Mariage.ch - Essayage robe de mariée

Essayage robe de mariée

mimidrey
 

Bonjour tout le monde,

Ma robe de mariée s'est ma maman qui va me la faire. Toutefois, pour ne pas ressembler à un boudin, je souhaite faire des essayages afin de savoir quel style me convient mais surtout quel style ne me va pas.

Mais je ne sais pas très bien dans quelle boutique je pourrais me rendre. Je n'y vais uniquement pour les essayage, je n'achèterais pas de robe.

Avez-vous des boutiques, sur Genève, ou cela ne leur poserait pas de problème ?

Merci d'avance


Créé le 7 juin 2017 10:09:02
jeunemariée
 

Bonjour,

je ne connais pas les boutiques à Genève, mais par contre, tu peux sans autre prendre rendez-vous pour des essayages sans forcément acheter la robe. Avant de trouver la mienne, j'ai fait 3 magasins juste en essayant et ça n'a pas posé problème. Je pense que c'est assez standard pour eux que des futures mariées viennent essayer et reparte sans rien prendre :)


8 juin 2017 07:43:13
mimidrey
 
@jeunemariée

Merci pour ta réponse, ca me rassure.


8 juin 2017 08:28:33
Emerald
 
@mimidrey

Hello!

Je suis allée faire des essayages l'autre jour et je n'ai pas acheté de robe!

Par contre sache que dans le magasin où je suis allée, j'ai dû payer 30.- pour l'essayage (je sais que dans d'autres magasin c'est 100). Tu peux ensuite déduire ce montant de la facture, mais si tu n'achètes pas la robe là, c'est de l'argent "perdu"!


18 juin 2017 09:04:33
mimidrey
 
@Emerald

Ah merde, mais quand tu fais des essayage mais que les robes ne te conviennent pas tu vas pas l'acheter... C'est fou !

Merci pour ce détail non des moindre.


19 juin 2017 08:40:00
Emerald
 
@mimidrey

Le truc c'est que quand tu fais un essayage, tu "bloques" la vendeuse pendant au moins une heure.... Et t'as les conseils... Je peux comprendre! 30.- ça va; 100.- c'est un peu beaucoup par contre!!


19 juin 2017 15:25:39