Mariage.ch - Invitation en retour ?

Invitation en retour ?

anonym forum
ea5b7750
 

Bonjour !

J'ai une amie qui, comme moi, se marie cette année (quelques mois avant moi). On s'entend bien, mais on se voit pas souvent.

J'organise un gros mariage (120 invités à la cérémonie, 70 au souper) car mon futur mari et moi avons tous les 2 une grande famille. Les invités du souper seront essentiellement notre famille.

J'avais prévu d'inviter cette amie à la cérémonie, mais pas au souper. Sauf qu'au moment de recevoir son faire-part, je vois qu'elle nous invite, mon futur mari et moi au souper de son mariage...

La politesse voudrait que je l'invite aussi mais je n'avais pas du tout prévu ça, et j'ai essayé de la caser sur le plan de table, mais à part avec les enfants, je ne saurai pas où la mettre...

Pensez-vous qu'elle prenne mal le fait que je l'invite qu'à la cérémonie ?


Créé le 1 févr. 2019 07:16:43
anonym forum
21ade760
 

Pour moi pas de soucis, eux n'ont peut-être pas prévu de séparer en deux les festivités - ou ils ont peut-être une salle plus grande - et j'imagine que votre salle ne permet pas d'être beaucoup. Ca aurait été délicat si vous n'aviez pas prévu de l'inviter du tout, mais autrement je trouve que ca va ! Surtout si vous n'êtes pas très proches !

Ce n'est pas très agréable comme sentiment d'inviter des gens en espérant qu'ils ne viennent pas ! L'important c'est que vous l'invitiez à la cérémonie et que ca vous fasse plaisir.


7 mars 2019 10:03:38