Mariage.ch - Wedding burnout
anonym forum
aac736c1

Un petit message pour me décharger un peu...

Je sais pas vous, mais moi en ce moment c'est l'enfer. Au boulot le rythme s'accélère et les séances du soir se prolongent. L'organisation du mariage me prend toutes mes pauses et mes soirées. Puis on a eu bcp de déplacement tous les week-end. Mon tas de lessive ne fait qu'augmenter et le seul week-end passé à la maison je n'ai fait que repasser et faire marcher la machine puis faire ménage. En prime j'ai un de ces mal de tête depuis l'arrivée des beaux jours, mes sinusites chroniques auront ma peau. Mes parents en effervéscence qui veulent me voir pour leurs habits pour le mariage, les bricolages à faire...

Bref. Je suis épuisée psychiquement. J'arrive au bout. Il faudrait que je me calme. Que j'arrive à dormir sereine. J'ai peur du burn out.

C'est ridicule je sais, mais tout ça me stress beaucoup trop. Et pourtant je n'ai pas peur ni suis nerveuse pour le mariage, c'est toute cette surcharge actuelle qui me fait déprimer.

Voilà. Pardon pour la tartine. Il fallait que j'en parle à des gens non impliqués directement.

Créé le 19 mars 2014 10:24:31
anonym forum
7738f0c4

Eh oui, un sacrée boulot. Pour notre mariage cela nous a pris presque deux ans de notre vie.Nous avions fais un mariage civil puis à une année après on se mariait à l'église. Comme je travail à temps partiel, cela était plus facile, malgré tout jai eu beaucoup de boulot entre les faire part, la deco, le livre d'or, les photophores, le plan table, les noeuds pour l'église, les noeuds des voitures,les badge, lespanneaux d'indication, le site internet, les menus, ma robe de mariée et sans compter le choix du traiteur, le photographe, la fleuriste, l'animation......

Mais tout cela sans se stresser et en se gardant une semaine de repos avant le mariage.

19 mars 2014 13:19:15
anonym forum
80f745ad

Comme je te comprends...

Mon mariage est derrière moi maintenant depuis quelques mois déjà et durant les préparatifs j'étais aussi passée par ce que tu décris. Et je pense que chaque mariée passe par là car les préparatifs sont un job à 100%, en plus de notre vrai job et du quotidien à gérer.

Je trouve super que tu aies le recul nécessaire pour te rendre compte de la fatigue qui te guette. C'est déjà un bon point.

A l'époque, pour stopper ce stress, on avait décidé avec mon chéri de ne pas parler mariage et de faire une pause dans les préparatifs durant 2 semaines. On s'était aussi fait un petit week-end en amoureux loin de la maison.

Et après cela, tout allait mieux. La motivation et l'énergie étaient de retour.

Aussi, je ne sais pas comment vous vous êtes orgaisés, mais n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi pour les préparatifs. Les gens sont en général tout content de pouvoir aider les futurs mariés.

Et puis si cela ne va pas mieux, hésite pas aller voir ton médecin, il pourra peut-être te prescrire des vitamines pour donner le tour.

Prends bien soin de toi, le but est que tu arrives à ton mariage sereine et reposée.

19 mars 2014 10:44:11
anonym forum
aac736c1

@80f745ad

Nous passons par une phase "saturation". C'est à dire qu'on essaie de ne plus parler de mariage la semaine, et on bricole le weekend. Car toutes nos discussions tournent là autour et à force, ça nous saoule. Donc à part, s'annoncer mutuellement les personnes qui confirment leur présence, on n'en parle plus la semaine!

19 mars 2014 16:04:28