Mariage.ch - Passeport
Emerald
 

Hello tout le monde!

Après avoir fouillé le net, je n'ai pas vraiment trouvé de réponse à ma question, d'où mon message ici.

Nous avons réservé nos billets d'avion pour le Chli hier (youhouuuuu), mais au moment de la réservation, nous ne savions pas trop quel nom mettre pour moi (je vais en effet changer de nom après le mariage). Nous avons finalement opté pour mon nom de jeune fille, en nous disant que nous paierons les frais pour changer le nom, s'il le fallait. En effet, nous partons juste après le mariage, pour un mois; je n'aurai donc pas le temps de faire refaire mon passeport juste après le civil!

Ma question est la suivante: est-ce possible de faire les changements de papiers après le voyage, ie un mois après le mariage? Quel est le délai?

Merci beaucoup d'avance! :)


Créé le 15 avr. 2018 07:06:10
Bride2018
 

Coucou !

Alors moi j'ai fais les démarches pour mon passerport afin de le recevoir lors de notre mariage civil. J'ai contacté le service des passeports du canton et voici leur procédure :

2 mois avant ton mariage civil, tu peux prendre RDV au service des passeports, lors de ton rdv tu devrais avoir :

Pièce identité et une attestation de l'état civil qui indique que tu vas bien te marier à tel date, que ton nom de jeune fille est XXX, et que tu porteras le nom de XXXX. Comme sa le service des passeport te ferons les papiers sous ton nouveau nom. Et le jour du mariage civil tu recevras ton nouveau passeport. Du coup j'ai réservé mes billets d'avion avec mon future nom de famille :) Enfin j'ai choisi cette option car j'avais besoin d'un passeport alors autant le faire sous mon nouveau nom. Mais pour ton cas je ne sais pas trop.


27 avr. 2018 09:24:27
amsterixme
 

Hello!

moi je suis partie deux jours après mon mariage, pour deux semaines. Je suis partie avec mon passeport avec le nom de jeune fille parce que je savais que je n'aurais pas le temps de faire les changements.

Après renseignements, il n'y a pas vraiment de délai légal pour le faire... il faut juste le faire! si tu t'y mets juste après ton retour de voyage, ça ne posera pas de problème!

Bon voyage du coup!


22 avr. 2018 17:39:54