Mariage.ch - Mariage un vendredi

Mariage un vendredi

anonym forum
a80b0603

Voila je me pose pas mal de questions ces derniers jours concernant le jour de notre mariage...

Dans notre canton (Valais) il n'est pas possible de faire les mariages civil le samedi après-midi, sachant que nous ne voulons pas faire de mariage religieux ni trop pour une cérémonie laïque nous nous posons la question de faire notre mariage un vendredi...

Pensez-vous que cela pause réelement problème aux gens s'ils doivent prendre congé?
Il faut aussi savoir que ma famille dois se déplacer (max 2h-2h30 de route)

Merci pour votre avis!!

Créé le 13 déc. 2013 00:45:46
anonym forum
a80b0603

Eh ben nous on s'est marié à l'église un......vendredi!!!! Alors oui ça a posé problème je dirais à une dizaine d'invités! Tant pis pour eux et qui le jour du mariage continuait à nous demander mais pourquoi un vendredi on leur répondait: ben quoi t'es pas mieux ici à faire la fète plutot qu'au boulot??? Mais c'est vrai que ça m'a pesé de devoir toujours expliqué le pourquoi du vendredi! L'avantage c'est que tout les préstataire sont libre (photo, vidéo, fleurs, voiture de location)

13 déc. 2013 20:03:09
anonym forum
26072fe6

J'ai été invitée à un mariage qui a lieu un dimanche et à l'étranger. Ceci me "force" à prendre conger 2 jours au travail, à cause des problèmes d'avion. Ceci un mois après mon mariage. Franchement... Le concept m'embête un peu. Ce qui ne m'empêche pas d'y aller au final.

Cela dit. Dans ton cas, tu n'as pas tellement le choix. Si tu l'explique un peu à tes invités ils comprendrons certainement. Après c'est sûr que ça n'empêche pas les uns et les autres de râler.

P.ex. moi qui fait un samedi un peu plus loin que le canton de Vaud où ma famille habite, les gens ont râlé car nous n'avons pas choisi un date avec un pont...

No comment.

13 déc. 2013 11:19:17
anonym forum
748b3968

Nous nous sommes mariés un vendredi après-midi dans le canton de Genève se fut en petit comité.Comme on fesait un mariage religieux par la suite, on attendait pas grand chose de notre cérémonie civil. On a eu de la chance on a eu presque une cérémonie d'exception, notre commune met un point d'honneur que chaque mariage soit personnalisé.

Je pense que si vous avertissez bien en avance vos invités que la majorité puissent se libérer. Seul bémol, la confirmation de l'heure arrive tardivement. Il vaut mieux de vous renseignez directement auprès de votre mairie car chaque commune à son orgagnisation.

13 déc. 2013 11:11:19
anonym forum
b2769f3c

Coucou,

Je pense que de se marier un vendredi ne cause aucun souci dans la mesure où les invités sont en général avertis suffisamment à l'avance.

Pour notre part, nous avons fait notre mariage civil (on a également fait un mariage religieux) un vendredi en fin de matinée (à Martigny). Nous étions un petit groupe de 20 personnes, certainement moins que ce que vous prévoyez mais tout le monde a pu se libérer.

Si vous vous décidez pour fixer votre mariage un vendredi, peut-être que l'envoi d'un petit "save the date" avant les faire-part vous aidera à vous assurer que les invités puissent être présents.

Bonne suite de préparatifs.

13 déc. 2013 09:31:47