Mariage.ch - Finir en jeans baskets?

Finir en jeans baskets?

anonym forum
318d7af6
 

Hello ....

la demande superbe... l excitation du début là... discussion de la vision de notre mariage faite... et là faut commencer à concrétiser.... mais euh ca se gâte !!!

Témoins adorables et qui ont envie d être investis ...

mon commence à parlé d'EVG/EVJF... accompagnement pour la robe, costume, fleurs,... bref les basiques du mariage et là ca va plus trop...

Mon fiancé dit que tout ça c était pas ce qu on avait dit...

alors j avoue être perdue car pour moi petit ou grand... cher ou pas trop... se sont des aspects normaux... il trouve que ca fait grand mariage alors que mon optique n a pas changé mais pour y arriver y a les préparatifs et j ai pas envie d une salle avec 4 ballons suspendus, une sortie d eglise sans rien, pas de musique... enfin dans se cas là autant se faire venir en jeans baskets et aller au mc do non?

enfin je suis perdue et déçue.... et dire que rien est commencé... je me demande pour finir si c est une bonne idée car même si c est un rêve de petite fille peut-être faut-il mieux y oublier ?!?


Créé le 31 mai 2017 08:01:19
anonym forum
f64c8747
 

Hello,

Ouh ne t'avoue pas vaincue autant vite ! C'est normal... c'est... un mec !!! Ils n'ont pas la même vision que nous les filles et il faut un peu les booster, ils font souvent les gros alors qu'au fond ils sont timides et n'ont pas forcément envie d'étaler leurs sentiments devant une centaine de personnes et du coup... ils donnent un coup de frein !

Mon copain m'a demandé en mariage l'année passée et nous nous marions dans 1 semaine, mais avant ça ça n'a pas été de tout repos, j'ai eu de la peine à lui faire comprendre que il fallait commencer les préparatifs presque 1 année avant et qu'il aurait minimum un petit discours à faire... Je l'aurais écouté on aurait fait le civil et on serait allé bouffé au resto en tête à tête mdr !

Tout ça pour dire que c'est "normal" et qu'ils leur faut du temps pour percuter ! as-tu des amis qui sont déjà mariés avec qui vous pourriez discuter pour qu'il se rende compte ? ou alors lui expliquer tes attentes et que pour toi c'est important...

S'il t'aime vraiment et qu'il est prêt a passer sa vie avec toi, il comprendra et fera de son mieux, quitte à faire quelques concessions de son côté comme du tiens ! ça on y échappe pas et moi la première !

Bons préparatifs j'espère et redonne des nouvelles !


31 mai 2017 14:14:55
anonym forum
19bf73ee
 
@f64c8747

Tous à fait d'accord avec vous ça été un peu pareil pour moi d'ailleurs j'ai organiser les 98% du mariage pour lui aussi limite on aurai pu aller au mac do mais mnt qu'il voit tout ce que j'ai fait les lieux et tout il est tout content.

Alors essayez de discuter avec dites lui que ça vous tiens à coeur de faire quelques choses de bien trouvez des idées montrez lui est je suis sur qu'il sera partant.

Courage à vous et bonne suite


31 mai 2017 18:44:52
anonym forum
318d7af6
 
@19bf73ee

Merci pour vos réponses...

il il est extrêmement têtu et des amis lui on parlé mais rien à faire pour certains sujets...

après j espère que vous avez raison... car là j ai plus envie de discuter... je vais laisser coulée un moment et je verrais bien.

après c'est un moment pour les deux et l événements qu on vie que une fois alors le sans être satisfait ça vaut pas la peine à mes yeux....

felicitations pour vos futurs mariages et tous mes vœux de bonheur.


31 mai 2017 18:51:32
anonym forum
f64c8747
 
@318d7af6

Oui essaye de laisser couler un petit coup, de moins lui mettre la pression, juste glisser quelques mots de temps en temps pour qu'il comprenne que toi tu as envie d'avancer dans les préparatifs... C'est connu, les mecs quand on leur force la main, ils se braquent tout de suite !

Après pourquoi pas faire un mix des 2 ? un petit peu de ce qu'il veut avec un petit peu de ce que tu veux toi ?

Moi j'ai du faire comme ça et en y réfléchissant bien au jour d'aujourd'hui, je me rend compte que même si c'est très simple mais travaillé ça sera tout autant sympa !

A la limite tu peux déjà regarder un peu de ton côté pour les salles, la déco, le traiteuret tranquillement lui proposer plusieurs trucs et l'investir doucement, qu'il sache aussi qu'il a le choix et que c'est qqch qui se fait à 2 sans que ce soit toi qui veut tout décider tu vois ? d'un coup ça va l'adoucir !


1 juin 2017 10:48:42
anonym forum
318d7af6
 
@f64c8747

Merci pour ta réponse...

alors pour le moment j ai juste un peu poussé pour la date et pour réservé le lieu... le reste je ne compte pas choisir seule.... je regarde mais il n a rien vu ni entendu ;)

il se braque déjà sur les moments avant ( choix de son costume avec le témoin = il ne veut pas; déléguer des chose =non car cela lui fait penser que se sera un gros truc; pas d'EVG;...) bref en faite je vois pas comment contourner les préparatifs et les envies d investigation des témoins....

je respects qu il ne souhaite pas certaines choses même si de mon côté je vais faire autrement mais pour déléguer je comprends pas son "refus" car même si cela n est pas un mariage princier y a des incontournables et même pour préparer 20 ballons gonflables et accrocher 3 rubans si on peut dispatcher ça aide toujours non?? Ou je suis pas réaliste ??


1 juin 2017 13:04:02
anonym forum
318d7af6
 
@318d7af6

Je me sens mieux... je crois que si il est pas prêt ou que nous ne sommes pas au diapason pour l'instant c est pas si grave... on peut toujours repousser d une année ou deux... ;)


1 juin 2017 16:24:28