Mariage.ch - Enterrement de vie de garçon

Enterrement de vie de garçon

anonym forum
b668db06

Bonjour tout le monde!

Je vous écris aujourd’hui car je suis toute démoralisée. Samedi passé, il y a eu l’EVG de mon homme. Tout était surprise pour lui, il ne se doutait de rien. J’ai aidé à la planification pour que tout se passe au mieux.

Il faut également dire que j’étais absente ce w-e là à l’étranger.

Il semble que leur journée se soit très bien passé. Le bémol, c’est le début de soirée. Ils ont voulu lui offrir une stripteaseuse. J’étais à peu près au courant de ça, mais n’ai en aucun cas eu mon mot à dire.

Mon gros souci, c’est qu’ils ont décidé à la dère de faire ça chez nous, sans m’en informer. J’ai des amis très proches de moi qui ont participé à cet EVG, et personne n’a voulu m’en parler quelques jours avant, ils me l’ont tous caché, en espérant que «ça passe». Bien entendu, je l’ai découvert après coup et n’ai pas du tout apprécié la grande idée (venue de ma meilleure amie), d’organiser ça au milieu de ma salle à manger! Il faut savoir que notre chez-nous compte énormément pour moi, c’est notre foyer, notre cocon.

En plus, ce n’était pas forcément le genre de striptease auquel j’aurais pu penser: elle s’est ouvertement frottée à lui, principalement son buste sur le visage de mon homme, et lui a plusieurs fois attrapé les mains pour tenter de le faire la toucher (le buste toujours).

J’ai dit à mes amis que je n’avais pas aimé et que j’avais attendu autre chose de leur part, que j’apprécierais des excuses. Mon meilleur ami m’a répondu qu’il n’allait pas s’excuser pour avoir «voulu faire plaisir à mon homme pour son EVG», l’organisateur (copain de ma meilleure amie) estime que «cela ne me concernait pas tant» et ma meilleure amie estime que son choix était tout à fait légitime selon sa façon de penser.

Je suis très peinée par leur réaction, vraiment, et là je n’ai plus aucune nouvelle d’eux. Ils estiment que je dois m’excuser d’avoir mal réagi.

Suis-je donc une folle furieuse de ne pas avoir apprécié ça du tout?

Et c’est terrible, ces images de mon homme et cette femme chez nous me poursuivent tous les jours depuis…

Créé le 31 mai 2013 09:41:43
anonym forum
8d47ff0d

Ici, ça ne me dérangerait pas mais bon je comprends que ça puisse déranger

Essaie de passer par dessus et pense que ton homme te soutien et ça c'est super, c'est ce qui compte ...

2 juin 2013 09:22:20
anonym forum
457dc52d

Je comprends que tu sois doublement blessée du fait que cela se soit passé chez vous sans ton contentement et en plus que vos amis t'accusent de mal le prendre ! Ily a de quoi ..!!

Je pense qu'une discussion s'impose avec vos amis afin de mettre les choses à plat.

1 juin 2013 10:01:44
anonym forum
4cec03fe

Hello!

Nous on a été clair dès le début avec nos témoins: on ne voulait ni l'un ni l'autre de strip-teaser (-seuse)!

Pour moi, imaginer mon homme regarder une autre femme se mettre à moitié nue devant lui en se trémoussant, c'est limite comme s'il me trompait.. Donc je comprends très très bien ta réaction!

Ce qui me rassurerait et me permettrait d'avancer dans ton cas, c'est que ton chéri n'y peut rien et qu'en plus il est d'accord avec toi et n'a pas l'air d'avoir forcément bcp apprécié non plus.

Par contre je m'interrogerais sur la relation avec tes "amis"...

31 mai 2013 19:54:08
anonym forum
2daceb17

J'aurais pas aimé non plus, je te rassure, TU N'ES PAS FOLLE !

je trouve un peu limite de la part de ta meilleure amie qui forcément te connait et devrait savoir ce qui te plait ou pas.. et une fois que tu manifestes ton mécontentement je pense qu'ils devraient effectivement s'excuser.

J'espère que tout vas rentrer dans l'ordre rapidement.

31 mai 2013 14:42:46
anonym forum
99b533fd

Je pense que j'aurais réagi comme toi. Et c'est vrai que chez toi, c'est pas sympa, c'est ton territoire et ton cocon comme tu dis... Le pire, c'est que certains te font passer pour la psychorigide de service... Vraiment pas cool! Est-ce que ta meilleure amie ne serait pas un peu envieuse pour avoir orchestré ça? Une discussion a coeur ouvert pourrait détendre l'atmosphère.

J'espère que cette situation trouvera une issue favorable.

31 mai 2013 12:06:40
anonym forum
aec11508

C'est clair, ils n'ont pas été très fino. Apparement ton chéri est un homme bien.

Mon mari n'a pas eu droit à son EDJH, et puis ce n'est pas son genre, d' ailleurs on n' est pas du genre de soirée et nos amis le savent bien.

Je sais que ce n'est pas facile, mais il faut tourner la page, car sinon tu risques de te pourrir pour la suite.

Je te souhaite tout le bonheur et tant fait pas, il y a bien des choses plus bien plus grave dans la vie.

31 mai 2013 11:29:55
anonym forum
7790b3fa

Hello,

je te comprend. Je serai folle de rage à ta place !!!!

Je me demande comment ta meilleure amie aurait réagit à ta place.

Il a dit quoi ton homme ?

31 mai 2013 09:49:14
anonym forum
61636571

@7790b3fa
Elle dit qu'elle aurait fait pareil pour son homme... Mais pour moi, prendre soi-même le choix ou être mis devant le fait accompli change déjà bien des choses. Mon homme essaie de calmer le jeux en me disant qu'ils n'ont pas vu à mal du tout, mais qu'ils n'ont pas imaginé les conséquences que cela pourrait avoir (ce sont des hommes quoi !). Il avoue tout de même que ce n'était pas très malins de leur part et qu'à ma place il n'aurait effectivement pas apprécié du tout. Et parmi le pire là au milieu, c'est qu'ils estiment tous que j'ai mal réagi et que je suis la méchante de l'histoire, car j'ai "gâché" l'EVG de mon homme...

31 mai 2013 09:59:12
anonym forum
61636571

@7790b3fa

Elle dit qu'elle aurait fait pareil pour son homme... Mais entre prendre soi-même le choix ou se le faire imposer, il y a un monde il me semble.

Mon homme trouve également qu'ils n'ont pas été fins sur ce coup-là. C'était une surprise, donc sur le moment il n'a pas stoppé le truc, mais après il leur a bien dit qu'il ne me mentirait pas là-dessus et que j'en serai informée. Il essaie de calmer le jeux en me disant qu'ils n'ont pas vu à mal du tout, mais qu'ils n'ont pas été malins. Il a toutefois avoué qu'à ma place il aurait aussi mal réagi.

Ce qui me tue le plus, c'est que tous estiment que c'était normal et que je n'ai pasà mal réagir. :-/

31 mai 2013 09:54:26
anonym forum
332e51b7

@61636571
Si ton homme comprend ton sentiment, qu'il le fasse comprendre à tes "amis"!!! Ils sont gonflés quand même..

1 juin 2013 08:18:24
anonym forum
7790b3fa

@61636571

C'est incroyable quand même !

Mais au moins, vu sa réaction, ton chéri à vraiment l'air d'être un homme bien.

31 mai 2013 10:12:38
anonym forum
09328f44

@7790b3fa

Ce qui est fait et fait et c'est vrai qu'en général ce qui ce passe cette journée là ne te concerne pas! Comme lui n'a pas son mot a dire pour la tienne! Laisse tomber et joue la toi mature!

31 mai 2013 15:14:31