Ce n'est pas vraiment un sujet sensible, mais je ne savais pas ou poster. Voilà, on voulait un mois où on était quasi sûr de trouver le beau (bien qu'avec le dérèglement climatique on est sûr de rien), donc on a pensé à fin août, mais les gens risquent d'être en vacances. D'où l'idée de faire un save the dave bien à l 'avance. OU alors on s'est dit juin, joli mois, l'endroit où on irait serait bien fleuri, mais risque assez grand de pluie. Il semblerait que cela soit un des mois les plus pluvieux... Bon évidemment il ne faut pas comparer avec cette année. Qu'en pensez-vous? Quels mois avez-vous choisi et pourquoi?
Meilleure saison pour se marier?

Hello,
Moi je dis qu'en Suisse le temps est vraiment incertain pour chaque mois de l'année.
On s'est marié le 8 semptembre 2012 le week end d'avant et le week end d'après le temps était pluvieux on a eu de la chance! Il faut toujours prévoir le lieu en cas de mauvais temps.

Hello,
Nous nous marions le 7 septembre. Plus que la météo, c'est surtout que ce sera notre anniversaire de 10 ans. Cela tombe bien, car souvent les gens sont de retour de vacances et à cette saison il fait généralement bon et il pleut plus rarement.
Cela fait 2 ans que nous sommes fiancés, cette date nous tenait très à coeur. Donc pour éviter les soucis, les gens les plus proches ont été informés il y a déjà 2 ans. Résultat : quasiment tout le monde vient.

Alors moi je te dirais qu'il n'y a pas de bons mois juste des gens plus chanceux que d'autres! Je me suis mariée le 31 août l'an passé, on s'est pelé les fesses et il pleuvait. Ca aurait pu être pire car le lendemain samedi 1er le temps était encore pire, de la pluie toute la journée sans interruption. Initialement on avait choisi le 8 septembre mais il n'y avait plus de place pour se marier ce jour là (on s'y est pris un peu tard pour les réservations). Et en plus le cousin de mon mari nous à annoncé son mariage pour le 8.09 en même temps qu'on annonçait le notre pour le 31.08. Donc on a évité la catastrophe.
Le cousin de mon mari a eu grand beau le 8.09 (à nous dégoûter) et nous avions assisté à un mariage le 7.09 l'année d'avant et là aussi le temps était radieux. Donc je dirais que le 2ème week-end de septembre c'est un bon pari. Et sinon il fait très souvent beau les deux derniers week-ends de juin.
Mais bon ça n'est que des théories en Suisse on ne peu jamais savoir!
Comme le 8 septembre n'était pas libre on voulait faire le 13 octobre mais ma mère était en vacance et on avait aussi la possibilité de faire le 28 septembre et une copine devait accoucher ce jour là alors on s'est dit allons-y pour le 31 août. Et bien le 31 août a été le seul jour où il a fait mauvais temps! Rageant!
Morale de l'histoire le seul élément que l'on ne peut absolument pas contrôler dans son mariage c'est la météo!

coucou, nous nous marions en juillet mais ce choix a été motivé par la disponibilité de nos proches/famille ! à priori je voulais faire mon mariage en septembre mais mes parents avaient déjà réservé leurs vacances ! ensuite en juin mais pareil, en vacances (ah ces gens toujours en vacances). en mai l'un de nos meilleurs ami était en voyage ... et pour août tout était déjà pris pour le château de la sarraz... restait donc juillet ;) j'espère juste qu'il fera beau! mi-fin septembre je pense que c'est très bien !
bisous

Septembre ou même octobre si tu as de la chance sont de beaux mois pour se mariés. La nature a de belles couleurs et il fait doux.
Nous avons opté pour avril et avec chance nous avons eu le seul w-e de beau avec 15 degrés, quelques rayons de soleil, pas de vent alors qu'il a neigé le jour avant, c'était agréable et parfaait.

Notre saison est l'hiver (malgré qu'on aime aussi bien l'été) mais surtout on ne voulait pas faire comme tout le monde entre mai et septembre. Mais aussi se marier avec 30°C pis le stress ca fait pas bon ménage..
Du coup, on a opté pour début novembre.. un peu gris mais justement ca égaillera ce mois triste :-)
Pis peut-être qu'on aura du soleil..!
Bon courage pour le choix de la date.

On voulait éviter juillet-août à cause des vacances et aussi des possibilités de canicules... Me marier avec 33 degrés non merci ! On hésitait entre juin et septembre du coup mais septembre est souvent un mois doux avec passablement peu de pluie et une belle lumière d'où notre choix pour septembre.

@82b499b8
C'est dur à dire mais bon en meme temps, qu'il pleuve ou neige ou fasse grand beau, ce sera votre JOUR.. et qu'il fasse n'importe quel temps, tu seras ravie je pense ! En fou toi de la météo... et prend le mois qui te ressemble au max et surtout qui te fais plaisir !

@3e844548
Me suis mariée hier (au tessin) et nous avait très peur qu'ils pleuvent car on avait tout organiser à l'exterieur et le plan B en cas de pluie ne me plaisait pas du tout! Ben on a pas eut une seule goutte de plus par contre on a eut très chaud! Mais on est trop content!
- Me suis mariée hier (au tessin) et nous avait tr
- Hello, Moi je dis qu'en Suisse le temps est vr
- Bon ben finalement on s'est décidé pour le 20 ju
- pour nous c'était le 24 juin et 23 juin(mariage
- Hello, Nous nous marions le 7 septembre. Plus
- Alors moi je te dirais qu'il n'y a pas de bons m
- C'est dur à dire mais bon en meme temps, qu'il p
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit
- Langue : Fr | De