Mariage.ch - Envoi faire-part à vos prestataires?

Envoi faire-part à vos prestataires?

anonym forum
d27ad4e4
 

Hello

est ce que vous envoyez un faire part à votre photographe et votre DJ par exemple?

bien sur ils viennes de toute façon vu qu'on les a engagés pr ce jour là, mais je sais pas si ça se fait d'envoyer ou pas?

je me dis que ce serait pour qu'ils nous cernent aussi à travers le faire part, mis à part les rdv eu avec eux

merci


Créé le 9 mai 2015 22:22:56
anonym forum
d27ad4e4
 

Alors clairement: NON!

On n'envoie pas de faire-part aux prestataires, pour la simple et bonne raison qu'ils ne sont pas des invités! Ils sont la pour exécuter le mandat que vous leur avez confier.

En revanche, et c'est ce que nous avons fait, on a envoyé aux prestataires et au prêtre la carte de remerciement avec un petit mot pour les remercier et pour leur dire à quel point on était content de leur prestation.


10 mai 2015 17:40:15
anonym forum
4b99b730
 

Bonjour,

En tant que prestataire DJ, il m'est déjà arrivé de reçevoire des faire-parts.

Il est vrai que c'est rare, mais c'est certainement lié au feeling que ressentent les mariés vis-à-vis du partenaire.

Il est par contre plus courant de recevoir une carte de remerciement lorsque les mariés ont été comptantde la prestation.


10 mai 2015 09:34:31
anonym forum
978027db
 

En principe cela se fait pas, par contre vous pouvez montrer le faire part à votre traiteur si vous souhaitez par exemple que le nappage des tables soit de la même teinte que votre invitation.

Sinon cela se fait pas, car pour chaque prestataire vous allez signer un contrat qui comprendra toutes les conditions nécessaires. Ils sont là pour être à votre service et non profiter d'une invitation.


9 mai 2015 22:49:08