prochain ensemble.

Bon courage

14 août 2013 10:44:35
anonym forum
7c733208

pareil pour moi même s'il a bien participer. on a eu un raz le bol du coup ni une ni deux on a pris la moto, mis nos portable sur silencieux et on est parti une nuit ailleurs... on savait pas ou mais c'était égal. on s'est retrouver à interlaken dormi une nuit la bas sans réservationet revenu le lendemain. Ca été magique et ça nous a bien aider à décompresser! on en avait absoliment besoin...

14 août 2013 10:18:22
anonym forum
c5f5d0cb

C'est normal de péter les plombs, ton mariage arrive à grand pas. Prépare son mariage engendre beaucoup de stress et comme toutes les futures mariées tu souhaiterais que tous soit parfait selon tes désires.

Pour notre mariage j'ai fait énormément de chose, par contre on avait choisit un traiteur et confier les animations et l'organisation le jour J à qqun qui nous connait bien. On avait décider que l'on se laisserait vivre le jour de notre mariage. Pas de prise de tête, on ne peut pas tout gérer se n'est pas possible sinon il restera comme souvenir du stress et des prises de tête. Des couacs, il en aura et pis c'est si grave et souvent les invités s'en apperçoivent même pas.

A une semaine de notre mariage on avait tout booker, pour profiter de cette dernière semaine en toute tranquillité.

Alors respire, accorde toi une pause, pourquoi aller se faire u n jaccuzzi ou un massage.

13 août 2013 10:41:58
anonym forum
b1aa251c

Coucou,

ben à ce stade là (d'énervement et de temps qu'il reste), être bien claire et ferme quand tu délègues: voilà, je te demande de faire ça, ça m'a pris des mois pour tout organiser, je n'ai donc plus ni le temps ni l'envie pour faire autrement, donc on le fait comme ça, est-ce que tu veux m'aider?

Et pour ton homme, je ne doute pas que la didspute sera vite oubliée, vous en rirez sûrement après le jour j...

Bon courage

13 août 2013 09:48:05