Mariage.ch - Et le repas du DJ?

Et le repas du DJ?

Salsaviva

Oh je suis en pleine forme aujourd'hui! hihi

Qu'allez-vous donner à manger aux prestataires de service qui "travailleront" durant le repas?

Leur proposez-vous le menu en entier? Une partie du menu? Le plat que mangeront les enfants? Chez nous par exemple, spaghetti bolo + buffet fromage et dessert

Créé le 22 avr. 2014 13:20:54
Cuoricinetto

De notre côté, le DJ, le photographe et son assitant seront à une table dans le fond où ils pourront déposer du matériel et manger sur le pouce. Le restaurant nous a proposé un menu allegé àbon marché pour eux.

Voili voilà.

22 avr. 2014 13:49:58
Jécély

Heu, mais par prestataires tu entends qui? Juste le DJ, ou aussi les serveurs et le traiteur et tout?

Nous on a discuté avec le DJ et il a fait qu'il fallait pas s'inquiéter, qu'il irait piquer un petit peu du buffet quand il aurait faim, mais qu'il fallait rien lui faire de particulier. Apparemment, il ne fait pas de pause, il aime pas ça.

Pour les autres, ben ils se débrouillent, non? C'est pas à nous de leur organiser un repas quand même...?! Si?

22 avr. 2014 13:28:39
Salsaviva

@Jécély

Il est convenu dans le contrat avec le DJ, qu'il faut lui "fournir un repas". Ils sont 2. Donc je me demandais bien ce qu'il faut prévoir pour lui? Vous feriez comment?

On a prévu 2 baby-sitters qui mangeront comme les enfants, soit assiette de spaghettis bolos.

Notre photographe est une connaissance à nous, qui est invitée, donc la question ne se pose pas.

Et les serveurs et le traiteur, ben j'espère bien qu'ils se débrouillent! LOL

22 avr. 2014 13:38:49
Jécély

@Salsaviva

Ah ouf! Alors on s'est bien comprises. :-)

22 avr. 2014 14:25:29
Salsaviva

@Jécély

Est-ce que vous trouveriez "rat" de ma part de proposer uniquement une assiette de spaghettis aux DJ et qu'ils se servent ensuite au buffet de dessert?

25 mai 2014 08:46:06
ProDanydj

@Salsaviva

Petite histoire,

J'ai lors d'un mariage été invité à manger une lasagne faite maison par les mariés.

J'ai donc été manger ma lasagne dans une salle annexe ou ce trouvait un micro onde. (salle des fêtes)

Lors de mon repas, des invités sont venu me chercher pour l'animation d'un jeux. (diffusion d'une musique)

Voyant mon repas, l'une des personne en a discuté à sa table puis c'est parti vers une autre de tel façon que la maman du marié à fini par en être informée.

Trouvant mon repas indigne du mariage de son fils, elle m'a obligé à les rejoindre à leur table pour manger avec eux le plat principal et l'entrée car deux invités n'étant pas venu il y avait du rab.

C'est évident que ce petit incident à générer quelques discutions désagréables.

Personnellement je pense qu'il y à toujours un peux plus et que de ce fait le dj peux très bien ce contenter de manger le plat principal.

Comme montré ci-dessus, il y a souvent au moins un couple qui ne vient pas. (le pire lors d'un mariage 50% d’absent).

De plus ça fait souvent bizarre d'avoir un Dj qui reste tout seul à ça régie pendant que les invités mange.

Le mieux encore est de faire manger le Dj au restaurant (quand le repas de noce à lieu dans la salle des fêtes de l'établissement).

Un repas restaurant n'est pas forcement exorbitant.

29 mai 2014 15:46:37
Salsaviva

@Danydj

Merci pour votre commentaire.

Mais, si je me permets. Nous payons quand même une prestation importante pour le DJ et je trouve toujours étonnant qu'on nous demande de payer le repas en plus.. Nous ne nous marions pas dans un restaurant, mais dans une salle avec traiteur. Si nous proposons l'entier du menu, on peut être sur que le DJ va rester longtemps à table pour manger... Ce qui n'est pas le but en soit. En plus, ils seront plusieurs à notre mariage. Donc si on doit fournir le menu à tout le monde et bien merci le budget...

30 mai 2014 10:35:49
clem113

@Salsaviva
Je pense comme toi. C'est aussi la raison pour laquelle le photographe ne sera présent que pour les préparatifs les photos de groupes/couple ceremonie et apéro. Car si tu compte un repas pour tous les prestataires qui restent (Dj, baby sitter si tu en as etc..) ça augmente pas mal le budget. As tu parler avec ton traiteur voir s'il a un repas simplifie pour les prestataires? Pour nous le plat principal est sous forme de buffet, et comme le Dj va pas passer plusieurs fois de resservir (du moins en principe)!le traiteur nous fait un prix "allégé" car il compte qu'il mangera moins, il nous compte le prix enfant. Après tout dépend aussi du lieu ou tu vas faire manger les prestataires. S'il y a une place a l'écart pour leur faire une table ils peuvent manger autre chose que vous. Pour nous il n'y aura que le Dj, du coup on le garde en joker a une table ou il n'y aura que 7 personnes (on a normalement des tables de 8. Mais du coup on le voyait mal lui faire manger autre chose :-)

31 mai 2014 18:25:33
caro_lyne

@Salsaviva

Fais également attention à ton contrat avec le DJ! Nous nous faisons la reception dans un hôtel et ils proposent un repas spécial pour prestataire. MAIS: sur le contrat du DJ il est stipulé qu'il faut prévoir un repas IDENTIQUE au nôtre.

Personnellement j ai fait une drôle de tête quand j'ai vu ca mais en même temps ca me gênait de lui faire manger des spaghettis bolo alors qu on mange un superbe repas... mais je comprend ton point de vue!!!

30 mai 2014 14:52:29
clem113

@Salsaviva

Non, le principal c'est qu'ils mangent. Et la ils auront comme les enfants, ça va très bien je pense.

25 mai 2014 12:04:47