Mariage.ch - Blog mariage
mimidrey
 

Coucou tout le monde,

Pour les informations relatives à mon mariage (hébergement, numéro des témois...) j'ai ouvert un site internet, afin de ne pas encombrer le faire part avec tous ces petits détails.

En avez-vous fait un ? Est-ce que les gens y sont allés?

J'avais aussi envie d'ouvrir un blog avec des articles sur lôrganisation de mon mariage, mes peurs, mes envies, mes conseils. Il est déjà en ligne, mais je me demande si c'est utile, si je ne le fais pas pour rien.

En avez-vous ouvert un ? Le tenez vous toujours ?

Le lien si vous le souhaitez :https://audreysaboubou.wixsite.com/yesido


Créé le 13 juin 2017 08:47:23
pemfab
 

Nous n'avons pas fait de site. Par contre nous avons envoyé le faire-part avec 6 mois d'avance. C'était juste un "save the date" avec date, lieu et heure appoximative. Nous avons demandé aux invités de confirmer leur participation jusqu'à trois mois avant le mariage, ce qui nous a laissé le temps d'organiser un peu plus précisément,puis nous avons envoyé une lettre complète, avec tous les détails sur le déroulement, l'heure exacte, quelques conseils pour l'hébergement et le stationnement, les numéros de contact pour le jour J., etc.

De cette manière tout le monde a reçutoutes les informations nécessaires (même les personnes agées qui n'ont pas ou ne savent pas bien utiliser internet).En plusnos invités parlent trois langues différentes,il aurait été un peu difficile de tout traduire sur un site.

Bon, il faut aussi dire qu'on n'a pas beaucoup d'invités et que c'est surtout des familles ou des couples, donc on n'avait pas beaucoup d'enveloppes à envoyer.


8 juil. 2017 15:55:02
jeunemariée
 

Bonjour,

nous avons fait un site internet via notre agence de voyage. On va mettre le lien directement dans les invitations de mariage, comme ça, les invités pourront aller consulter.

Nous y avons mis les informations pratiques (détails des horaires, déroulement du mariage etc) et aussi un peu de notre histoire comme par exemple, notre rencontre.

C'est assez pratique pour que tout le monde ait bien les informations nécessaires (pas facile de tout mettre sur une invit') et aussi pour connaître un peu plus le couple (famille éloignée par exemple).

En tout cas, je trouve l'idée cool! Et mêmesi tout le monde ne va pas voir le site, il y aura de toute façon des curieux :=)


14 juin 2017 15:00:50
Mariage.ch
 

N'oubliez pas que vous avez la possibilité de créer gratuitement un petit site pour vos invités sur mariage.ch > Mon mariage > Mon site web


13 juin 2017 18:14:29
Emerald
 

Hello! :)

Alors nous on va faire un site! C'est mon chéri qui va le faire ^^ Pareil pour nous, le but sera d'y mettre les infos pratiques, les demandes etc...

Pour le blog je préfère pas... J'ai pas envie que les invités soient au courant de tout et, surtout, c'est quelque chose de privé et j'ai pas envie de tout partager avec trop de gens (surtout pas mes peurs etc)... Après je vois les choses comme ça, mais si tu penses que tenir un blog peut t'aider dans l'organisation et te ferait du bien perosnnellement, tu peux te lancer! Perso, je demanderais quand même l'avis à ton futur mari. Je sais que le mien serait pas trop pour que j'étale notre vie sur internet. C'est d'ailleurs pour ça que notre site sera privé!


13 juin 2017 15:07:06
mimidrey
 
@Emerald

Merci pour ta réponse.

Celui pour le mariage sera privé et fermé une fois le mariage passé.

Pour le blog, je ne voyais pas ca sous cet angle et il est vrai que cêst délicat. J'en ai parlé à mon copain, il s'en fout.

Concernant la famille, je ne donnaireais pas le lien. Donc personne de mon entourage le verrait.

Je l'ai déjà commencé... à voir jusqu'oû je vais aller.


13 juin 2017 16:00:25
Emerald
 
@mimidrey

"Il s'en fout" hahaha je vois que ces hommes sont un peu tous pareils hihi

Ben oui, lance-toi et tu verras bien si ça marche pour toi! :) hehe


13 juin 2017 16:02:24
mimidrey
 
@Emerald

Merci de m'avoir donner le fond de ta pensée.

J'ai surtout envie de partager mes idées, mon expérience, des petites conseils, des astuces... Peut-être à la longue, je ne parlerais plus de mon mariage, mais du mariage en général.


13 juin 2017 16:47:00