Mariage.ch - Maldives, Seychelles, Réunion, Maurice ?

Maldives, Seychelles, Réunion, Maurice ?

archive14413
 

Coucou!

Voilà l'heure de réfléchir au voyage de noce. Je rêve de plages paradisiaques,de détente, de cocktails sur la plage et de petit bungalow sur l'océan... Mon homme s'en fiche un peu, pouvu qu'il soit avec moi (n'est-ce pas hyper romantique ? )

J'avais dans la tête tahiti mais ça fait un peu (beaucoup) loin, et surtout beaucoup de temps de trajet pour nous, qui ne sommes jamais sortis de l'Europe..

Du coup, j'ai pensé aux iles de l'océan indien : Maldives, Seychelles, Réunion ou Maurice. Mais je ne sais pas que choisir... Je saisqu'à la Réunion il y a plus de choses à découvrir(y compris le volcan), mais sinon pour les autres iles, mon coeur balance...

Avez-vous des conseils, retours d'expériences, etc. qui pourraient m'aider à faire mon choix ? Je pense aller dans une agence de voyage aussi pour avoir des conseils mais c'est toujours mieux venant des personnes qui l'ont vécu :)

Merci !


Créé le 23 nov. 2018 08:11:41
Zelda
 

Bonjour,

Alors nous avons été aux Seychelles, nous avions beaucoup hésité avec l'ile Maurice (qui était bien moins cher).

Pour finir, nous avons opté pour les Seychelles. Nous avons pu profiter des magnifiques plages et paysages. Par contre nous sommes du genre à aimer aller visiter, donc pour là-bas le tour est très vite fait. Mais nous avions décidé de sortir de nos habitudes et de faire de la plage. Nous avons fait deux îles, ce que je vous recommande car la plus grande doit faire 15 sur 20 km je crois ! Et chaque île a sa particularité !

Après ils proposent des visites guidées, ou des sorties en bâteau, de la plongée mais les prix sont extrêment chers.

Nous ne regrettons pas notre choix, mais nous n'y retournerons pas cest à faire une fois. Car nous préfèrons visiter !

Bon courage dans vos recherches


15 mars 2019 20:34:22
archive14413
 
@Zelda

Merci d'avoir partagé ton expérience !

Je suis de plus en plus en hésitation entre les Maldives et les Seychelles. Aux Maldives j'ai entendu qu'on ne peut pas faire grand chose à part de la plongée, du snorkeling, de la bronzette et du spa. Mais en même temps, c'est un voyage de noce alors on y va pour se la couler douce. Et les prix sont très attrayants. Sans parler des bungalow sur pilotis avec accès direct à l'océan Le rêve !

Quant aux Seychelles, j'ai en effet vu que les prix sont bien plus hauts, mais les activités sont plus variées et la végétation sur place est totalement différente. Et de ce que j'ai vu (corrigez moi si c'est faux), il n'y a pas ces bungalow sur pilotis qui me font tant rêver...

Je suis totalement perdue ahah

ESt-ce que pour ton voyage, vous avez eu droit à des petites attentions du fait que c'est un voyage de noces ? J'y suis aussi attentive, j'aimerai que cela ne ressemble pas à un voyage que l'on pourrait faire n'importe quand....


19 mars 2019 08:00:49
Zelda
 
@archive14413

Bonjour,

Alors en tout cas je n'ai pas vu de pilotis sur l'eau non. Quel dommage !!!! Mais c'est vrai que quand on les voit, ça donne trop trop envie !!!!!!!

Alors pour les attentions vous en aurez, ne vous en faites pas, car dans les hôtels, le personnel, est au courant que vous venez en voyage de noce. Donc à chaque fois ils vous félicitent pour votre mariage, et sont au petit soin. Genre ils vous demandent si vous avez fait bon voyage, si tout va bien, lors de votre 1er déjeuner ils vous demandent si votre nuit c'est bien passé, si vous auriez besoin de quelque chose.

Alors nous, nous avions eu les chambres qui étaient bien arrangés avec deux cygnes en forme de coeur avec des arrangement de linges en forme de coeur, et avec des petites fleurs de là-bas super joli! (C'était un peu dommage de défaire le lit ) De plus, dans le 1er hôtel nous avions eu une bonne bouteille de champagne offerte. (mais vraiment du bon). Et dans le 2ème hôtel, nous avions eu un souper avec une table rien que pour nous, toute décorée avec une guirlande lumineuse mise autour d'un palmier. Un petit mot de l'hôtel et un menu exprèss pour nous. Donc voilà pour les attentions.

Voilà


19 mars 2019 17:23:50
ChristelB
 

Hello,

Nous on a opté pour Bali. On partira en septembre dont je n'ai pas encore de retour à te donner mais ce qui nous a convaincu a été à la fois le côté paradisiaque des belles plages et de la farniente et la fois le côté découverte d'une autre population avec une autre croyance, les visites de temples et le côté aventure/balade au milieu des rizières et au sommet des volcans. Plein de chose à faire, à voir tout en ayant du temps pour poser les doigts de pieds en éventail sur le sable chaud au bord de la mer turquoise. À nos yeux l'idéal pour un voyage de noces.

Voilà, je ne sais pas si ça t'aidera dans ton choix mais je l'espère


21 févr. 2019 10:07:48
Coco_coquito
 
@ChristelB

Salut, on souhaite partir 3 semaines à Bali mai 2020 :-) Comment était ta lune de miel ? Tu as réservé avec une agence ? Merci d'avance


9 oct. 2019 14:58:46
archive14413
 
@ChristelB

Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse ! Par contre je ne suis pas du tout attirée par l'Indonésie ou la Thaïland, car pour moi ce sont des voyages qu'on peut faire or voyage de noce :) En plus, nous partirions en toute fin d'année ou en tout début d'année, qui est la période des typhons, par génial pour un voyage de noce ;-)

Mais merci quand même !


15 mars 2019 08:03:38