Mariage.ch - Second mariage pour le fiancé

Second mariage pour le fiancé

anonym forum
44acd6a6

Bonsoir à toutes,

je suis un peu triste parce que mon fiancé s'est déjà marié dans le passé et cela crée des situations auxquelles je n'avais pas pensé.

Premièrement, sa famille n'est franchement pas super ravie pour nous. Tout le monde aimait sa première épouse et du coup pour le moment on ne reçoit pas de félicitations...Il nous manque encore des gens à qui l'annoncer mais je ne me réjouis pas. On se dispute presque sur quel moment le dire à qui pour ne blesser personne. Ma famille est ravie mais j'ai l'impression que mon fiancé s'excuse presque quand on l'annonce à la sienne.

Ensuite, étant donné qu'il a déjà vécu un mariage en assez grande pompe, il veut évidemment quelque chose de simple pour le nôtre. Je ne dis pas que je veux un énorme mariage mais j'ai le sentiment que je n'ai même pas le droit de rêver, d'imaginer de belles choses. C'est tout de suite pris comme "trop" ou "tu t'emballes" etc.

Je sens que cette organisation va être compliquée et c'est triste je trouve... Pardon pour le coup de blues!

Créé le 3 janv. 2015 00:03:03
anonym forum
4788ddc1

Je n'ai pas non plus vécu cette situation. Mais comme dit plus bas, je pense qu'il est important de parler et de discuter de ce que tu ressens avec ton conjoint. La préparation du mariage génère parfois des tensions: on est fatigué, stressé et un peu surmené.

Mais cela ne doit pas faire perdre de vue la raison pour laquelle vous vous engagez l'un envers l'autre pour la vie. En parlant à ton futur mari du malaise et de la tristesse que tu ressens, vous pourrez peut-être résoudre le problème. Peut-être ne se rend-il pas compte de ce que tu ressens ou sous-estime-t-il ton malaise. Il te faudra être patiente et faire ta place au sein des amis et de la belle-famille...

Quant à l'organisation du mariage, ici aussi, je pense qu'il faut faire des compromis. Sans faire quelque chose en grandes pompes, il est possible de préparer un mariage simple, mais classe et original. Glâner un peu des photos sur internet et discutez-en. C'est primordial.

En gros: discutez-en. C'est tellement important et ça permet très souvent de résoudre les conflits et de repartir sur de bonnes bases.

Je vous souhaite un magnifique mariage!

4 janv. 2015 09:59:52
anonym forum
4484415e

Je peux me mettre à ta place car je n'ai pas vécu cette situation. La seule chose que je puisse te conseiller est de bien vous mettre d'accord sur la façon que vous souhaitiez vivre et votre grand jour, et de ne pas investir trop de monde aux préparatifs.

Ce qui est vrai nous les filles, les demoiselles en règle général, les préparatifs riment souvent avec conte de fée. Et ces messieurs ne voient pas l'importance des rubans, dentelles, fleurs... ll faut juste trouver juste millieu. Les préparatifs de son mariage est souvent une épreuve et j'en connais qui se crepaient le chignon, il faut aussi savoir prendre ke recul nécessaire au bon moment. Car les préparations peuvent prendre une année.

Quoi que tu feras, tu resteras la seconde épouse, et tu seras sans cesse comparer à la première, surtout si celle là était appréciée. Il faudra du temps pour faire ta place.

N'oubliez pas le pourquoi vous vous mariez, même si porter une robe de princesse à son importance pour certaine. L'important est le lien qui vous unit l'un à l'autre. Donc l'importance d'accorder ces violons avant.

Bon courage

3 janv. 2015 18:01:53
anonym forum
44acd6a6

@4484415e

Bonjour,

merci pour vos réponses, c'est agréable de se sentir soutenue !

Je vais effectivement tâcher de bien en discuter avec mon fiancé. La communication est très importante, quelles que soient les difficultés.

Merci à vous et bonne continuation à toutes!

8 janv. 2015 10:11:10