Besoin de soutien, de paroles réconfortantes...
Voilà mon compagnon et moi souhaitons depuis longtemps un enfant... Qui ne vient pas. Suite à de nombreux examens, j'ai appris cette semaine que je ne pourrais pas avoir d'enfant naturellement.
Il faudra donc en passer par les fécondations in vitro ou l'insémination artificielle...
Au delà du risque non négligeable d'échec, il y a le deuil à faire d'un bébé "en faisant l'amour". L'idée que cela puisse ne pas marcher me terrifie.
Le problème vient de moi, de son côté tout va bien. Je me sens affreusement coupable, j'ai si mal...
Nous avons la même vision de la vie tous les deux, nous voulons créer une famille. J'ai une peur bleue de ne pas pouvoir lui donner ce qu'il souhaite. Je suis paralysée en pensant que je vais le priver de la paternité. J'en viens à penser qu'il serait mieux sans moi, qu'au moins il pourrait refaire sa vie avec une femme normale...
Je lui ai parlé de ça et bien sûr il m'a répondu que j'étais folle, que c'était avec moi qu'il voulait faire sa vie, que si ça ne marchait pas avec l'aide de la médecine nous adopterons... Les délais me font peur.
Je suis complètement anéantie par cette nouvelle, j'ai si mal. Nous nous marions cet été, nous espérions être obligés de reporter pour cause de bébé, et il n'en sera rien.
En plus je n'arrive pas à parler de tout ça avec mes proches. Dans la famille et les amis, chacun y va de sa petite question "alors quand est-ce que vous nous faites un bébé?". Ca me fend le coeur à chaque fois, et pourtant je reste souriante et évasive. J'en deviens aigrie alors que cela ne me ressemble pas du tout, je jalouse toutes les femmes enceintes, je n'arrive pas à me réjouir des nouvelles grossesses autour de nous même lorsque c'est quelqu'un que j'apprécie... C'est terrible, je me déteste de réagir ainsi...