Mariage.ch - Mariage et collègue de travail

Mariage et collègue de travail

anonym forum
34cc06d1

Bonjour,

Je voulais savoir si vous aviez parlé à vos collègues de vos projets mariages et surtout si vous les aviez invités ainsi que vos supérieurs?

Ici je m'entend pas du tout avec ma seule collègue, donc je n'ai pas du tout envie de lui parler de mes projets mariage et encore moins de l'invitée car elle me gacherais la journée... Mais comme cette une femme très rencunière et très méchante, je sais d'avance qu'elle le prendrais très mal et l'ambiance au burea sera encore pire! Du coup je sais pas quoi faire pour bien faire, comment lui annoncer que je me marie en lui faisait comprendre qu'elle ne sera pas invitée?

Ca fait 2 ans que je chercher ailleurs, mais je trouve pas. J'aurais aimer trouver ailleurs avant de ma mariée, mais je vais pas non plus attendre trop longtemps....

Pff ce que c'est compliqué!

Merci pour vos conseils

Créé le 12 mai 2014 11:25:15
anonym forum
34cc06d1

Hello, Le mariage est une affaire privée, tu invites les gens que tu veux! Ok, facile à dire... Cependant, si tu dis que tu ne t'entends pas avec ta collègue, c'est encore plus facile à faire. Annonce-lui ton mariage de manière officielle (prise de congé, vacances, changement de nom, autre). Est-ce que si elle t'annonçait son mariage, tu serais vexée qu'elle ne t'invite pas? Dis-toi que sa réaction lui appartient. Amuse-toi bien dans tes préparatifs.

13 juil. 2014 18:40:15
anonym forum
60144484

Même cas, j'aime bcp mes collègues mais avec un mariage à l'étranger, impossible de les faire venir. Je me refuse à faire venir les gens à un thé puis les éjecter pour le repas alors qu'ils se sont tapé 500 bornes.

Donc j'ai fait un apéro. Franchement, faut pas non plus se forcer et faire au mieux. Les gens comprenennt que c'est pas une fête d'anniversaire.

6 juin 2014 13:18:04
anonym forum
81d27d69

Mon cas est différent car j'adore mes collègues :-) mais, comme je me marie à l'étranger j'ai direct dit que j'invitais que famille/amis très proches car je suis pas riche lol Par contre, en contre-partie, je compte bien faire un petit apéro avec eux ici histoire de marquer le coup.. J'ai apporté les croissants après le civil mais je ferais qqch d'autre aussi après l'église..

14 mai 2014 12:04:08
anonym forum
e3bd98a7

Si elle est très rancunière, dis-lui que tu te maries et que cela se fera en tout petit comité uniquement avec la famille et les proches. C'est pas un mensonge vu que ce n'est pas une proche...et elle ne saura pas que vous serez bcp plus.

12 mai 2014 21:25:31
anonym forum
5ec5d873

Pour notre mariage nous avions choisis de ne pas inviter des collègues de boulot. Nous étions déjà suffisame nombreux pour rajouter des collègues. Nous sommes pas assez proches de nos collègues pour partager un tel événement. Et je ne parlais pas de mes préparatifs au boulot, même si je m entends bien avec mes collègues je ne mélange pas ma vie intime et professionnel.

12 mai 2014 16:23:32
anonym forum
3a9c16a3

J'ai invité mes collègues de boulot uniquement à l'apéro. On est une petite équipe de 20 personnes donc tout le monde était invité même ceux que je n'appreciais pas forcément.

J'ai mis le faire-part au local de pause. Ceux qui souhaitait venir m'ont répondu comme n'importe quel autres invités. Du coup, uniquement mes collègues les plus proches sont venus les autres m'ont juste félicité pour ce grand jour.

Je n'avais pas parlé de mon mariage avant de leur montrer le faire-part.

12 mai 2014 15:45:01
anonym forum
1c85e61b

je suis désolée pour toi de cette situation... en effet quand on se marie on a tellement envie de clamer à qui veut l'entendre son bonheur! Totuefois, je pense que le domaine pro doit rester le domaine pro, mais selon les structures.

Moi à l'heure actuel je travaille dans une toute petite structure. Ma directrice et moi (scerétaire) dans le bureau et le personnel de nettoyage (3 personnes) dans tout le bâtiment (). Nous sommes tous soudés donc vu le nb et la relation, ils sont invités à la cérémonie et au vin d'honneur. Maintenant, j'ai eu travaillé dans des PME voir de grandes, très grandes structures, et il est bien clair que je n'aurais invité PERSONNE! Car sinon il y a trop vite la relation "jalousie" (ouai pk elle et pas moi, pis lui mais pas lui, etc...)

Ce que je te conseille, c'est que cette collègue a de la méchanceté gratuite et qu'elle ne mérite pas de savoir ne serait-ce que le moindre cm de ta vie perso. Avertit ton supérieur direct, en rapport avec tes congés et ton futur changement de situation, mais en privé lors d'un entretien. En tout cas c'est ce que je ferais!

Courage

12 mai 2014 11:51:13
anonym forum
b59701b5

Coucou,

Tout d’abord, félicitations pour ton mariage à venir.

Je comprends très bien ta situation car j’ai été victime de mobbing dans le cadre de mon travail , il y a quelques années. Je sais à quel point ces personnes peuvent te «pourrir la vie»!

Ce n’est pas très cool comme situation mais personne ne t’oblige à parler de ton mariage à tes collègues et encore moins de les inviter.

Il s’agit de ta vie privée et si tu ne t’entends pas avec, c’est bien, même primordiale que tu protèges ta sphère privée.

Tu peux très bien lui annoncer ton mariage de manière officielle pour l’informer par exemple que tu changes de nom (ou pas).

Et à mon avis, tu n’as absolument pas à te justifier pourquoi tu ne souhaites pas l’inviter. C’est un fait et c’est tout. Ne rentre pas dans les détails.

Et si suite à cela, elle te rend la vie difficile, c’est peut-être un peu simple de dire les choses comme ça, mais évite de rentrer dans son jeu et rappelle-toi que c’est ton mariage, ta vie et que plein de belles choses t’attendent.

Elle sentira que tu es forte et n’osera plus t’embêter.

Bon courage!

12 mai 2014 11:50:51