Mariage.ch - Repas des enfants

Repas des enfants

anonym forum
b5e1184b

Qu'avez-vous prévu à manger pour les enfants lors de votre mariage? Nous aurons des enfants de 1an à 13 ans.Je pensaisdemander un plat spécial pour les enfants (spaghetti bolo)et accès ensuite au buffet de dessert. Qu'en dites-vous? Nous avons choisi un repas gastronomique et le traiteur proposait de nous facturer à 50% pour les enfants. D'une part, je trouve abuser pour un enfant qui ne mange en général pas grand chose, d'autre part, je ne suis pas sûre qu'il apprécierait le repas. Qu'en dites-vous? Comment avez-vous fait? Trouvez vous que le repas que je propose est correct? Est-ce que les parents des enfants risquent de se vexer voyant que je ne propose pas le même repas à eux et à leurs enfants?

Créé le 27 juin 2013 11:09:46
anonym forum
9396cfcb

Je pense qu'entre 10 et 13 ans je mangeais plus qu'actuellement. Donc je dirais qu'à partir de 10 ans on est plus enfants niveau nourriture.

A notre mariage nous n'avions pas trop ce problème car nous avions 3-4 bébés de moins de 2 ans et les parents à qui nous avions quand même posé la question prenaient avec eux leur nourriture.

Nous avions au final 2 menus enfants. Tranche panée-frites sauf erreur. On a pas vraiment demandé quelque chose de spécifique au restaurant. Ils ont l'habitude. Et les assiettes étaient vides à la fin du repas :OP

1 juil. 2013 12:50:59
anonym forum
c39e9d9b

hello,

alors pour ma part les menus enfants sont gentiment offert par notre traiteur, mais bon on a que 4 enfants et le plus grand à 7 ans. leur menu ça sera purée et émincé de poulet .. puis ils auront le dessert. sachant qu'ils auront également eu droit au amuse bouche de l'apéro. nous payons juste les CHF 9.00 par personne pour les boissons non alcoolisées comme pour les adultes.

28 juin 2013 10:10:14
anonym forum
14d16977

Hello,

nous nous mangeons un buffet donc chacun se sert, il y a pas beaucoup d'enfant et dans les adultes, il y a des gros mangeurs donc ça équilibre. Je trouve mieux que les enfants mangent des nugets ou frites que des pates boulo., les nugets et frites ça fait plus festif ^^

28 juin 2013 09:20:43
anonym forum
15d1dd37

Pour le peu d'enfant à notre mariage, notre traiteur nous a fait cadeau. En faite comme une partie du repas était en buffet. puis il y a eu deux bébés, cest les parents qui sont occupés du repas de leur petit.

Mais sinon on aurait sans doute, demander un plat de pâte, au moins si ils mangent pas, cest moins dommage que du foie gras ou autre.

27 juin 2013 23:28:06
anonym forum
5fb2b16e

Hello!

Alors nous nous avions 6 enfants de 4 à 10 ans et on leur avait prévu un menu spéciale (c'est le resto qui nous l'a proposé d'office) et ils ont eu, une petite salade verte en entrée, nugets et frites, et dessert comme nous. et c'était très bien car ils ont pas mangé grand chose. et nous nous avions menu gastro avec 4 plats. et on a rien demander aux parents c'était comme ça et c'est tout! on allait pas payer 100.- pour le menu enfants. ça nous à couté 20.-/enfant.

27 juin 2013 20:14:40
anonym forum
e4a09f01

Pour nous le resto nousa proposé ceci :

de 1 à6 ans offert mais comme c'était des bébésc'est les parents qui ont apporté leur repas

de6 à 12 ans CHF 40.- avec menu 3 plats (c'était steak frites je crois et dessert comme nous)

de 12 à 16 ans CHF 87.- même menu en quantité adaptée

Dès 16 ans comme nous à CHF 130.-

Perso les pâtes bolo je trouve qu'ils risquent d'en mettre partout + facilement qu'un steak frites mais c'est mon avis..

27 juin 2013 15:36:17
anonym forum
487aa51a

Franchement, à ta place, je ferai pareil.

Je trouve que c'est une super alternative et à mon avis, les parents ne seront pas vexés. Dans le doute, pose-leur la question.

De notre côté, on n'a que des ados qui participent au souper (dès 14 ans), donc ils mangeront la même chose que nous.

27 juin 2013 13:59:43
anonym forum
9fe2d7cc

@487aa51a
Merci en tout cas pour vos expériences! C'est vrai qu'on a pas envie d'avoir d'enfants en dessous de 8ans au souper, mais on ne sait pas comment on va faire pour ne pas "vexer". Ou alors peut-être qu'on se trouve complètement et ce sera logique pour eux de ne pas les prendre... Je sais pas :-S Pour les spaghettis bolos, effectivement, je pense que c'est un peu risqué

2 juil. 2013 15:58:18