Mariage.ch - Pétages de plombs -> Fiancé indifférent!!!

Pétages de plombs -> Fiancé indifférent!!!

anonym forum
c18e8c95

La je sens que je vais craquer

Est-ce que c'est moi qui stress pour rien? Est-ce que j'en demande trop?

j'ai le sentiment d'être seule à préparer ce mariage, seule à m'inquièter, etc...

A chaque fois que je pose une question à l'homme j'ai droit à : oui c bien OU oui ok OU oui oui on verra ça... Mais AAAAAARGH!!!!

J'en peux plus et ça me rend triste

Créé le 19 mars 2014 11:48:50
anonym forum
c18e8c95

Dès le débuts des préparatifs on a partagé les tâches. Il a fait tout ce qui était téléphones et gros chantiers.

Moi plus les détails comme la déco, faire-part, site internet, etc.

Toutes les semaines on a fixé une heure où on se retrouvait et ou on parlait de l'avancement des préparatifs du mariage. C'était une bonne solution pcq on s'avait qu'à se moment là on était focalisé sur le mariage sans déranger l'autre.

C'était l'occasion aussi de ce montrer l'un l'autre ce qu'on avait fait et d'avoir chacun notre avis. Il a bien joué le jeu et vraiment c'était super il a donné son avis sur tout et j'étais surprise de constater qu'il avait de belles idées décos.

20 mars 2014 08:50:40
anonym forum
0278aa28

J'ai eu un passage aussi comme ça.

J'étais hyper stressée et énervée et émue et j'allais dans le hyper détail et lui... c'est pas qu'il s'en fichait, mais bon quand tu as passé 3h dans la journée, que tu présenteston idée et que t'as un bof à l'arrivée... ça fait mal et ça agace.

Finalement, le problème venait des deux. On en a parlé, on s'est même un peu faché (pas longtemps hein !), puis moi j'ai pris sur moi pour relativiser, pas partir à 1'000km/h, ne pas trop le saouler. Et lui a fait un pas pour s'investir d'avantage.

A un moment donné, il m'a aussi dit qu'à lui certains détails étaient indifférents car en temps que Monsieur il ne voyait pas trop l'intérêt et que pour lui l'important était ailleurs. Il m'a remis sur la voie dece que signifiait vraiment notre mariage, alors que je m'étais perdue dans les détails de l'organisation d'une fête.

Bon... maintenant qu'il reste peu de temps, c'est lui qui stress et délire sur comment placer les gens à table, alors que moi limite je m'en cogne ;-) Tu verras, quand ça sera plus réel pour lui il s'impliquera plus. Puis faut aussi lui donner son rôle et pas tout contrôler ;-)

19 mars 2014 13:26:16
anonym forum
1f7afbfc

Alors si je peux te rassurer, on est toutes pareils, ces messieurs en règles générales s'investissent pas trop dans les préparatifs de leur mariage. Les futures mariées donnent beaucoup et tiennent à coeur dans leur choix de decos, faire.part, etc.

Pour notre mariage, j'ai quasi fais toute seule, certes avec le consentement de mon mari pour les choix. Il faut dire j'avais plus de temps à y consacrer, par contre quand on a préparer la salle mon mari a prit en mains. On s'est bien organiser pour perdre le moins de temps et pouvoir y prendre plaisir sans être sur les rotules le soir.

Avoir un mariage de 'princesse' est plus un rêve de petite fille.

19 mars 2014 12:48:31
anonym forum
158c4b56

Les hommes sont pas du tout comme nous pour l'organisation...

Avec mon chéri, j'ai vite compris qu'il fallait que je sélectionne ce que je devais lui demander.

Pour te donner mon expérience, ce qui était appels téléphoniques, pour les réservations par exemple, c'est tout lui qui a fait.

Par contre, tout l'administratif c'est moi.

Le cadeau des invités, j'ai passé des heures à voir ce que j'aimais et j'ai sélectionné 4-5 choses et je lui ai demandé ce qu'il préférais.

Les invit', j'ai sélectionné 3-4 textes et j'ai demandé ce qu'il préférais, polices, couleurs, motifs etc etc il m'a laissé carte blanche.

C'est pas toujours évident, mais prend un peu de recul.. et demande lui de s'investir un peu plus aussi.. Ils le font, faut juste leur demander...

Courage !!!

19 mars 2014 12:05:33
anonym forum
5e5d35f8

Bienvenue dans le monde de "les femmes viennent de venus et les hommes de mars".

Je sens ton agacement et ta déception et cela est plus que normal. Mais je pense que la grande majorité des futures mariées sont "confrontées" à la même situation.

Les hommes ne pensent pas et ne voient pas tous ces détails qui nous occupent l'esprit nous les filles.

Les réactions de ton chéri sont aussi peut-être une marque de confiance envers toi. Il sait que tout sera parfait puisque c'est toi qui gère les choses.

Peut-être, peux-tu le motiver et le faire se sentir utile et responsable en lui proposantqu'il s'occupe de quelques tâches dans lesquelles il se sentira à l'aise.

Bisous

19 mars 2014 12:04:05
anonym forum
158c4b56

@5e5d35f8

Les réactions de ton chéri sont aussi peut-être une marque de confiance envers toi. Il sait que tout sera parfait puisque c'est toi qui gère les choses.

C'est exactement ça !!!

19 mars 2014 12:07:57