Mariage.ch - Le fiancé
anonym forum
0738afc1

Voilà, je me marie dans moins de 2 semaines et j'ai l'impression que je vais exploser.

Je gère tout, j'organise, je distribue, je stresse, etc. età côté, mon futur... ne fait rien. Ah oui! Il me dit "mais non, voyons chéri, faut pas stressé. Tout ira bien..." tu m'étonnes! Bien entendu que tout ira bien mais ça ne sera pas grâce à lui.. Ouhhhh, suis méchante là! C'est pourtant lui qui arrive à me calmer et à relativiser mais un brin d'initiative ou de questions sur le mariage et l'organisation me ferait du bien...

Enfin, en parallèle, nous rénovons la maison ce qui est source de stress pour lui aussi.

Aucune excuse: j'ai besoin de sa présence!

Ca y est, j'ai fait mon petit caca nerveux! Ca va mieux! J'y retourne.

Créé le 2 sept. 2014 14:33:31
anonym forum
0738afc1

C'est en général un problème bien connu..

Nous nous marions samedi.. mon mari n'a pas fait grand chose non plus, ce qui à valu bien des crises de nerfs et des engueulades...

Je pense que l'organisation du mariage est une choses de nanas en effet. Les hommes s'en fiche de la couleur du ruban, des faires part ou du menu.. Tant qu'il mange bien et s'amuse c'es ce qui compte pour eux... Tout le reste leur est egal..

Mon mari à par contre mis un point d'honneur à trouver de bons cigare a fumé après le mariage avec ses amis... .. Ma foi, le sens des priorités n'est pas le meme chez eux...

bien du courage pour la suite des préparatifs..

3 sept. 2014 12:16:27
anonym forum
16808b4a

Le mariage et plus précisément les préparatifs sont surtout une affaire de nanas. Rêve de petite fille, on souhaite que son mariage soit digne des contes de fées. C'est sûr, le soutient de son futur est important et nous les filles mettons un point d'honneur que son jour j soit le plus réussi dans les moindres détails. Sauf que ces messieurs voient pas l'importance de la couleur du ruban ou de l'écriture du faire part.

Pour notre mariage, nous avons fais un max made in maison, nous tenions. C'est moi qui m'y suis consacrer le plus, d'abord parceque j'avais d'avantage de temps. Par contre on prenait les décisions à deux.

Le seul conseil que je puisse te donner est de parler à ton fiancer de ta frustration et que tu souhaiterais qu'il s implique d'avantage. Et que si tu stresses c'est parce que justement tu aimerais qu'il t'aide un peu plus.

Je suis certaine que ton chéri puisse contribuer à ces préparatifs à saffaçon. Courage

2 sept. 2014 15:32:29
anonym forum
b64ac08b

Je comprends que ça puisse te peser. Si j'avais dû tout gérer toute seule, j'aurais aussi pété un câble.

Tu en as parlé au principal intéressé? Probablement qu'il ne se rend pas compte (pour plus de détails, cf. le bouqin "les hommes viennent de mars les femmes de vénus"). Une bonne discussion pourrait abaisser les tensions.

Bon courage et magnifique mariage à vous deux!

2 sept. 2014 15:23:42