Mariage.ch - papa décédé... qui pour conduire à l'autel ?

papa décédé... qui pour conduire à l'autel ?

anonym forum
e504b7c3

Hello les filles...

Je lance mon premier sujet...

Je ne sais pas si vous avez aussi vécu cette situation...

Qui vous a conduit à l'autel ?

Créé le 28 nov. 2013 15:03:15
anonym forum
74a5d793

Merci beaucoup pour vos réponses... Vous êtes adorables.

Je pense que je vais demander à mon grand-père alors...

et si le jour j, il ne sera pas assez en forme

et bien j'irai avec ma maman...

29 nov. 2013 09:26:39
anonym forum
3e116437

Chez nous c'était l'inverse... Mon chéri n'ayant plus de rapport avec sa mère et son papa étant décédé, je n'avais pas envie qu'il rentre seul... et de mon côté je n'ai plus de contacte avec mon papa... Au départ on s'était dit qu'on rentrerait ensemble, et en discutant avec mes parents, ma maman a émis l'idée que ça ne la dérangerait pas d'accompagner son beau-fils ( on est que des filles, du coup c'était l'opportunité inespéré). Il est rentré au bras de ma maman et je suis rentrée au bras de mon papa de coeur qui partage la vie de ma maman depuis passé 20ans. C'était un moment très émouvant...

28 nov. 2013 18:18:43
anonym forum
74a5d793

@3e116437

Merci pour ta réponse =)

c'est très chou comme idée..

Dans notre cas, le papa de mon chéri aussi est décédé... =(

29 nov. 2013 09:16:51
anonym forum
bc2c3bca

Je serais rentrée avec mon chéri. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait, mais pour mon civil uniquement

28 nov. 2013 17:50:45
anonym forum
74a5d793

@bc2c3bca

C'est une bonne idée, merci, je vais lui en parler...

29 nov. 2013 09:24:34
anonym forum
6726b780

J'ai connu cette situation, mon papa est décédé voici déjà quelques année. Je m'étais tourner vers mon parrain, il était très heureux et honorer que je pense à lui(d'autant plus qu'il n'avait pas pu le faire pour ses filles). Mais le destin en a décider autrement. Au moment je fis ma demande il apprenais que son concert prenait le dessus. Donc plan b il a fallu trouver.Jai fais mon entrée toute seule et mon chéri est venu m'accueillir à mi-chemin de l'autel. En sachant la symbolique quand le père amene sa fille à l'autel .Je ne voyais pas d'autre personne, je n'ai pas de frère et je ne voulais pas devoir choisir un oncle.Et que cela faisais déjà quelques années que je vis avec mon chéri.

Ce fut un beau mariage avec des grosses larmes un mois avant, mon parrain nous quittais.

28 nov. 2013 16:26:45
anonym forum
e504b7c3

@6726b780

Je trouve effectivement que, s'il n'y a personne que tu trouves "à la hauteur" de la situation, tu peux rentrer seule au début. Pas trop longtemps, si tu ne le sens pas.

Et le fait que ton fiancé vienne à ta rencontre, je trouve ça très beau : la symbolique est tout aussi forte que celle du papa.

4 déc. 2013 12:00:48
anonym forum
74a5d793

@6726b780
elle est vraiment très touchante ton histoire... Merci d'avoir pris le temps de répondre... Oui c'est aussi à cause de la symbolique que je peine à savoir quoi faire... Si je rentre seule je vais pleurer, c'est sûr, car je vais me rappeler encore plus que mon papa n'est pas là en ce jour... (il est décédé depuis près de 10ans mais je pense qu'on ne se fait jms vrmt à l'idée...) Du coup je pensais plutôt à mon grand-père (paternel), mais il vient d'entrer au home et j'ai peur que ce soit un trop gros effort pour lui (ou qu'il soit trop malade)...

29 nov. 2013 09:24:05
anonym forum
6726b780

@74a5d793

Mais de rien.

Pour tout te dire au départ, je voulais même faire mon entrée toute seule et rejoindre mon mari à l'autel. Après discussion avec notre abbé qui n'était pas très chaud que j'arrive à l'autel en solo(apparement cela se fait pas) on a décidé la version qu'il me rejoigne en cours de chemin.

Je trouve tout mignon que ton grand-père te prête son bras. Par contre prévois un plan b, on ne sait jamais.

29 nov. 2013 23:10:39
anonym forum
ccf63276

Hello !

Je n'ai pas été dans cette situation mais je pense que j'aurais choisi ma maman, ma soeur ou mon frère ou alors qqun de très proche...

J'espère que ça pourra t'aider un peu...

Bonne suite de préparation !

28 nov. 2013 15:29:59