Mariage.ch - "Overdose" de préparatifs du mariage

"Overdose" de préparatifs du mariage

anonym forum
8e04a0b5

Je voulais savoir si parmi vous, il y avait des filles (ou des garçons) qui, comme moi, étaient passés par une étape «overdose des préparatifs du mariage».

Nous nous marions en septembre et bien sûr, je me réjouis énormément de notre mariage. Nous souhaitons que la fête soit belle tout en restant simple.

Mais parfois, tous les aspects pratiques me dépassent et me donnent le vertige. J’ai l’impression de me perdre dans des détails et d’en «oublier» les raisons essentielles de notre mariage...

Avez-vous déjà ressenti ce sentiment à un moment ou un autre de vos préparatifs? Comment avez-vous gérer cela?

Créé le 21 juin 2013 09:23:48
anonym forum
6242612e

coucou,

je comprends totalement ton message. nous sommes à 5 jours du mariage et franchement je me réjoui d'y être. tous ces préparatifs, j'en ai mal au ventre, franchement. je me réjoui de cette journée mais à vrai dire une fois que ce sera passé je serai aussi super contente car je sais déjà que je vais être hyper stressée :( bisous et courage, prenez un peu de temps pour vous sans parler de mariage et tout ira pour le mieux.

1 juil. 2013 16:39:25
anonym forum
179190c6

@6242612e

Merci pour ton message.

J'aurai une grande pensée pour toi samedi et te souhaite de vivre une magnifique journée, rempli d'amour et sans stress.

Bisous

1 juil. 2013 16:53:05
anonym forum
6242612e

@179190c6

merci beaucoup :) le problème avec le mariage c'est qu'on démarre les préparatifs sur les chapeaux-de-roue, très motivées et qu'ensuite, ben on sature.

bisous !!! ? et très beau mariage à toi aussi !!!

1 juil. 2013 16:57:12
anonym forum
179190c6

@6242612e

Merci!

1 juil. 2013 17:01:19
anonym forum
6242612e

@6242612e

je voulais faire unpas un "?" désolée ;)

1 juil. 2013 16:57:48
anonym forum
9343e4cb

Je pense que tout couple qui s'implique dans l'organisation de son mariage vit ça. Essayez de vous laisser le temps de respirer sans parler du mariage. C'est plus facile si on a pas trop de retard dans sa préparation et j'ai eu beaucoup de peine à le faire.

C'est vrai que par moment les préparatifs prennent vraiment la tête, mais c'est vrai aussi qu'une fois le mariage passé....ça laisse un vide de ne plus avoir à organiser ce grand jour.

Donc comme déjà dit par d'autres: prennez du temps pour vous, mais savourez aussi cette période d'organisation intensive :O)

1 juil. 2013 16:15:51
anonym forum
44a243d6

Oui, je suis passée aussi par là ....

Heureusement, nous avions 1 semaine de vacances prévue dans cette période de ras le bol alors j'ai tout laissé les préparatifs, mes emails, ... à la maison !

Alors un conseil : laisse les preparatifs de côté un petit moment, fait des choses pour toi et pour vous et l'envie de continuer les préparatifs reviendra avec plaisir !

22 juin 2013 16:25:35
anonym forum
5ae91f93

hello!je me marie en octobre..et ça fait presque une année que je prépare le mariage..de septembre à décembre ça allait encore, j'étais bien motivée, j ai travaillé sur les préparatifs tous les soirs mais après j ai fait une coupure de 3 mois parce que je n'en pouvais plus!!quand j ai repris en avril la suite..je me suis rendue compte que j'avais déjà fait énormément!et j en vois les fruits!maintenant je suis beaucoup plus détendue..je fais les choses tranquillement et je suis sûre que tout ira pour le mieux!

21 juin 2013 18:40:44
anonym forum
0add3311

je te comprends totalement :-) moi aussi c'est pour septembre et je commence a saturer... mais je pense que c'est parce qu on entre dans la période : il faut payer, pas la plus drole :-)

et aussi la période ou il faut penser aux détails, aux horaires, au fait de donner quoi a faire a qui... les trucs moins cool :-)

mais je pense que ca va passer :-)

c'est un jour de dingue donc c est normal de péter un plomb :-)

21 juin 2013 16:14:16
anonym forum
179190c6

@0add3311

C'est rassurant de voir que je ne suis pas la seule à passer par cette étape. On a décidé avec mon chéri de ne pas parler mariage pendant 2 semaines, le temps de se ressourcer un peu et de passer du temps ensemble sans stress et sans la pression de devoir prendre des décisions.

Bon dimanche.

23 juin 2013 10:56:42
anonym forum
ae3d1841

Aujourd'hui, tout cela est derrière. Nous avons mis un peu plus 1année 1/2 de préparation pour notre mariage, on a prit vraiment le temps et nous sommes énormement investi de nous, car nous avons fais beaucoup du made in maison.

Et je dois avouer que nous avons du faire une pause à un moment donner. Mais à aucun moment nous avons douter de notre engagement ou nous sommes égarés de notre chemin.

Si comme tu dis tu ressens l'overdose, pourquoi pas prendre le temps pour vous deux, un week-end en amoureux ou autre chose.

L'important c'est de prendre le recul nécessaire de tout ce qui concerne le côté "buissness" du monde du mariage.

De notre côté on a eu de la chance, car notre curé nous a bien accompagner de cette préparation avec l'aide de nos témoins.

21 juin 2013 09:45:51
anonym forum
179190c6

@ae3d1841
Merci pour ton retour. Oui, c’est juste, c’est vraiment le côté « business » qui actuellement me turlupine. Pas dutout le côté engagement du mariage. A aucun moment je ne doute de notre amour. Bien au contraire. Cette période d’overdose nous rapprochent car nous ressentons les deux la même chose et on en parle. On a un grand besoin de retour aux choses vraies. Un petit week-end les deux, loin du quotidien nous ferait le plus grand bien, en effet.

21 juin 2013 10:09:32
anonym forum
ae3d1841

@179190c6

Mais de rien, je te souhaite tout le bonheur, et profite bien de ces préparatifs, car au final tu verras cela va te manquer et le temps passe si vite.

21 juin 2013 11:43:46