Mariage.ch - La famille ....
anonym forum
695d41ca
 

Oulà j'ai vraiment besoin de lâcher la pression parce que plus on avance et moins j'ai envie de ce mariage.

Déjà quand on a annoncé la nouvelle à mes parents : rien, aucune réaction. Quand ils ont vu que j'étais déçue il m'ont dit qu'ils croiyaient que c'était une blague.

Et maintenant on est à 2 mois et j'ai plus envie. Ma mère n'arrête pas de me dire que vivement que ce soit derrière. Que c'est une journée qui s'annonce mal et qu'elle va s'ennuyer dans un coin pendant toute la durée.

Je suis dégoûtée là. Personne ne se réjouit, personne ne nous demande où ça en est, de l'aide ou autre, rien !

Juste envie de tout laisser tomber, mais je n'ose pas en parler à mon futur


Créé le 16 mars 2015 13:42:06
anonym forum
710978be
 

J'en ai encore plus gros sur le coeur aujourd'hui.

Ma mère n'arrête pas de critiquer tous nos choix. Et surtout elle n'arrête pas de me répéter qu'elle a eu un mariage minable avec une robe minable et des alliances minables qui ne valaient que tant.

Et à chaque fois qu'on vient sur le sujet, elle me dit que vivement que ce soir fini car tous les mariages où elle est allée elle s'est retrouvée seule dans un coin à s'embêter. Qu'elle n'hésiterait pas à rentrer si c'est le cas mais qu'elle sait déjà que ça le sera.

Je sais que je dois regarder pour nous pour cette journée, mais c'est vraiment vraiment douloureux. Ne pas l'inviter créerait un cataclysme et la voire tirer la tête toute le journée ne m'enchante pas non plus.


31 mars 2015 22:13:18
anonym forum
695d41ca
 
@710978be

Je ne comprends vraiment pas la réaction de ta maman. C'est très égoïste de sa part. Qu'on n'aime pas les mariages, passe encore. Mais qu'on agisse ainsi pour le mariage de sa propre fille, c'est tout simplement innacceptable.

As-tu essayé de lui dire ce que tu ressentais? Que tu en avais marre qu'elle te critique tout le temps et que tu aimerais qu'elle essaie de se réjouir pour ce jour si important pour toi?

Si cela ne la fait pas changer, à ta place, je l'ignorerais, tout simplement. Le jour J, je t'assure que tu ne verras même pas qu'elle fait la tête! Tous les amis, toute la famille, sont tellement heureux pour vous, que tu ne remarqueras même pas qu'une ou deux personnes font la tête dans leur coin. Tant pis pour elle. Cela ne doit pas t'empêcher de vivre cette journée à 200%, avec tes amis et ta famille.

Bon courage!


1 avr. 2015 12:18:21
anonym forum
7d418d68
 
@710978be

En effet, cela ne doit pas être facile. Apparemment ta maman doit être allergique au mariage et tout ce qui en dérive. Comme elle n'a pas eu ce qu'elle souhaitait pour le sien, elle ne peut qu'imaginer que tous les autres peuvent être autrement et surtout pour celui de sa fille.

Au fond, elle voudrait que tu la plainds, que tu lui dises qu'elle a raison et que les mariages cela sert à rien. C'est difficile de se mettre à la place des gens, mais si c'est si barbant pour ta maman de partager avec sa fille les préparatifs, alors dis lui plus rien.

Essaye de gérer au mieux, de te faire plaisir. Il y a sans doute une autre personne, autre que ton chéri pour partager ces moments des préparatifs.

Bon courage


31 mars 2015 22:57:47
anonym forum
7d418d68
 

Eh oui le mariage est le début d'une longue aventure.

Concernant l'annonce de ton mariage à tes parents, je suis désolée que cela s'est passer ainsi. On n'est pas tous expressif, certaines personnes sont plus discrète que d'autres. Tes parents projetaient peut être autres chose te concernant, as-tu essayer de leur parler en tête à tête?

Quand on prépare son mariage, on aimerait le crier sur tous les toits et on a tendance à se prendre pour le centre, à vouloir parler de ses préparatifs dans toutes les conversations. Mais ça ce n'est pas la réalité. Chacun vit sa vie avec train train. C'est normal de vouloir partager ces préparatifs, et surtout avec ces proches. Mais cela peut ennuyer certaines personnes. C'est votre mariage, votre projet, alors faite vous plaisir avant tout.

Bonne continuation, et courage


16 mars 2015 14:48:46
anonym forum
710978be
 
@7d418d68

Je fais pourtant bien attention de ne pas "saouler" les gens avec ça. Je ne viens pas sur le sujet de moi-même ou rarement.

Je n'aime déjà pas me mettre en avant le reste du temps.


31 mars 2015 22:08:33
anonym forum
4ec36c0e
 

Sans forcement lui dire que tu veux tout laisser tomber parle a ton futur mari en lui disant ton ressenti.

Cette journée est censé etre votre journée, ou vous prenez du plaisir etc.. Alors vire les gens qui partent négatif.. Si ta maman se comporte comme cela, dis lui que si c'est pour faire latete dans un coin elle n'est pas obligée de venir. Parfois il vaut mieux etre moins mais des gens qui ont envie d'etre là.

Par rappor aux preparatifs, je sais que bcp de gens sont contents de venir a notre mariage, sans vraiment nous demander ou on en est des préparatifs. C'est sur que ma mere et ma belle mere se proccupent de nos avancées, mais pas forcement les autres. Meme ma soeur qui est ma temoin m'ecoute quand je lui parle du mariage et me donne son avis, mais en meme temps c'est pas elle qui vient aux nouvelles non plus, mais je ne me formalise pas trop pour cela.

Essaie de faire en sorte que les chose et la journéee vous plaise a vous deux et que les gens invités vous plaisent a vous deux et soient cojtents d'etre là. Les autres peuvent aller voir ailleurs!

parles en a ton mari surtout pour ne pas te sentir seule a ressentir cela et porter cela

bon courage


16 mars 2015 14:00:55