Mariage.ch - Photos de couple
anonym forum
04fd9f29

Coucou,
J'ai un souci... Mon chéri et moi avions demandé aux personnes qui se sont mariées à quel moment c'était le mieux pour faire les photos de couple et tout le monde nous a répondu avant la cérémonie. Nous n'étions pas trop emballés par l'idée car on pensait que ça gâcherait l'effet de surprise. Puis finalement on a décidé comme ça. Le problème, c'est que maintenant, les gens nous disent que c'est bête de les faire avant, qu'il n'y aura plus de surprise... Ça m'énerve ... Je ne sais plus quoi faire. Quand avez-vous fait vos photos de couple??

Créé le 27 juin 2013 15:16:49
anonym forum
04fd9f29

Alors nous aussi, on ne voulait absolument pas faire nos photos avant la cérémonie car on souhaitait se garder la surprise de se découvrir à l’église et faire nos photos avec nos alliances.

Mais en faisant le programme de la journée, on s’est vite rendu compte que ça serait hyper stress de les faire pendant l’apéritif. Sur le conseil de notre photographe, nous les avons faites avant et franchement, on ne regrette pas, bien au contraire.

Nous avons pu nous découvrir dans l’intimité et ce moment a été capté par notre photographe qui a fait des photos de loin (on était donc que les deux).

Et puis, nous avons pu prendre le temps.

Après coup, on ne voit pas comment on aurait pu les faire pendant l’apéritif, car nous avons à peine eu le temps de faire le tour de tous les invités.

24 oct. 2013 16:36:50
anonym forum
b6414a3b

Hello,

nous aussi on a fait les photos avant la cérémonie, même si je voulais pas du tout ca. Je voulais qu'on se voit la première fois dans l'église, mais après bcp de réfléxion c'était mieux comme ca et on ne regrette pas du tout.

On a pris 2.5h pour les faire et c'est passé tellement vite! Pendant l'apéro vous pourrez difficilement partir 1-2 heure pour les faire. Les invités viennent pour vous et ceux qui seront pas là au souper vous verront pas ou presuqe. C'est déjà la course comme ca...

En plus avant l'église vous serez encore tout beau! Pas transpiré, pas pleuré, le bouquet super beau, la robe propre.....Pleins d'avantages.

Nous avions organisé une rencontre sur une colline(chaqu'un de nous est monté sur son coté et le photographe nous attendait en haut pour mémoriser l'effet surprise et c'était magnifique mais long.....l'attente de se voir et jambes tremblaient comme des feuilles....

Alors prenez le temps pour faire ces photos et ne le faites pas vite vite entre deux, car c'est une des seules choses qui restera:)

Bon courage

22 oct. 2013 16:35:28
anonym forum
494a5b1f

Coucou!

Nous avons fait nos photos de couple avant la cérémonie! nous avons eu 1h30 rien pour nous et franchement c'était super! ça nous a permis de déstresser un peu et de prendre le temps de faire nos photos! On n'a pas regretté de les faire avant car l'apéro est passé vite entre les gens à voir, les petites animations prévues et les photos de groupes. Au moins on était présent avec nos invités durant tout l'apéro.

19 sept. 2013 09:10:11
anonym forum
1dfda9d7

Hello,

Nous avons fait les photos avant la cérémonie et nous avons aucun regret car après ça aurait été le gros stress

Avant la cérémonie on a pu se retrouver en intimité et sans de stress pour les photos, ce qui nous a permis d'en avoir de supers belles.

Voilà j'espère que j'aurais pu t'aider;)

Bonne préparation.

18 sept. 2013 22:40:10
anonym forum
0e390926

En effet situation délicate, pas facile.

Le seul conseil, si je peux,c'est de tout mettre à plat avant votre mariage. Au moins vous saurez sur quel pied danser, et vous pourrez entreprendre vos préparatifs plus sereinement. Un mariage doit rester un bon souvenir, non?

Et puis si vous êtes sûrs de vos sentiments et que pour vous c'est une évidence, alors je vous souhaite que du bonheur.

9 août 2013 23:25:46
anonym forum
09099e5a

Alors nous on a fait avant la cérémonie et on ne l'a pas du tout regretté!!

Mon chéri n'était pas du tout pour parce qu'il préférait avoir la surprise. Au final il l'a quand même eu mais lorsque nous étions que les 2, c'était encore mieux!! :-)

15 juil. 2013 19:53:54
anonym forum
983f6f2c

Hello,

alors pour nous on a fait les photos avant et honnêtement je ne regrette pas parce que s'il avait fallut qu'on le fasse pendant l'apéro on aurait loupe du temps avec nos invites et ça passe déjà tellement vite l'apéro...

9 juil. 2013 21:17:06
anonym forum
e2d7707d

coucou :) pour notre part... on a décidé aussi de faire les photos entre l'état civil et l'apéro... on va faire le cortège. et ensuite laisser les gens aller à l'apéro et nous prendre 1h pour les photos de couple. Surtout qu'on veut à chaque fois arriver après tout le monde... en plus, sur 3h d'apéro on a le temps. Après, le trajet entre l'apéro et le souper, on s'arrêtera peut-être aussi. Mais avant l'état civil en effet je trouve que ça gâche vraiment l effet de suprise. espère avoir pu t'aider! bisous

9 juil. 2013 09:25:38
anonym forum
0e390926

A notre mariage, on a voulu la surprise, les photos se son faites sur le trajet à l'apéroen calèche. pUis on a prit quelques minutes pendant l'apéro.

Par contre on avait prévu des animations pendant le vin d'honneur,de la musique, car notre apéro était long.

On souhaitait faire nos photos une fois que le stress soit retombé, car franchement avant la cérémonie j'étais tendu et mon mari stresser.

4 juil. 2013 12:49:42
anonym forum
676e2ee1

Au tout début, je ne voulais pas que mon futur mari me voit avant d'entrer dans l'église maisaprès réflexion, nous avons tout de suite changé d'idée car j'avais été à un mariage où on était presque 3 heures à l'apéro et où les mariés s'étaient eclipsés pour faire les photos de couple pendant plus d'une heure ! et comme il n'y avait aucune animation, nous avons trouvé le temps super long :-(

Alors ce qu'on a fait pour avoir la surprise c'est qu'au premier lieu où nous faisions les photos et bien je me suis cachée en attendant que mon mari arrive et ensuite nous nous sommes découverts.... c'était un super moment.... à refaire, je ferais exactement la même chose !!!!

Après c'est chacun fait comme il veut

4 juil. 2013 10:53:40
anonym forum
3d471d3a

Hello bonjour,

Alors en tant que photographe professionnelle, je peux vous assurer que c'est tout bonus pour vous de faire vos photos de couple avant la cérémonie. VOus trouverez sur le lien suivant, tous les avantages de procéder ainsi...très bonne journée pour votre mariage et tous mes voeux de bonheur

Cécile

http://cecilephoto.ch/nos-activites-tarifs/la-photo-de-mariage/trucs-et-astuces/seance-photo-de-couple.html

4 juil. 2013 09:46:54
anonym forum
8f54e4c8

Coucou, on me disait pareil que toi (ça va gâcher la surprise, etc ...) : on les a quand même faites avant et je ne regrette pas du tout !!! Au contraire ! Pour nous, ça a été un moment magique de se découvrir que les 2 avec notre photographe ! On a pu bien décompresser avant la cérémonie religieuse ... Et je t'assure que mon émotion était au rendez-vous quand je suis rentrée dans l'église !!! De plus, vu à la vitesse qu'est passé notre apéro (qui a duré 2h), je ne me serais pas du tout vue faire les photos a ce moment là finalement !

28 juin 2013 00:15:44
anonym forum
bd7f0750

@8f54e4c8

Nous avons choisi de les faire avant pour plein de raisons : se découvrir devant le photographe (des photos touchantes), être tranquilles pour faire nos photos avant que les gens arrivent, pouvoir profiter après la cérémonie d'être avec nos invités etc etc..

mais le plus important c'est que vous le fassiez comme vous le sentez ! :)

28 juin 2013 15:26:29
anonym forum
d72920f2

@8f54e4c8

Merci à toutes pour vos conseils ! Je vais regarder ça avec mon chéri ce week end et on fixera tout ça. Notre apéro durera environ 2h30 donc je peux faire les photos quand je veux, soit avant, soit après la cérémonie... Sinon, pour celles qui ont fait les photos avant, vous portiez vos alliances ? Merci

28 juin 2013 07:49:10
anonym forum
8f54e4c8

@d72920f2

Non, nous n'avions pas nos alliances (mais cela ne se voit pas sur les photos)

par contre, les alliances ont été prises en photos après

28 juin 2013 14:28:07
anonym forum
a8880324

@d72920f2

Nous n'avions pas nos alliances à ce moment là... Nous avons fait 2-3 photos de couple pendant l'apéro avec les alliances.

28 juin 2013 11:47:57
anonym forum
0e390926

@8f54e4c8

Au final chaque situation est différente. Par contre de notre côté on a eu un vin d'honneur qui a durer 3 bonne heure. On avait prévu plein de chose pour occuper nos invités, ce qui a chouette car on a pu également profiter de papoter avec un peu tous le monde et surtout ceux qui venaient pas au souper.

Et de faire nos photos de couple.

28 juin 2013 07:05:22
anonym forum
0e390926

Pour notre mariage, on a préférer de faire nos photos après la cérémonie. Pour avoir la surprise et nous étions plus détendus. Certain de nos invités ne sont pas appercu que nous sommes éclipsés un petit moment pour faire des photos de couple. Et cela nous a permis de un petit moment en amoureux.

27 juin 2013 23:21:09
anonym forum
8b1ce6a8

Faites vraiment comme vous pensez... Il y aura toujours des personnes qui diront que c est bien et d autres pas bien! Le plus important est que ça vous convienne vous, le reste on s en fiche!

27 juin 2013 18:05:22
anonym forum
82708be3

Nous on les a faites après le civil pendant que nos familles allaient déjà sur le lieu de l apéro préparer un peu et accueillir les invités et après on est arrivé quand tout le monde était là! :)

27 juin 2013 17:40:26
anonym forum
ac8723d8

Nous allons faire les photos avant la cérémonie.

Au début on ne voulait pas trop pour garder la surprise et finalement en réfléchissant on a préféré les faire avant pour se voir un moment "les deux" et comme ça, ça nous permettra de décompresser avant la cérémonie et ensuite de bien profiter de nos invités à l'apéro.

J'ai eu comme toi des gens qui disaient que c'était bien, pas bien, etc... mais au final c'est notre choix et je pense que ça sera chouette!

Courage

27 juin 2013 17:22:31
anonym forum
a8880324

Nous avons fait les photos avant la cérémonie et franchement je ne regrette pas.

C'était un moment tellement magique rien que nous deux sans le monde autour.

On a pu discuter et décompresser un peu.

Après c'est vous qui décidez et non les autres. Ce que dise les autres n'a aucune valeur c'est votre journée et personne n'a le droit de la gâcher.

27 juin 2013 16:17:05
anonym forum
04fd9f29

Si je peux me permettre, faites comme VOUS vous le sentez. C'est tellement différent d'un couple à l'autre.

Nous, on a décidé depuis le début de faire nos photos après la cérémonie à l'église.

Bon courage.

27 juin 2013 15:47:36
anonym forum
637f9020

Hello,

nous les faisons avant les photos.

Je trouve que ça permet de se découvrir en intimité le maquillage et la coiffure seront encore top. ça ne gache pas l'effet surprise, ça permet de ne pas trop pleurer lors de l'entrée à l'église. Et puis sur les photos vous aurez l'air heureux plus amoureux et plus sous le charme car vous viendrez de vous découvrir

Comme ça après, tu es avec tes invités.

27 juin 2013 15:47:14
anonym forum
f63e43d1

Pour nous on voulait pas les faire avant justement pour la surprise. Alors on s'est dit que pendant que les invités montaient à l'apéro, on irait faire nos photos dans les vignes. La météo étant pourrie, nous les avons fait pendant l'apéro..

27 juin 2013 15:28:06
anonym forum
b972a8a6

@f63e43d1

Ben on s'est posé la même question... et au final on va certainement les faire avant, histoire de pas laisser nos invités tous seuls lors de l'apéro et pis ca permettra également d'être encore "frais".

Mon chéri n'était pas du tout emballé à l'idée de ne pas avoir la surprise à l'état civil mais après discussion il est aussi de l'avis qu'on se découvrira "seul" et c'est pas plus mal :-)

31 juil. 2013 14:09:24