Mariage.ch - Enterrement de vie de jeune fille

Enterrement de vie de jeune fille

anonym forum
6bb310d0

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseil.

Ma témoin m'a demandé de lui faire la liste des invitées à mon enterrement de vie de jeune fille. Mais voilà...

Mon futur mari à deux soeurs, une avec qui je m'entends très bien, avec qui j'ai déjà fait plusieurs soirées, et une qui a 6 ans de plus que moi et avec qui je n'ai pas beaucoup d'affinité.

J'ai très envie d'inviter celle avec qui je m'entends très bien mais je ne sais pas trop quoi faire avec la deuxième. J'ai peur que si je ne l'invite pas, elle le prenne mal.

Que feriez-vous à ma place?

Créé le 19 nov. 2014 14:12:21
anonym forum
b7fef06e

Comme on l'a deja dit plus bas, s'agissant de la soeur de ton futur mari, je pense qu'il faudrait l'inviter..

Ne te fais pas trop de souci de son jugement si elle vient et que ta temoin prepare des choses qui pourrait ne pas lui plaire.. Si elle vient elle sera la pour toi, et faire ce qui te plait a toi.. Et si elle sent d'emblée que ca ne lui conviendra pas, elle déclinera l'invitation.

Ne te censure pas non plus parce qu'elle est là ;-)

19 nov. 2014 15:26:54
anonym forum
6bb310d0

@b7fef06e

Merci pour ta réponse.

Je vais faire exactement comme tu as dis et on verra bien =)

19 nov. 2014 16:07:17
anonym forum
ba3c9134

Je te répondrais qu'il s'agit des soeurs de ton futur mari. Dans quelques mois, vous ferez partie de la même famille. Ce n'est pas sans importance... il ne s'agit donc pas de n'importe quelle fille.

A ta place, je proposerai aux deux de venir à ton enterrement. Si la 2e soeur ne veut pas venir ou ne se sent pas à l'aise, elle déclinera ton invitation. Si elle vient, c'est au contraire l'occasion de créer un lien.

Les choses seraient différentes si tu ne t'entendais pas du tout avec cette personne, ou si cette dernière t'avais blessée ou était contre ce mariage. Mais comme tu parles simplement d'un manque d'afinité, je pense que tu peux l'inviter, quitte à ce qu'elle décline l'invitation. Tu n'as rien à y perdre et tout à y gagner.

19 nov. 2014 14:30:11
anonym forum
6bb310d0

@ba3c9134

Je pensais effectivement faire comme cela, c'était ma première intention.

Il y a eu auparavant quelques tensions mais ça s'est apaisé. En fait j'ai un peu peur de me sentir mal a l'aise face à certaines choses que ma témoin pourrait organiser par rapport à elle et ce qu'elle pourrait en penser (je suis très fêtarde et elle pas du tout) et j'ai aussi un peu peur qu'elle s'embête.

Mais comme tu dis, je vais très certainement l'inviter et on verra ce qu'elle décide de répondre

19 nov. 2014 15:00:30