Mariage.ch - Ras-le-bol
anonym forum
5a39343e
 

Bonjour,

Nous nous marions l'année prochaine, au mois de juin. Nous avons déjà le principal, mais nous avons décidé de faire des décorations nous même.

Ma future femme est celle qui chapeaute l'organisation. Je la soutien un maximum mais j'ai l'impression que je n'arrive pas l'aider comme elle le souhaiterait. Des astuces?

Elle est gentiment entrain d'avoir ras-le-bol de toutes ces choses à organiser et de toutes les contraintes qui vont avec.

Vos idées, expériences etc... sont les bienvenus. Merci


Créé le 16 oct. 2018 11:19:31
anonym forum
4639dcd2
 

Salut,

C'est déjà un bon début de t'en préoccuper et c'est apprécié j'en suis sure. Les décorations, c'est sur c'est un stress potentiel et EN PLUS il y a la pression pinterest ! Par contre je conseillerai qu'une fois que vous êtes bien inspirés : il faut arrêter de regarder des photos de déco car vraiment on devient vite fous et tout s'embrouille au lieu de devenir plus clair.

Du point ou j'en suis question deco (je me marie en janvier) : nous avons décidé nos deux couleurs principales. On est ensuite retourné voir la salle et on a décidé ce qui serait suffisant et nécessaire de faire pour essayer d'être au plus concret, sans superflu.

Je te suggère de vous asseoir ensemble et faire une liste (très) détaillée de tout ce qu'il reste à faire, par exemple : acheter les bouteilles d'alcool pour le bar (détails), acheter les bougies (30), imprimer les carnets d'activités pour les enfants, briefer le staff, payer les prestataires, se procurer les nappes, acheter les serviettes, faire les alliances, relancer ceux qui n'ont pas répondu, etc etc etc. et ensuite, de proposer spontanément de t'occuper seul de certaines tâches, et de déterminer ensemble de ce que vous voulez faire à deux (les alliances, j'imagine). Et ensutie d'essayer de trouver peut-être des personnes externes à qui vous pouvez déléguer ou qui peuvent contribuer à faire ces tâches et les informer rapidement de vos demandes (y'a pas de raison qu'il n'y ait que les mariés qui ressentent la pression!!).

Etant en plein dedans, il faut penser que la mariée, EN PLUS d'accorder beaucoup d'importance à la décoration (et vouloir faire un max de trucs soi-même), a tout une panoplie d'activités qui ne la concernent qu'elle et qui alourdit la charge des choses à faire (je parle maquillage, coiffure, chaussures, robe, épilation, sourcils, sous-vêtements adaptés à la robe, etc etc etc).. En plus du fait que tous les gens qui veulent ou doivent mettre la main à la pâte contactent (généralement) la mariée pour en discuter (et donc mettre la pression - par exemple : réserver les hôtels pour les invités, où est-ce qu'on achète les boissons, quelle voiture tu veux, comment on habille les enfants, etc etc) donc il faut se montrer compréhensif et essayer au max de proposer ton aide spontanément sur des trucs concrets.

Globablement, je dirai que faire une liste très détaillée (par exemple sur un document en ligne que vous avez en commun) et barrer au fur et à mesure les choses faites, peut etre sur un modèle : ce qui est urgent, ce qui est important et de remonter au fur et à mesure les tâches, peut vraiment aider. Et je comprends que "dans le vague" c'est très difficile pour toi d'aider car c'est difficile de voir concrètement ce qu'il faut faire. Tu trouveras sur le site de la robe de juliette un liste rétroplanning du mariage assez utile pour commencer :)

J'espère que ma réponse t'aidera ! Bons préparatifs.


18 oct. 2018 12:45:19