@Salsaviva
Petite histoire,
J'ai lors d'un mariage été invité à manger une lasagne faite maison par les mariés.
J'ai donc été manger ma lasagne dans une salle annexe ou ce trouvait un micro onde. (salle des fêtes)
Lors de mon repas, des invités sont venu me chercher pour l'animation d'un jeux. (diffusion d'une musique)
Voyant mon repas, l'une des personne en a discuté à sa table puis c'est parti vers une autre de tel façon que la maman du marié à fini par en être informée.
Trouvant mon repas indigne du mariage de son fils, elle m'a obligé à les rejoindre à leur table pour manger avec eux le plat principal et l'entrée car deux invités n'étant pas venu il y avait du rab.
C'est évident que ce petit incident à générer quelques discutions désagréables.
Personnellement je pense qu'il y à toujours un peux plus et que de ce fait le dj peux très bien ce contenter de manger le plat principal.
Comme montré ci-dessus, il y a souvent au moins un couple qui ne vient pas. (le pire lors d'un mariage 50% d’absent).
De plus ça fait souvent bizarre d'avoir un Dj qui reste tout seul à ça régie pendant que les invités mange.
Le mieux encore est de faire manger le Dj au restaurant (quand le repas de noce à lieu dans la salle des fêtes de l'établissement).
Un repas restaurant n'est pas forcement exorbitant.