Mariage.ch - Tellement déçus pas les photos professionnelles!

Tellement déçus pas les photos professionnelles!

anonym forum
98f72fc9

Un gros coup de gueule contre notre photographe pro!

On a reçu l'accès aux photos, et elles sont franchement décevantes! Elles ne dégagent rien, elles sont plates et sans vie. Je dis pas, elles sont sympas, mais pour un travail pro, je trouve ça faible... Elles sont bien différentes de celles de son portfolio!

La photographe (amateure!!) de notre mariage civil a fait de bien meilleures photos, tout le monde les trouves magnifiques, alors que là, plusieurs personnes nous ont dit qu'ils les trouvaient moyennes.

Il y a environ 260 photos dans la galerie en ligne, on trouve peu pour dire qu'elle nous a suivit de 9h du matin jusqu'à la fin du repas! De plus, il manque des parties, comme l'entrée de mon mari au bras de sa soeur dans l'église, ou le lâché de lanternes. Peu de photos lors de l'apéro, alors qu'on voulait aussi des photos "volées". Et beaucoup de photos prises de biais! Quelques unes je dis pas, mais là!!

On a fait la séance photo de couple quelques jours après le mariage, et là pareil, grosse déception!Il y a plusieurs fois des séries de 10 photos prises dans le même mouvement, comme si ça n'avait pas été trié. Et franchement je ne pense pas qu'elles ont été triées, ces photos!encore moins retouchées pour recentrer, illuminer ou autre...

Je n'ai pas encore repris contact avec, il faut que je trouve les mots avant de lui parler, c'est pas facile. Avoir son avis sur son travail, et demander s'il y a encore des photos à venir (on l'espère sincèrement!) et s'il y a moyen de lesretravailler...

On aurait mieux fait de mettre même 1500.- en plus et avoir quelque chose de top!

Heureusement un oncle a mitraillé la journée, et j'ai eu juste 2-3 photos en apperçu, elles sont belles! On a reçu le CD avec les photos, on se réjouis de les regarder ce soir.

Désolée pour la tartine, mais là j'en ai gros sur la patate!!!

Créé le 27 sept. 2012 16:31:41
anonym forum
5909f60e

coucou, je suis vraiment navrée de lire ton poste....

nous avons été arnaqué par le studio orginal pour notre part et le couple sur le 24h également....

Je voulais juste rebondir sur le fait que tu n'aie pas encore parlé à ton photographe...je crains que cela soit trop tard pour dire qqch, car lorsque tu reçois les photos tu as 7 jours pour contester le produit...passé ce délai les photos sont considérées comme acceptée et la transaction est terminée...

20 nov. 2012 20:24:25
anonym forum
ff26d794

Merci à toutes pour vos gentils messages!

J'ai toujours pas trouvé le courrage de lui écrire, il faut vraiment que je m'y mette, c'est pas bon de laisser trainer les choses.

On va essayer de négocier une ristourne, mais ce qui nous importe le plus c'est que les photos soient retravaillées.

On a vu les photos de mon oncle, elles sont super! Et il a immortalisé des moment que notre photographe n'a pas pris, comme l'échange des alliances (!!!!)

12 oct. 2012 20:59:03
anonym forum
5fdb3323

@ff26d794
Rien à voir avec ton sujet mais il y a eu un article dans le 24h d'un photographe de mariage qui a pris l'argent des mariés et s'est barré en France, les mariés n'ont jamais revu leur argent ni les photos.. :-( mon photographe vient d'Annecy, j'espère que c'est qqun d'honnête, en tt cas il a l'air..

13 oct. 2012 09:10:13
anonym forum
f1b1e343

@ff26d794

Eh oui, notre photographe qui est une amie et qui a accepté malgrés qu'elle fait pas les mariages de faire le notre a été contente que son travaille nous plaisait(c'était un peu son angoisse).

Mais elle a fait un tel boulot. Elle a fait des photos au naturel, on l'a vraiment laisser faire. C'est certain on a pas de photo poser avec la famille, mais on ne souhaitait pas cela. Mais j'en ai un très belle de ma maman et de ma marraine ensemble. Sur le moment j'ai pas eu la tête a aller chercher nos invités et les personnes. Mais cela reste un joli souvenir que j'ai plaisir à revoir en photo et en vidéo faite par mon beau frère.

12 oct. 2012 22:32:37
anonym forum
94e03db1

Coucou,

Je suis toute déçue pour toi. J'espère que tu auras quelques photos qui pourront être retouchées.

Tu devrais demander un rabais je pense et lui montrer que les photos n'ont rien à voir avec ce que vous avez vu.

30 sept. 2012 23:07:36
anonym forum
267c5d2e

Oh c'est vraiment triste... je te comprends totalement parce qu'on en attend tellement!

C'est la seule chose qui reste (au sens physique) d'une fête éphémère donc on aimerait que ça reflète la beauté de cette journée...

Heureusment, il y a les photos de ton oncle! En combinant les deux vous devriez obtenir de beaux souvenirs!

27 sept. 2012 17:08:01
anonym forum
53a94f2a

Bonjour,

C'est bien triste de lire ton message, ça fait mal au coeur. J'espère que les photos de ton oncle seront bien pour rattrapper le coup. C'est sur que l'événement est passé et on ne peu par revenir en arrière.

Y avait-il beaucoup de photos dans la galerie de ta photographe pour vous faire une idée? Etait-elle si bon marché que tu dis que vous auriez volontiers mis 1500.- frs de plus?

C'est sur que si elle vous a donné 10 photos dans la même pose il est évident qu'elle n'a pas trié.

Nous avons aussi reçu nos photos cette semaine. Je viens d'ailleurs d'en mettre une dans un album. Dans l'ensemble nous somme très contents et il y en a des très belles. Après je pense aussi que pour ce genre de choses on a beaucoup d'attentes et des fois on est peut-être juste déçu car on en attendait trop.

Toutes les jolies photos que tu as vues dans les galeries sont des photos de différents mariages et forcéement c'est les meilleures. Je pense qu'on rêve toutes d'avoir de jolies photos de nous sous tous les angles mais notre comportement dans la journée peut aussi faire que ça n'est pas toujours facile pour le photographe.

De mon côté je dois dire que je m'attendais aussi à trouver en tout cas une photo volée de moi ou je me serais dit wouhaw trop classe. Mais il n'y en a pas. En même temps mon attitude pendant le mariage fait que je n'ai pas vraiment laissé l'occasion au photographe de me voler une photo. Et je dois dire que je me suis très peu souciées des photos pendant le jour J. Cela me paraîssait secondaire. J'ai passé tout mon mariage à me marrer à être très proche des gens et à l'apéro j'avais toujours un verre à la main donc bon c'est aussi un peu de ma faute......c'est pas comme ça que j'allais trouver une photo de moi à l'air penssif ou mélancolique.

Donc j'ai plein de photo ou je me fend la male. Et je ne me trouve pas spécialement jolie quand je ris aux éclats, mais en même temps c'est moi, je suis comme ça. Il faut aussi s'accepter.

27 sept. 2012 17:04:26
anonym forum
53a94f2a

@53a94f2a

Mais bon si elles sont vraiment mauvaises vous devriez pouvoir argumenter et avoir au moins une ristourne.

En tout cas une chose est sur tu ne lui feras pas de la bonne pub. Répends bien la nouvelle autour de toi histoire que d'autres ne se fassent pas avoir.

27 sept. 2012 17:07:31
anonym forum
8934d27f

Je suis vraiment dsl pour toi... Les photos de mariage c'est quelque chose de vraiment important.

Votre photographe devrait avoir honte de ne pas avoir pu répondre à vos attentes, elle devrait savoir que c'est un jour important et plein d'émossions et ne pas réussir à capturer ces moments c'est vraiment lamentable.

Tu ne devrais même pas lui payer son travail, elle n'a pas fait son travail correctement...

Heureusement que tu as les photos de ton oncle. Demande un peu aux membres de ta familles présents ce jours là. Tu trouveras peut être aussi de superbes photos volées, marrantes et prise pour s'amuser.

Toute mes félicitations pour ton mariage et plein de bonheur

27 sept. 2012 16:42:50
anonym forum
ff26d794

@8934d27f

Merci pour ton soutien, c'est chou!

Le problème c'est que tout a déjà été payé... J'ai l'impression de m'être faite avoir comme une bleue!

On aura l'album comme convenu dans le contrat, mais je pense qu'on va s'en refaire un à notre sauce, avec les photos de mon oncle aussi, et celles des autres invités.

Maintenant quand je vois les photos des autres mariées, j'ai juste envie de pleurer!

27 sept. 2012 16:52:42