Nous avons un gros souci d’organisation et je voulais le partager avec vous.
Nous nous marions dans 3 mois. Tout jusqu’à aujourd’hui se passait à merveille… Nous avons pu réserver le lieu qui nous plaisait pour le repas du soir.
Les faire-part ont été envoyés au début mai avec délai de réponse pour le début juillet.
Seulement, l’endroit du souper est limité à 90 places. Pas une de plus.
Il a été très difficile de faire la liste des invités et de s’y tenir aux 90 places. Nous avons tourné le problème dans tous les sens pour diminuer la liste de nos invités mais impossible. Finalement, nous avons décidé de prendre le risque d’envoyer plus d’invitations que nous avons de places, en nous disant que tout le monde ne viendrait pas. Selon les faire-part que nous avons envoyés, 102 personnes ont été invitées au souper.
On dit toujours qu’on peut compter sur environ 10% de réponses négatives. Mauvais calcul!
A ce jour, nous avons la «chance» de n’avoir que des confirmations de présence. Alors, c’est géniale, bien sûr, on est très contents que les gens soient présents à notre mariage mais on commence à se dire que si cela continue, on va se retrouver à 102 au souper et qu’il manquera de la placepour 12 personnes! Le 4/5 des invités nous a déjà donné réponse.
Donc, nous avons décidé d’anticiper un peu et de regarder pour trouver une autre salle pour le souper. Heureusement, une des salles qui nous plaisait également au début est libre (annulation de réservation).
Donc, nous avons mis une option de réservation sur cette salle en espérant toutefois ne pas devoir changer nos plans.
Morale de l’histoire, ne pas compter sur le fait qu’il y aura forcément des invités qui ne pourront pas venir à votre mariage.
Bonne suite de préparatifs et toute belle journée à celles qui se marient cette semaine.