Combien a coûter votre mariage?
Pseudo: aurelieb89
S'est marié en: novembre 2013Nombre de messages 34
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (15)Envoyer un message privé
Pseudo: Violette
S'est marié en: juin 2014Nombre de messages 18
Pas encore d'albumsVoir ses discussions (3)Envoyer un message privé
Merci pour vos messages.
on a un budget limité, moins de CHF 10'000.-. Vous me faite peur avec vos budgets, pensez vous que c'est réalisable a moins de 10'000.-?
(sachant que dans le budget on ne compte pas le voyage de noce et que ma robe je vais certainement la louer... Et les bijoux je prend les mêmes qu'au civil.. Et alliance nous les avons déjà...)
Pseudo: S&l
S'est marié en: juin 2014Nombre de messages 89
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (17)Envoyer un message privé
@aurelieb89
Coucou ,
tu viens de quelle région?
C'est vrai que tu peux trouvé des robes de mariée dans une école de couture à un budget plus réduit.
moi, c'est une couturière qui va me la faire comme j'ai envie à un prix de env. 500.--
je te souhaite bon courage
Pseudo: S&l
S'est marié en: juin 2014Nombre de messages 89
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (17)Envoyer un message privé
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privé
@aurelieb89
Je pense que ça va être serrer, tu es déjà à 5500.- avec le montant que tu indiques. Si vous louez vos tenus je pense certes cela allègera le budget, mais il faudra faire des concessions sur autre chose.
La fleuriste reste un budget assez conséquent suivantce qu l'on souhaite, la location de salle également et tu ne peux passer à côté. Mais comme je disais tu vas vite arriver à 10 000.- c'est connu un mariage n'est pas bon marché.
Pseudo: loupiloul
S'est marié le 13 avril 2013Nombre de messages 432
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (22)Envoyer un message privé@aurelieb89
Je pense que c'est possible.
Pour ta robe j'ai déjà vu certain post de ce forum avoir l'idée de faire appel a une école de couture. Tu pourras avoir ta robe mais je n'ai plus les adresses et je ne sais pas si ça marche vraiment... Ou alors voir sur les site d'enchère certaines mariées revendent leur robe.
Pour les fleurs, regarde avec un fleuriste de ton village ou des villages voisins. Explique que tu as un tout petit budget. Peut être que tu auras droit a un petit geste au niveau du prix. Si tu prend des fleurs de saison et pas trop fantaisistes le prix baissera très vite. Sinon, je trouve les fleurs de la Coop vraiment très belles et pas chères.
Un petit truc, beaucoup de nos invités nous avaient donné de l'argent avant le mariage. J'avais mis une petite carte avec l'adresse de notre site dans le faire part sur lequel j'ai indiqué notre compte bancaire et un petit mot. On avait reçu environ 3'000chf sur ce compte avant le mariage. Tu sais, les gens sont très compréhensifs pour ce jour là et ils sont toujours prêt à rendre service et à aider.
Pseudo: nani14
S'est marié le 14 juin 2013Nombre de messages 195
Voir ses albums (6)Voir ses discussions (19)Envoyer un message privéPseudo: loupiloul
S'est marié le 13 avril 2013Nombre de messages 432
Voir ses albums (3)Voir ses discussions (22)Envoyer un message privéOn en a eu pour environ 20'000 chf pour 150 personnes à l'apéro et 97 personnes au souper.
L'apéro nous a été offert par nos proches. Tout le monde a amener un petit quelque chose a manger et c'était très sympas. Les boissons ont été prises chez Dennert car on peu rapporter ce qui n'a pas été consommé.
Le repas, la salle, la pièce montée nous ont coûté environ 11'000 chf tout compris. Pas de traiteur mais un restaurateur.
Les fleurs environ 100chf par poste à savoir nos 2 voitures, la salle de l'apéro, du souper et mon bouquet on en a eu pour 500chf de fleurs.
Après le reste c'est les faire-part (300chf), un site internet (50chf), la deco (800chf), ma robe (2'000), les accessoires (500chf), le costume de mon homme (800chf), coiffure (100chf), maquillage (100chf), la suprise de mon homme (500chf), photographe et cameramen (500chf), voyages de noces (4'000chf), séance photo après le mariage (300chf).
Beaucoup de système D et d'appel à nos proches et amis pour baisser les prix au maximum. Sans eux on aurait eu un mariage à 30'000chf je pense...
Si ça peut te donner une idée on avait demandé à nos invités de nous offrir de l'argent plutôt que des cadeaux. Ils ont bien joué le jeu on a récolté 8'000chf
Pseudo: Zéline
Nombre de messages 970
Voir ses albums (5)Voir ses discussions (8)Envoyer un message privé
D'abord toute mes félicitations,
Notre mariage nous a coûter dans les 15 000chf, avec 100 pers. Au vin d'honneur et 60 pour le repas.
Nous avions fait appel à nos connaissances afin d'alléger un max le budget. Tout comme toi nous avions pris un traiteur, mais il faut rajouter le prix de la salle.
Donc entre la salle, la location de l'église(on n'a pas fait dans la paroisse de notre curé), la fleuriste, les boissons et vin, le costume, la robe(du made in home), les chaussures, le vin d'honneur, la calèche, le photographe, les faire-part, le coiffeur... Tu arrives vite à 15 000chf
Wedding planner
- Hello, sans faire d'excès... mais tout en fais
- ReBonjour, a celles qui ont fait leur mariage
- Désolé, je viens du Valais mais bonne chance a
- Coucou, je viens du jura bernois. Est ce une c
- Coucou , tu viens de quelle région? C'est vr
- Je pense que ça va être serrer, tu es déjà à 550
- Je pense que c'est possible. Pour ta robe j'ai
- Information
- Contactez Mariage.ch
- Inscription prestataires
- Votre site web gratuit