Mariage.ch - Invités non désirés...

Invités non désirés...

anonym forum
c564faa9

Bonjour à toutes,

Voilà, jusqu'ici, les préparatifs du mariage se passait très bien mais voilà que je me retrouve face à un problème et j'ai besoin de vos conseils pour le résoudre.

Pour résumer, nous avons fait le choix, mon futur mari et moi de ne pas inviter 4 de mes cousins (adutle et de la même famille) car d'une part nous les voyons que très peu et d'autres part, ils sont tous en couple et nous ne connaissons pas leur copains/copines. Il faut savoir que 3 de ses cousins vivent encore chez les parents.Nous avons donc privilégié la famille et les amis proches. Cependant, pour ne pas créer trop d'histoires dans la famille, nous avons invité mon oncle et ma tante (donc le parents). Nous avons fait attention de mentionner sur l'enveloppe du faire-part Monsieur et Madame.....

Mais voilà que je reçois un mail pour une inscription sur notre site Internet avec le nom d'une de mes cousines!!!!!

En gros, ils n'ont pas capté le message et se sont invités...

Pour qu'ils puissent confirmer leur présence via notre site internet, je dois d'abord valider leur inscription, ce que je n'ai pas encore fait. Je ne sais pas quoi faire... Attendre qu'ils se rendent compte que je ne valide pas leur inscription ou leur dire qu'ils ne sont pas invités?

Merci de vos conseils....

Créé le 16 avr. 2014 08:25:49
anonym forum
eaf416e4

j'ai eu le cas avec des soeurs à mon papa et j'avais déjà répond à un post similaire.

voici ci-dessous la copie du post

moi j'ai eu pareil avec des tantes ( de vraies garces) que je ne voulais pas voir et que je n'ai pas invité... j'ai invité 2 soeurs à mon papa que j'adore et les 4 autres n'ont pas été ni informées ni invitées et on a passé une superbe journée sans elles..

maintenant elles crient dans tout le village que c'est mes parents qui m'ont monté la tête pour par les inviter etc etc...

le mariage était en aout et il y a 2 semaines j'ai pris mon natel et écris à ces saucisses que la décision de ne pas les voir à MON mariage était de moi. que j'étais majeure et vaccinée et que si je ne souhaitais pas voir des personnes à mon mariage c'était MA décision.. Elles ne se rendaient pas compte que les personnes à qui elles disaient des mensonges venaient tout nous redire... du coup un petit message de mise au point leurs était nécessaire.

voili voilou... ces tantes ne m'ont jamais salué dans le village et ca continuera ainsi.. et franchement pour moi bon débarras :-)

16 avr. 2014 15:16:08
anonym forum
47eba1af

Je comprend qu'on limite les invitations, mais un mariage est sensé être un moment de bonheur parmis les gens qu'on aime. Ta cousine, tu ne la connait peut-être pas mais elle se réjouis peut-être beaucoup de paticiper à ton mariage ! Et se dit que se sera peut-être un moyen de renouer contact avec toi et ton futur mari.

Enfin, pour ma part, si je me met à sa place, je me dis que c'est pas très sympa de l'exclure alors qu'elle a apparemment envie de venir.

Pour mon mariage, on a décidé (niveau budget aussi) d'inviter que la famille et amis proches.. Une de nos connaissances c'est un peu faite inviter, mais voyant ses yeux pétillant en parlant de notre mariage, j'ai vraiment pas eu le coeur de lui dire qu'elle était pas invitée. Enfin, parfois,c'est les gens qui sont un peu plus éloignés de nous qui en font le plus et qui démontrent bien plus d'intérêt que notre propre famille alors une de plus une de moins,est-ce que ça change tant que ça ??? :-)

16 avr. 2014 13:56:59
anonym forum
786e0144

@47eba1af

En l'occurence, il ne s'agit pas d'une seule cousine mais d'une fraterie de 4 en couple.. Et en effet, le mariage est un moment de bonheur parmi les gens que l'on aime mais je ne les apprécie pas plus que ça! lol

Après réflexion, nous avons décidé d'être honnête et de dire ce que l'on pense. Après tout, c'est notre mariage, notre fête! :)

16 avr. 2014 14:46:48
anonym forum
150a6f7f

Quel galère ces inivtations!!! GRRRR

J'ai également un problème je souhaiterais inviter mon oncle mais pas ca copine.... Je l'ai vu a plusieur reprise je la connais plus ou moin (on se voit genre 1 à 2 fois par année).

Mais je ne supporte pas cette Femme d'une part c'est une alcoolo, d'autre part elle ne fait que critiquer et insulté MA famille.

Comment faire pour qu il le prenne pas trop mal

Merci

16 avr. 2014 13:45:55
anonym forum
786e0144

Merci pour vos conseils... donc à priori, il faut que j'en parle à mes cousins.... je ne sais pas comment je vais m'y prendre. Je me vois mal leur dire, on vous veut pas sans m'attirer les foudres.

Enfin finalement comme vous dites, c'est nous qui décidons! Tant pis si certains ne sont pas contents! :)

16 avr. 2014 13:33:20
anonym forum
f262bf44

@786e0144

Essaie le classique (mais pas pour autant moins vrai): "pour des questions d'organisation et de places, on a décidé de restreindre le nombre d'invités et on peut malheureusement pas vous inviter, etc.

Ou alors, idem, mais dis leur que pour ces raisons ils ne sont invités qu'à l'apéro.

Je suis d'accord, ce ne sont qu'une ou deux personnes, mais si on doit inviter toutes les personnes qui nous font les yeux doux et se réjouissent pour notremariage, on se retrouve à 200, et c'est pas le but non plus. Un mariage ça coûte énormément, et jusqu'aux dernières nouvelles, c'est pas subventionné par l'Etat Les gens peuvent comprendre ça, je pense.

16 avr. 2014 14:28:22
anonym forum
ab079875

Je ne suis pas confrontée à ce problème pour le moment.

Mais ma témoin qui se marie avant moi, à fait le choix d'invité que les gens qu'ils connaissent donc fait des enveloppes nominative et elle a averti les personnes qui étaient concernée par la problématique. J'en fait partie, avant que je recoive le faire-part, elle m'a dit que celui-ci faisait foix que pour les personnes nommée dessus et que donc mes 2 belles-filles ne sont pas invitées. Je comprend parfaitement ça démarche et je l'ai expliqué a mes belles-filles.

Mais effectivement, je pense qu'il faut le dire aux gens concernés, en plus du faire-part.

16 avr. 2014 12:03:11
anonym forum
f262bf44

Si jamais, il y a d'autres posts sur le même sujet que l'on a posté récemment (dont moi lol), et qui peuvent t'aider. C'est une question très dfficile et j'y suis pleinement confrontée en ce moment.

Ca ne concerne tjs qu'une ou deux personnes, mais à mon avis, il faut se montrer ferme. Les gens qui s'invitent, cela ne se fait pas. Et il faut le faire savoir (gentiment, hein). Un mariage, c'est pas comme un anniversaire. On n'invite pas n'importe qui. En parler avec les personnes concernées sont souvent le meilleur moyen d'enlever les tensions. Je parle de connaissance de cause, car l'une des personnes non désirées est la copine de mon frère...

Bref: Ne pas lâcher, c'est ton mariage, c'est toi qui décide et les gens, s'ils ont intelligents et qu'ils comptent vraiment pour toi, ils peuvent comprendre. Et en parler ouvertement s'il y a un problème, au lieu de se taire et de maudire la personne derrière son dos.

Bon courage!

16 avr. 2014 10:22:06
anonym forum
4b990a4a

Pour notre mariage, nous avions décider de ne pas inviter les enfants, en tout cas pas au repas. Nous avions eu juste quelques petits jusqu'au vin d'honneur, puis les parents ont trouver une solution pour le soir.

En ce qui concerne de mettre le nom sur l'enveloppe, cela ne suffit pas toujours et il faut parfois une petite explication de vive voix. Nos convives étaient tous en couple, et nous ne voyons pas de dire à x ou y de pas venir avec son ou sa chérie même si on connaissait pas la personne. Je peux comprendre que cela puisse vite rallonger la liste des iinvités d'inviter les conjoints mais en même temps si je recevais une invitation et que mon mari n'était pas inviter, je pense que je declinerais l'invitation.

16 avr. 2014 09:42:43
anonym forum
cccbf1f5

Coucou,

J'ai été confrontée à deux cas comme ça lors de mes invitations.

Le premier était un copain de mon fiancé qui nous a répondu via Facebook qu'il nous remerciait pour l'invitation et qu'il se réjouissais de venir mais qu'il nous informait qu'ils seraient 2 car il viendra avec sa copine. Comme ça. (On l'a vu qu'une fois ily a un an et on ignorait que maintenant ils vivent ensemble. L'enveloppe était bien adressée qu'à lui.)

Alors on a répondu qu'en réalité les invitations étaient nominatives et que comme on ne la connaissait pas on ne l'invitait pas. Mais que si elle devait venir on aurait trouvé une solution. Le but étant de lui faire passer le message qu'il avait un peu imposé sa copine et qu'on le prenait un peu mal. Résultat ? Il a pas compris du tout... Donc elle viendra. Je l'ai mise dans mes invités, car j'ai un peu de marge. Mais bon on a pas trop apprécié, on a pas fait de vague cependant.

L'autre cas, c'est des amis à mes parents, qu'on avait invité avec leurs filles. L'une ne pouvant pas venir, l'autre a décidé d'emmener une copine. (je parle de filles de 27 et 30 ans hein....) Donc comme ça elle nous a imposé son amie, que je n'ai jamais vue. Dans ce cas avec mes parents on était un peu embêté, au final on a dit oui. Plus on est de fous...

Ceci dit, en ce qui concerne la famille, mon cousin a voulu m'imposer ses enfants. Genre, soit ils viennent, soit je viens pas. Alors je lui ai dit de ne pas venir. J'avais pour règle de ne pas inviter les enfants (oui c'est cruel, mais au total ils étaient 30... disons que c'était ingérable), alors je n'ai pas voulu faire d'exception, par respect pour ceux qui ont trouvé une solution pour venir sans.

Je sais pas si ça t'aide. Chaque situation est unique. Fais bien la balance de tes sentiments et si ça t'embête vraiment essai de téléphoner à ta tante, il faut bien parler à un moment donné.

16 avr. 2014 08:49:32
anonym forum
c564faa9

@cccbf1f5

Lol, j'ai dû relire 3x ton message pour être sûre de ce que je lisais!!!

Une miss qui est invitée avec sa soeur (qui ne peut pas venir) et qui invite une copine à elle ??! Non mais c'est pas un barbecue du 1er août...c'est un mariage!! Sérieux, c'est tellement grotesque que ça en devient drôle

Je suis de tout coeur avec vous et j'espère qu'elle réalisera ce qu'elle a fait!

Ah quelle prise de tête ces invitations ;-)

16 avr. 2014 23:38:07