Mariage.ch - Gros coup de chaud

Gros coup de chaud

anonym forum
c3d4678e

Nous avons un gros souci d’organisation et je voulais le partager avec vous.

Nous nous marions dans 3 mois. Tout jusqu’à aujourd’hui se passait à merveille… Nous avons pu réserver le lieu qui nous plaisait pour le repas du soir.

Les faire-part ont été envoyés au début mai avec délai de réponse pour le début juillet.

Seulement, l’endroit du souper est limité à 90 places. Pas une de plus.

Il a été très difficile de faire la liste des invités et de s’y tenir aux 90 places. Nous avons tourné le problème dans tous les sens pour diminuer la liste de nos invités mais impossible. Finalement, nous avons décidé de prendre le risque d’envoyer plus d’invitations que nous avons de places, en nous disant que tout le monde ne viendrait pas. Selon les faire-part que nous avons envoyés, 102 personnes ont été invitées au souper.

On dit toujours qu’on peut compter sur environ 10% de réponses négatives. Mauvais calcul!

A ce jour, nous avons la «chance» de n’avoir que des confirmations de présence. Alors, c’est géniale, bien sûr, on est très contents que les gens soient présents à notre mariage mais on commence à se dire que si cela continue, on va se retrouver à 102 au souper et qu’il manquera de la placepour 12 personnes! Le 4/5 des invités nous a déjà donné réponse.

Donc, nous avons décidé d’anticiper un peu et de regarder pour trouver une autre salle pour le souper. Heureusement, une des salles qui nous plaisait également au début est libre (annulation de réservation).

Donc, nous avons mis une option de réservation sur cette salle en espérant toutefois ne pas devoir changer nos plans.

Morale de l’histoire, ne pas compter sur le fait qu’il y aura forcément des invités qui ne pourront pas venir à votre mariage.

Bonne suite de préparatifs et toute belle journée à celles qui se marient cette semaine.

Créé le 11 juin 2013 14:21:30
anonym forum
784eb71b

sur 95 invités au souper j'ai eu que 3 réponses négatives.. tout le reste positif

heureusement une salle spacieuse qui peut accueillir 120 personnes.. ouf

marche pas le 10% chez moi

2 juil. 2013 13:24:56
anonym forum
7cbd45dd

Comme on dit, vous faites partie des rares exceptions donc le cota est inversé.

Pour notre mariage on a eu un bon 10% de réponses négatives.

Donc, un ou deux invités qui ont du décliner l'invitation au dernier moment, pas cool mais cas non exceptionnel.

1 juil. 2013 14:44:50
anonym forum
fa385ca3

c'est rigolo, j'ai exactement le même soucis que toi, on a environ 90 places et j'ai envoyé... 102 invitations également !! non c'est pas un gag ! :o)

pour le moment, aucune réponse négative donc ça me fait un peu paniquer mais il y a pas encore la moitié des invités qui ont répondu alors je me dis qu'il y aura des absents.. Par contre on a pas pensé à changer de salle donc.. ça passe ou ça casse.

1 juil. 2013 14:28:55
anonym forum
3898fe29

@fa385ca3

Effectivement, c'est rigolo! J'ai presque cru à moment donné que c'est mon chéri qui s'est créé un profile sur ce forum! Dans mes rêves...

Non sérieusement, c'est marrant ce concours de circonstance.

J'espère que vous serez vite fixés sur le nombre de convives. Je suis sûre que ça va passer. Et si vraiment il y a plus de mondeque prévu, je suis sûre que vous trouverez une solution adaptée.

Bonnes suites de préparatifs à toi.

1 juil. 2013 22:29:32
anonym forum
9830e05a

Comme vous aviez déjà bien réfléchi et limité à votre minimum les invitations, il y avait d'avantage de "risques" que tout le monde vienne! C'est plutôt la preuve que vous connaissez vos amis ;O) les invités les plus proches font leur maximum pour ne pas rater ça!

De notre côté, nous avons eu 20% de réponses négatives pour l'apéro et ....10% pour le souper. Comme quoi ce chiffre n'est pas toujours faux....SAUF quand ça nous arrangerait presque que certains s'excusent pour avoir suffisamment de place ;O)

Tout de bon pour cette belle journée entourés de TOUS vos proches!

1 juil. 2013 13:11:38
anonym forum
701248a6

@9830e05a

Alors nous, il nous reste moins de 2 semaines et aujourd'hui encore 7 personnes se sont désistées. Pour finir, il y a presque 15% des des gens qui ne viendront pas. C'est embêtant mais il faut faire avec...

1 juil. 2013 22:12:43
anonym forum
7cbd45dd

Quand on a lancer nos invitations, les premières réponses ont été positives, mais il y a bien eu le 10% d'abscent, donc certain le matin

15 juin 2013 00:06:41
anonym forum
b2c9c6ce

Pour nous, finalement c'est presque 20 % d'invités qui ne peuvent pas venir à l'apéritif mais que 5 % de réponse négative pour le souper

Vous avez bien réagi, comme ça vous avez au cas où une solution de secours ! Qui plus est, une salle qui vous plait aussi :-) !

11 juin 2013 18:36:33
anonym forum
556bf121

Oups! J imagine que c est dans la majorité des cas qu on doit faire ce calcul mais pour peu de cas, comme vous, c est faux ! Heureusement que vous avez réussi à trouver une autre salle si jamais... ;)

11 juin 2013 15:03:50