Mariage.ch - Quel thème ?
Poucelina
 

Coucou !

Je lance un post sur le sujet des thèmes que vous avez choisi pour vos mariage. Pour nous ce n'est pas encore très clair, et ça m'interresse de connaître les votres. ça m'aidera peut être à mettre mes idées en place ;)

Bisous


Créé le 12 janv. 2016 23:25:00
Tania_Firmann
 

Nous avons choisi le thème bohème / champêtre ??


1 mai 2021 16:48:46
archive15380
 

Bonjour,

Nous . nous avons le thème rock

Déco rock , etc...


15 janv. 2020 11:28:00
pemfab
 

Nous n'avons pas choisi de thème, mais finalement on a vu que ce qu'on avait pensé allait dans le sens de vintage-nature


21 juil. 2017 12:00:24
mimidrey
 

Hello,

On a pas de thème spécifique que les invités devront prendre en considération pour leur tenue vestimentaire.

Toutefois, la décoration sera rose et papillon.


30 juin 2017 14:30:13
mutzenberga
 

Coucou !

Alors notre thème ça sera la mer, on adore les coucher de soleils, les coquillages,étoiles de mer etc..

On a encore le temps vu que c'est l'année prochaine mais on prépare gentiment déjà quelques trucs!


26 juin 2017 15:32:46
Lalalove
 

Coucou,

alors pour nous le thème est "GazAiles" un mixe entre sa passion pour la moto et moi pour les papillons ( je suis très fièr de am trouvaille hahah ).

bisou


16 juin 2017 11:22:45
Emerald
 

Je repêche ce sujet qui date un peu ^^

C'est rigolo parce qu'on était partis du principe qu'on n'aurait pas de thème pour notre mariage (style "plage" ou "hippie" ou autres).

Mais petit à petit, en réfléchissant à la déco, aux animations et aussi suite à un coup de coeur pour une robe de mariée, on se dirige vers un thème vétégal: plantes succulentes, arbres, branches, fleurs...

En plus le vert est ma couleur préférée donc c'est parfait! Et mon chéri et moi aimons beaucoup la randonnée donc le thème reflète aussi un aspect de notre couple. Et j'aime beaucoup la métaphore de la plante qui grandit (comme l'amour) et des racines des arbres qui s'enfoncent... :D


11 juin 2017 14:05:25
Maryste
 
Salut En ce qui nous concerne on n'avait pas vraiment de thème à proprement dit On a juste donné des noms de voitures de luxe aux différentes tables et en fait, y a une petite histoire derrière cela, on avait affiché notre plan de table sur une aile de voiture, en fait les gens qui connaissent bien mon mari savaient qu'il y a 20 ans mon mari a eu un accident très grave avec la voiture de laquelle il a tjr gardé cette aile, du coups c'était un clin d'œil pour remercier la vie, le symbole de cette aile de voiture et pour se dire qu'on est là pour un événement très heureux... Notre mariage! Plusieurs personnes connaissaient cette histoire et ont donc fait le lien et ont trouvé émouvant Sinon pour la déco de table, nous nous étions plutôt adaptés aux couleurs de la salle qui avait des parois rouges et noires, donc on est restés dans les tons rouges et on avait de fleurs blanches Si tu veux vraiment un fil rouge, un thème, en effet pensez à vos passions, ou à qqch qui vous ressemble, mais cela peut être aussi des couleurs, des symboles qu'on retrouvera par exemple dans votre faire part et dans votre deco et pas forcement un thème qui veut dire qqch. Bonne continuation

13 janv. 2016 18:08:06
Poucelina
 
@Maryste

Cocou waouah

Trop beau ce petit clin d'oeil à la vie j'adore. Oui j'ai pensé aussi simplemetn à une couleur ou à un symbole...c'est pas tout simple je me casse pas mal la tête ;) mais je perds pas espoir

Bisous


14 janv. 2016 10:53:36
Zéline
 

Pour notre part, le thème de notre mariage s'est imposé de lui même nous faisons de l'attelage c'était certain que notre grand jour allait tourner autour de notre passion. Donc nous avons fait notre mariage sous le thème champêtre avec une pointe d'élégance, nos choix se sont porter par rapport à notre thème et ce que nous aimons. Nous tenions faire un mariage qui nous ressemblait en partant de ma robe, au costume jusqu'à la décoration, l'église et la calèche qui nous attendait à la sortie.

Vous avez bien une passion commune, une activité commune, faites votre choix en partant de quelque chose qui vous unit et le reste suivra et cela sera plus facile pour faire vos préparatifs.


13 janv. 2016 08:59:09
Poucelina
 
@Zéline

Cocou

Merci pour ta réponse. C'est clair qu'avec une passion commune aussi définie tu as dû moins te casser la tête que moi ;)

Bref, je laisse les choses un peu cogiter ça va venir je pense...Je vais aussi demander conseil auprès des personnes qui nous connaissent bien tout les deux.

Bisous


14 janv. 2016 10:55:30
Zéline
 
@Poucelina

T'inquiète nous sommes quand même prit le choux. Mais disons qu'il y a eu l'élément déclencheur qui a fait que c'était le bon choix dans lequel on se retrouvait tout les deux. Il faut dire avant de connaître mon mari j'étais plutot miss talon et petit tailleur, j'ai du troquer mes petites affaires pour des tenues plutot pratique.

Vous allez bien trouver le truc qui fait que vous êtes ensemble aujourd'hui.


14 janv. 2016 11:53:03