Mariage.ch - enfants au souper ?

enfants au souper ?

Bonjour!

Mon chéri et moi allons nous marier en octobre 2013 au religieux et nous aimerions que les enfants de nos invités viennent pour l'apéritif mais pas au souper. Nous pensions écrire une petite phrase dans notre faire-part dans ce sens mais nous n'aimerions pas "froisser" nos invités.

Nous adorons les petits monstres mais il nous semble qu'ils n'ont pas vraiment de plaisir à participer à un souper de mariage qui est, pour eux, long et ennuyant. De plus, nous serons 100 personnes (si tout le monde vient) au souper et nous n'avons pas un énorme budget donc si chacun prend ses enfants, on ne s'en sortira pas...

Comment avez-vous ou allez-vous faire?

merci de vos conseils!

Créé le 4 janv. 2013 12:38:05
Bibi

De notre côté on a envoyé les invitations en mode "famille" et c est eux qui nous ont dit sans enfants...

Après pour vous c est délicat, il y a des personnes qui le prendront bien parce que pour eux c était logique et d autres le prendront mal parce qu ils ne penseront pas pareil mais sûrement qu ils seront compréhensifs...

A vous de voir comment vous les connaissez...

Courage !

4 juil. 2013 18:30:27
nathalie1310

Pour nous pas d'enfants au souper non plus. Par contre certaines personnnes m'ont demandé si pour l'apéro c'était ok. et la ca nous dérange pas.

1 juil. 2013 16:21:09
Libellule

Pas d'enfant chez nous non plus au souper et tout le monde a bien réagi, ils ne seraient pas venus avec de toutes façons.

1 juil. 2013 09:25:53
88sissi

Hello, alors nous aussi nous avons décider de pas invité les enfants car sinon ont aurais été beaucoup, nous n'avons rien noté sur les faire-parts nous avons préférer leur dire en les voyant, et tout le monde nous a dit qu'ils ne les prennais pas comme sa ils peuvent profité de la soirée.

29 juin 2013 19:54:13
Proeaglelolo33

bonjour je me présente je suis Lorenzo Marra de l'agence www.mariagepourtous.ch

mon agence propose les services d'une animatrice pour enfants qui s'en occupent durant les repas de noces.

Si vous êtes intéressés vous retrouver ma fiche du côté de l'annuaire sous mariagepourtous.ch ou alors directement sur mon site.

Musicalement.

team mariagepourtous.ch

29 janv. 2013 21:16:32
Steph20.07.13

Salut,

On s’est également posé la question à savoir comment le dire à nos invités sans qu’ils se froissent…pas facile. De plus il y a déjà pas mal de chose sur le faire part et nous n’avions pas envie qu’il y ait trop d’info.

Nous avons fait le choix de demander à nos majeurs de table d’écrire une lettre 1 semaine après l’envoi des faire-part à tous nos invités. Dans la lettre sera écrit qu’ils sont à disposition pour toutes questions d’organisations, que si des personnes souhaitent faire une surprise c’est à eux qu’il faut s’adresser, qu’une urne sera à disposition pour les personnes qui souhaitent faire un don à l’association AVNS&V (idée trouvé sur le site:-) ) et ils glisseront également que les enfants sont invités avec plaisir à l’apéro mais que pour une question d’espace / soirée en amoureux les enfants seront mieux avec leur babysitteurs ou quelque chose du genre.

Voila peut être que ca te donnera une idée:-)

18 janv. 2013 11:00:15
pinkgerbera

Salut!

Pour notre part on ne souhaite pas avoir les enfants au souper, ce n'est pas contre eux bien au contraire mais si ils viennent tous avec leurs enfants il y en aurait une trentaine et nous n'avons pas une salle énorme...en plus ça ira de bébés de quelques mois à des plus grands de 8-10ans.... Dons nous avons prévu de mettre sur les faire-partsune petite phrase bien tourné pour ne froisser personnes.... Après ceux qui ont des grands enfant (10ans et plus) et qui veulent les prendre on fera l'exception. Je pense que les parents apprécieront plus leur soirée en étant en amoureux... Pas toujours facile

8 janv. 2013 16:16:37
Salsaviva

@pinkgerbera

Salut!

Finalement quelle genre de phrase avez-vous mis sur le faire-parts? On a le même dilemne, presque 30 enfants...

28 juin 2013 20:47:00
pinkgerbera

@Salsaviva

Coucou!

Nous avons noté ça: toute votre petite famille est la bienvenue à l'apéritif et les adultes sont cordialement invités au souper qui suivra... nous nous réjouissons de passer ce moment en votre compagnie.

Voilà j'espère que ça t'aidera! Nous n'avons pas eu de remarques par rapport à ça et apparemment beaucoup de parents se réjouissent de passer une soirée tranquille sans leurs enfants...

29 juin 2013 10:01:58
boulette14

Salut!

Nous sommes dans le même cas que toi... on se marie le 14 septembre 2013 et on va envoyer nos faire-parts fin février début mars mais du coup on ne sait pas trop comment faire...

je pense qu'on notera aussi "Monsieur et Madame" sur l'enveloppe et ensuite on verra...

7 janv. 2013 15:31:12
Anitv

Salut tout le monde! Nous avons le même problème que Vous! On aime les enfants mais ne souhaitons pas en avoir pour le repas... Nous, nous marions le 14 décembre 2013... On aime Noël et ça serra notre thème.... Comment marquer ça sur le faire part....

6 janv. 2013 16:58:04
Zéline

Nous avions également pas d'enfants aux souper à exception de deux bébés et la nièce de mon mari.

De notre côté on avait noter sur l'enveloppe Monsieur et madame.

Pour certain c'était pas clair et nous avons expliquer de vive voix, que l'on ne souhaitait pas d'avoir d'enfants car cela faisait trop de monde pour le souper. Nos invités ont très bien compris, d'ailleurs soit ils sont veu qu'au vin d'honneur où ont trouver une solution pour les garder. Mais en règle général, ils pensaient qu'à un mariage au souper cela se fait sans les enfants, car c'est trop long. Et cela fait une sortie en amoureux.

4 janv. 2013 15:57:04
Libellule

@Zéline

Coucou !

Si on met Monsieur et Madame sur l'enveloppe tu crois qu'ils vont comprendre que les enfants c'est seulement à l'apéro ? moi j pense qu'ils vont se dire que c'est pas du tout d'enfants.

4 janv. 2013 16:07:03
Zéline

@Libellule

En effet pour certain, ce n'était pas clair et on cru pas du tout d'enfants. Après les couples qui avaient des enfants et qui étaient inviter au repas, on prit les devants pour venir en amoureux.

Si tu veux que le message soit clair, il te faut trouver une petite phrase à incruster dans ton faire part. Du style que pour le repas est réservé aux amoureux sans leur smala.

C'est toujours délicat, mais en même temps je suis certaine que ceux qui ont des ados, les enfants sont heureux avoir une soirée sans leur paternels. Et pour les petits que leurs grands-parents seront très heureux de les avoir pour une soirée.

6 janv. 2013 19:29:49
Bibi

Hello, de notre côté on ne précise rien, chacun fera comme il pense... Je sais déjà que des amis ne les prendront pas car ils estiment qu un mariage c est sans enfant et ça sera leur soirée...

4 janv. 2013 15:43:37
skalia3

hello ! moi je vais faire pareil et pour ne pas froisser, on s'est dit qu'ils pouvaient venir à l'apéro. Et ensuite, dodo !! :-p

Moi je suis persuadée que les parents sont tout content d'avoir une soirée tranquil, sans enfant. Je pense qu'il faut écrire une phrase à la fin du genre : "le repas se déroulera sans enfant afin que tous les grands enfants puissent "profiter" ".

Je profite pour te poser une question : on hésite entre septembre ou octobre pour se marier et octobre me parait froid. Comme ça se fait que tu aies choisi cette date ?

4 janv. 2013 15:12:03

@skalia3

hello,

On a choisi début octobre car, ces dernières années, le premier week-end d'octobre était toujours beau et chaud et les couleurs de la nature commencent déjà àtourner donc on pourra faire de magnifiques photos!

Et pis j'ai pas mal de ma famille qui est issue du monde paysan donc comme ça ils pourront finir leurs travaux d'automne et profiter de notre mariage!

Maintenant, reste plus qu'à espérer que le temps soit de la partie (comme ces dernières année) !

8 janv. 2013 13:04:56