Bonjour à toutes,
Il est temps pour nous de prendre une décision sur le nom de famille... Eternel sujet de conversation et de discorde.
Alors voilà, mon homme a vécu 12 ans dans son pay natal et suite à une tragique histoire de famille il a été adopté par une famille suisse et a hérité du nom de famille de celle-ci. Celà fait maintenant 14 ans qu'il est en Suisse.
Je part du principe qu'une femme doit prendre le nom de famille de son homme pour moi c'est une grande preuve d'amour et c'est la tradition. Mais voilà, ce n'est pas son "vrai" nom de famille et il n'a finalement aucune attache a celui-ci, alors que moi c'est le nom de mes encêtres.
J'en ai discuté avec lui et il m'a dit que ça lui était égal mais il pense à ces parents adoptifs... Ils n'ont pas pu avoir d'enfants et ont adopté deux garçons pour perpétuer le nom de famille... Son frère m'a dit qu'il prendrait le nom de famille de sa femme donc il ne reste plus que mon homme pour ça.
Trouvez-vous égoïste de ma part de vouloir garder mon nom simplement parceque le sien est un nom d'adoption ?
Que feriez-vous si vous étiez à ma place ?