Mariage.ch - l'avenir de mon couple anéanti par une horrible nouvelle

l'avenir de mon couple anéanti par une horrible nouvelle

anonym forum
c93fe1b0

Besoin de soutien, de paroles réconfortantes...

Voilà mon compagnon et moi souhaitons depuis longtemps un enfant... Qui ne vient pas. Suite à de nombreux examens, j'ai appris cette semaine que je ne pourrais pas avoir d'enfant naturellement.

Il faudra donc en passer par les fécondations in vitro ou l'insémination artificielle...

Au delà du risque non négligeable d'échec, il y a le deuil à faire d'un bébé "en faisant l'amour". L'idée que cela puisse ne pas marcher me terrifie.

Le problème vient de moi, de son côté tout va bien. Je me sens affreusement coupable, j'ai si mal...

Nous avons la même vision de la vie tous les deux, nous voulons créer une famille. J'ai une peur bleue de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il souhaite. Je suis paralysée en pensant que je vais le priver de la paternité. J'en viens à penser qu'il serait mieux sans moi, qu'au moins il pourrait refaire sa vie avec une femme normale...

Je lui ai parlé de ça et bien sûr il m'a répondu que j'étais folle, que c'était avec moi qu'il voulait faire sa vie, que si ça ne marchait pas avec l'aide de la médecine nous adopterons... Les délais me font peur.

Je suis complètement anéantie par cette nouvelle, j'ai si mal. Nous nous marions cet été, nous espérions être obligés de reporter pour cause de bébé, et il n'en sera rien.

En plus je n'arrive pas à parler de tout ça avec mes proches. Dans la famille et les amis, chacun y va de sa petite question "alors quand est-ce que vous nous faites un bébé?". Ca me fend le coeur à chaque fois, et pourtant je reste souriante et évasive. J'en deviens aigrie alors que cela ne me ressemble pas du tout, je jalouse toutes les femmes enceintes, je n'arrive pas à me réjouir des nouvelles grossesses autour de nous même lorsque c'est quelqu'un que j'apprécie... C'est terrible, je me déteste de réagir ainsi...

Créé le 29 oct. 2013 10:20:40
anonym forum
c93fe1b0

Merci beaucoup les filles pour tous ces messages d'apaisement et d'espoir, ça m'en fait pleurer... Vous êtes très gentilles...

31 oct. 2013 15:24:49
anonym forum
1881c71e

Les filles ont déjà dit énormément... que rajouter de plus ? Ton homme t'aime, et malgré ce soucis de conception d'un bébé il est la, et c'est un chemin à 2, dans mon entourage beaucoup sont passés par ou vous allez passer, c'est dur a accepter mais une fois lancés dans ces essais cliniques, quand un beau ++ apparaitra le reste tu oublieras. je t'envoie plein de courage et plein de bonnes ondes, l'improtant c'est votre amour et que vous restiez soudés, c'est un parcours mais ça peut aller vite aussi. J'espère que tu iras vite mieux, et que tout se concrétisera au mieux aussi. Quant a tes proches, si tu ne te sens pas d'en parler, n'en parle pas, en même temps ça ne regarde que vous deux... allez COURAGE !!!

31 oct. 2013 10:14:33
anonym forum
de8b199f

Hello,

J’imagine la peine que tu dois ressentir mais rattache toi à ton chéri qui tient plus que tout au monde à toi.

Je voudrais juste te raconter une petite histoire d’une amie qui a eu plus ou moins le même problème que toi. Elle et son mari se sont mariés en 2009 et après plus d’une année d’«essai», ils n’ont toujours pas pu avoir d’enfant. Ils se sont retournés vers l’insémination et ils ont eu une adorable petite fille. Une année après, elle ressaie de tomber enceinte et, après un mois pile, elle est tombée enceinte naturellement de sa deuxième fille qui devrait naître au début de l’année prochaine.

Petit conseil, garde espoir! Je sais que cette période sera difficile pour tous les deux mais soutenez-vous et surtout, restez solidaires dans ces démarches. Ce ne sera pas tous les jours faciles mais un jour ou l’autre, un adorable bout-de-chou viendra.

Chacun pense ce qu’il veut mais, de mon côté, je trouve que l’adoption est une bonne chose. Il y a tellement d’enfants tristes dans les orphelinats, un d’entre eux sera certainement le plus heureux du monde a être accueilli par des parents qui s’aiment. Je connais deux couples qui ont adopté et ça se passe super bien.

Allez courage ma belle!

31 oct. 2013 08:30:38
anonym forum
8f172b72

Je rejoins les autres et je trouve que tu as énormément de chance d'avoir un homme qui t'aime beaucoup.

Ok, tu pourras pas avoir d'enfant selon le moule, mais aujourd'hui beaucoup de couples ont recours à la médecine comme cigogne. Et se n'est plus tabou, je t'encourage à en parler à tes proches afin te délester de se secret.

La vie est un comme un chemin avec quelques foisdes embuches et des carrefours. Il faut juste être patient.

Je pense et c'est mon avis personnel, qu'il ne faut non plus paspréparer son mariage selon une potentielle grossesse. Je t'encourage de te lancer de vos préparatifs de mariage et si vous n'avez pas envie de vous mariez tout de suite ou par manque de temps, se n'est pas grave, reporter votre mariage.

Prenez votre temps, car il est important de prendre du plaisir dans ses préparatifs de son mariage, c'est une étape importante et qu'il ne faut pas la gâcher.

Pour la petite histoire, avec mon mari on a mit une année entre notre mariage civil et religieux et on ne regrette aucunement. Puis aujourd'hui une année après notre mariage religieux on met seulement en place le projet bébé car nous avons eu quelque embuches.

Je me dis si les choses se font ou pas, c'est qu'il y a toujours une raison derrière.

Je vous souhaite tout le bonheur et bon courage.

29 oct. 2013 22:16:20
anonym forum
c93fe1b0

@8f172b72

Merci les filles pour vos encouragements...

Pour te répondre, nous sommes très heureux et très pressés de nous marier, c'est juste que le projet bébé date d'il y a plus longtemps et du coup évidemment si ça s'était présenté et que nous avions dû reporter d'un an nous aurions été très heureux.

Mon chéri est adorable, il fait tout pour me changer les idées, il m'a encouragé à choisir menu et vins cette semaine pour me remettre du baume au coeur. J'ai pris rendez-vous pour des essayages de robes. Je vais me remettre à fond dans les préparatifs du mariage, car cela me fait plaisir et cela me permettra d'oublier un peu.

Je sais bien que je ne suis pas la seule dans mon cas, mais quand ça tombe sur toi c'est dur! Je me sens comme "amputée" d'une partie de ma "fonction de femme", c'est difficile à expliquer. Je sais bien que la culpabilité que je ressens est ridicule, car je n'

Je vais reprendre le dessus, mais je pense qu'il me faudra quelques semaines pour digérer cette nouvelle. J'ai réussi à discuter de tout ça avec une collègue de travail dont je suis proche, ça m'a fait un bien fou, elle a eu des mots très rassurants...

30 oct. 2013 14:38:16
anonym forum
c93fe1b0

@c93fe1b0
Ca a beugué... Je disais donc je sais bien que ma culpabilité est ridicule, car je n'ai pas choisi cette situation, mais c'est inexplicable...

30 oct. 2013 14:39:17
anonym forum
1f409e54

Coucou...

Ton récit m'attriste énormément. Je trouve que c'est une injustice de priver une femme de son désir de devenir mère. Mais en effet comme cela a déjà été dit, la médecine a fait des progrès incroyable depuis plusieures années. De plus, si vraiment, il y a tellement d'enfants malheureux à travers la planète...

Ton futur mari t'a choisie pour toi pour ce que tu es et non pas pour ce que tu pourrait ou non lui donner! Et si comme tu dis, vous avez la même vision de la famille et de votre vie à deux, les diverses possibilités qui s'ouvrent à vous seront une évidence pour lui.

Le plus important est que vous restiez soudés! Je te souhaite tout le courage possible. La vie est belle, et c'est à toi et à ton futur mari, de traverser main dans la main les épreuves afin de la rendre encore meilleure, au fil des ans.

Becs

29 oct. 2013 11:53:47
anonym forum
27bcd01c

Hello

Ton titre me fait mal au coeur, si vous vous aimez pourquoi l'avenir de ton couple serait fini???

il ne faut pas couper brusquement ce chemin à 2 qui filait droit parce que tout à coup maintenant vous avez des virages à faire. C'est imagé mais ca représente bien ce que vous êtes en train de vivre.

Bcp de monde maintenant hélas doivent passer par la FIV et autres traitementspour avoir des enfants, il faut être optimiste etessayer quand même de passer par là. ça peut aller très vite et réussir. Avant d'essayer on ne sait jamais comment ton corps réagit. mais au moins tu auras essayé! c'est primordial je trouve.

et n'ai pas honte de parler à tes proches. Au contraire tu pourras trouver du réconfort auprès d'eux et peut être une histoire similaire dont tu n'es pas au courant.

Courage et en dernier recours il existe l'adption aussi. :-)

les portes ne sont pas fermées pour avoir un enfant au contraire tu as plusieurs possibilités.

Mais en tout cas courage ce n'est pas facile d'apprendre ça pour un corps de femme.

29 oct. 2013 11:18:50
anonym forum
c543cf35

Coucou,

Ton témoignage me touche beaucoup.

Ca doit être dur de garder tout ça pour toi.

Je comprends tes doutes mais dans tous les cas, tu ne dois absolument pas culpabiliser. Tu n’as pas choisi cette situation.

C’est très bien que vous puissiez en parler ouvertement avec ton compagnon.

Ton compagnon t’aime et s’il t’a choisit c’est pour toi d’abord.

A deux, vous serez plus forts pour affronter cette épreuve. C’est le fondement du mariage.

Et je suis sûre que la médecine vous aidera à concevoir un petit.

Je vous souhaite beaucoup de courage.

Bisous

29 oct. 2013 11:17:09